Mon AlloCiné
Le complexe de la salamandre
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Le complexe de la salamandre Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Le complexe de la salamandre Bande-annonce VF
Film : Le complexe de la salamandre
3,1
pour 2 utilisateurs
Stars : Patrick Neu, Jean de Loisy
Mise en ligne : mercredi 17 juin 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Le complexe de la salamandre Bande-annonce VF 1:32
Vidéo en cours
Le complexe de la salamandre Bande-annonce VF
3 635 vues

Commentaires

  • Brigitte F.

    Ce film est superbe, à part comme l'artiste à l’œuvre incroyable qu'il nous présente : Patrick Neu.
    Il permet la découverte tout en délicatesse, sensibilité et précision de l'artiste Patrick Neu, personnalité étrange et attachante, aux œuvres extraordinaires. On le suit dans sa création, son travail de dessin minutieux dans le noir de fumée, la réalisation d’œuvres en cristal , en ailes d'abeilles.
    C'est aussi la présence de Jean De Loisy, directeur du Palais de Tokyo, pour la préparation peu à peu de l'exposition de Patrick Neu pour l'été 2015, intéressant processus de gestation d'une exposition.
    On voit le travail seul de l'artiste, son travail avec d'autres notamment pour ses créations à la cristallerie, quelques temps de vie courante qui ponctuent les périodes de création.
    Comme l'artiste, le film est peu bavard nous laissant entrer dans le monde de Patrick Neu par l'image, l'impression, la sensation.
    Une ambiance, une atmosphère, peu de paroles pour nous laisser le découvrir à notre façon.
    Ce film à l'approche originale nous laisse le temps de percevoir, d'admirer le processus de création et l'artiste, les images sont belles et captivantes.
    Loin des bavardages, grandes théories et sur-intellectualisations qui trop souvent accompagnent l'art, dans ce film on sent la mousse des bois où se faufile la salamandre, la neige qui tombe sur le visage et le chaleur du four qui façonne le cristal.
    Bravo aux réalisateurs Stéphane Manchematin et Serge Steyer pour cette création particulièrement réussie, ce film à part, une pépite ... Bravo aux producteurs qui ont soutenu cette œuvre pour qu'on puisse le voir en salle aujourd'hui.
    Vu ce film en projection. J'espère que beaucoup de spectateurs auront la chance de le voir eau cinéma et se laisseront envouter par ce superbe film inclassable.

Voir les commentaires
Back to Top