Mon Allociné
Les mille et une nuits - L'Inquiet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Les Mille et Une Nuits - L'Inquiet Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Les Mille et Une Nuits - L'Inquiet Bande-annonce VO
Film : Les mille et une nuits - L'Inquiet
2,8 pour 177 utilisateurs
Stars : Miguel Gomes, Crista Alfaiate, Carloto Cotta, Adriano Luz, Rogerio Samora
Mise en ligne : jeudi 4 juin 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
Les Mille et Une Nuits - L'Inquiet Bande-annonce VO 2:25
Les Mille et Une Nuits - L'Inquiet Bande-annonce VO
89 182 vues
<strong>Les Mille et Une Nuits</strong> Bande-annonce VO 3:28
Les Mille et Une Nuits Bande-annonce VO
24 994 vues
Les mille et une nuits - Le Désolé Bande-annonce VO 2:14
Les mille et une nuits - Le Désolé Bande-annonce VO
334 vues
Les mille et une nuits - L'Enchanté Bande-annonce VO 2:26
Les mille et une nuits - L'Enchanté Bande-annonce VO
538 vues

Commentaires

  • spider1990

    3/5 le - intéressant des 3, moins puissant visuellement et scénaristiquement. Gomes adore les animaux à ce que je vois (vu que le trio et tabou)

  • Christoblog

    Soyez snob, aimez le film de Gomes : http://www.christoblog.net/201...

  • Pierre E.

    Oui c'est un ovni. Mais que c'est passionnant! Quel cinéaste : tous ces plans, ce travelling de jeunes femmes, la séquence de la baleine et la baignade finale, l'apparent "désordre" des contes et la logique implacable qu'à la fin, quand on en fait le "bilan" devient si évidente! La liberté de ton, l'humour voire l'humour tendre, les différences de ton de langue. Tout inquiète et ravit au fond, est pertinent et nous entraîne malgré nous. A bas la "logique" française, vive ce cinéma portugais moderne!

  • Sick-o-phant

    Film au moins intéressant, je trouve, assez rafraîchissant, qui a en tout cas le mérite de faire saliver pour la suite!
    En fait, le seul défaut de film, qui n'en est pas un, c'est de surprendre par son ton et sa structure narrative : on est plongé dès le début dans plusieurs intrigues simultanées tout en cherchant celle des milles et unes nuits, puis une fois qu'on est dans l'histoire, on aura tendance à se demander si on est dans un flash back, ou dans une réalité alternative, ou alors dans une histoire dans une histoire dans une histoire...
    Toutes ces questions que le "cinéphile occidental" à l'habitude d'avoir en tête, il faut peut-être arrêter de se les poser et faire confiance au réalisateur pour nous donner les réponses en temps voulu. Cela étant posé, le film est très bon, il y a juste à fournir cet effort!
    Le film multiplie les imageries et les tons, jongle avec, et tient son pari : il affronte frontalement et sans oeuillères le problème de la crise au Portugal, mais arrive à insuffler dans son récit une vraie lumière, que ce soit par la fable ou simplement par l'humanité dont font preuves ses personnages!

    Le mot de la fin : je ne suis mitigé sur ce film que parce que j'ai mis du temps à rentrer dedans et que j'ai le souvenir de cette difficulté, mais je me rends compte en écrivant cette critique que je n'ai que des qualités à lui attribuer. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite!

  • Just A Word

    Cet impressionnant premier volet des Mille et Une Nuits ne laissera personne indifférent. D'une incroyable densité (on n'ose pas imaginer la suite), d'une liberté de ton réjouissante et d'une poésie saisissante, L'Inquiet réenchante notre terne société moderne, crachant sur cet argent du diable sans jamais perdre de sa lucidité morale.
    "Ô Roi bienheureux, on raconte qu'un modeste réalisateur portugais s'est mis en tête de déclarer sa flamme à tout un peuple, on raconte que son premier volume renferme l'âme de son pays."
    Une magnifique expérience.

    http://justaword.eklablog.com/...

Voir les commentaires