Mon Allociné
La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Bande-annonce VF
Film : La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
2,4 pour 503 utilisateurs
Stars : Freya Mavor, Benjamin Biolay, Elio Germano, Stacy Martin, Thierry Hancisse
Mise en ligne : jeudi 2 juillet 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil</strong> Bande-annonce VF 1:22
La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Bande-annonce VF
346 398 vues

Commentaires

  • -Nomade-

    Hey, mais j'avais raté cette nouvelle, moi ! L'adaptation de l'un des meilleurs bouquins de S. Japrisot, miam !
    Par Johann Sfar, en plus... ça nous évitera le massacre façon "Gunman", la pathétique adaptation de "La position du tireur couché", par la triste bande à Besson.
    Bon, B. Biolay, j'aime moyen, mais après tout...

  • Mick1048

    À quand le reboot de ce film ? "L'homme dans le camion avec des lentilles et un pistolet à billes" ; sinon le réalisateur a été cherché très loin le nom du film ^^

  • Beno?t Ambroziewicz

    Le film qui n'a aucun intérêt avec des pseudo comédiens et un titre qui ne veut rien dire.

  • Craspeck

    D'accord merci bisous reviens vite pour nous faire part de tes commentaires si affutés

  • Fan-De-Minions!!

    Je commence à être fatigué de répéter toujours la même chose : c'est une adaptation. Preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/...

  • Nukite

    Il y a que les films francais pour nous pondre un titre aussi ridicule... Comment NE PAS donner envie d'aller le voir!

  • Mick1048

    Ok c'est bien mais je m'en fout en fait ^^' c'était simplement une blague, après si tu n'as pas d'humour ou si tu n'as pas compris j'y peux rien. PS : évite de faire le papa style "j'suis fatigué de redire toujours la même chose aux mômes" ;)

  • Bruttenholm

    mais trop lol quoi.

  • MovinPics-Dabster

    Pour info, c'est l'adaptation d'un roman très réputé de Japrisot de 1966. Le titre n'a pas été modifié.

  • Fan-De-Minions!!

    Quelle blague! On tient le comique de l'an 2000!

  • Raf OftheFik

    Le film pourrait m'interesser, vraiment! Mais pour cela il faudrait que j'ai un aperçu de la thématique du film, la BA ne nous renseigne sur rien, pareil pour le synopsis! Je lis que c'est l'adaptation d'un livre, d'accord, mais vu les miettes d'info sur l'histoire du film (je dis miettes mais je pense à néant intersidéral) serait ce un film qui cible uniquement les fans du livre? En tout cas si quelqu'un veut bien me faire un pitch rapide de l'histoire au moins le thème, je n'aime pas aller au ciné sans au moins savoir à quoi je dois m'attendre.

  • Fan-De-Minions!!

    Sauf que c'est tellement rare de ne rien savoir d'un film juste avant d'aller le voir... Sincèrement ce n'est pas le mieux? On nous révèle tout avec des B.A qui frôleraient presque les résumés complets des films, et ça arrive tellement souvent maintenant, alors ne rien savoir, juste dans des cas exceptionnels, je crois que vous pourriez commencer par apprécier ça.

    Sinon, si vous souhaitez véritablement un pitch, c'est l'histoire d'une jeune femme qui aidera une autre et ce malgré les limites franchies... Enfin je sais, ce n'est pas très brillant, mais je ne veux vraiment rien spoiler du tout de l'histoire, mais en tout cas le film promet d'imposer un contexte intéressant, peut-être pas qu'autant qu'avec le livre, bien-sûr, mais plus "qu'un minimum". Bonne projection si vous partez le voir.

  • Dimitri O.

    J'ai vraiment très hâte de voir ce film, d'habitude les trucs français c'est pas mon genre mais là la bande annonce m'a vraiment intrigué et il y a des actrices britanniques donc voila....

  • Creamo

    non ya les chilien aussi: Bring Me The Head of The Machine Gun Woman

  • Raf OftheFik

    Je suis assez d'accord, mais il y a un juste milieu entre tout voir dans la BA et le rien voir du tout, et les deux lignes que vous avez ecrit sur le spitch du film sont bien, ça me dit déjà quel genre de film c'est!

  • Fan-De-Minions!!

    Bah c'est vrai qu'ici la bande-annonce veut plus nous montrer la technique et les envies du réalisateur sur son projet (en terme de choix artistiques par exemple) que l'histoire, oui c'est vrai, en tout cas pour ma part je vais le voir aujourd'hui, la hâte, tout ça... :)

  • caroguib

    J'ai tellement adoré le livre... Lisez-le si vous n'avez pas envie d'aller voir le film!
    Je vois que les critiques sont moyennes, quel dommage!

  • caroguib

    C'est un très bon polar... L'histoire d'une femme qui "emprunte"une voiture et qui ne comprend plus qui elle est au fur et à mesure de son voyage. Impossible à résumer!

  • 4_un

    quels Info de plus il te faut ?..Une femme naïve, lunatique qui se fait abusé, agressé par des animaux et non des hommes va basculer dans la violence, vengeance.. C'est tous.

  • Guilaume B.

    Je ne connais pas le livre et je veux bien imaginer qu'une histoire fort poussive puisse être tenue par l'ambiance, la psychologie des personnages, le ton... dans le livre.

    Maintenant, ce film, c'est une semi-déception tout de même.
    Il y a une tonalité éthérée, un rien étrange, comme si on était dans le passé mais un passé lui même un rien décalé de la réalité. En y associant une BO sympa et une jolie photo avec une iconisation marquée de l'héroïne (Freya est envoutante, tour à tour séduisante, déroutante, touchante), on a vraiment de jolis moments, qui font penser à un labyrinthe lynchien dans ses bons moments (même si visuellement on est plus dans du Truffaut que du Lynch globalement).

    Le souci c'est qu'à force d'être nébuleux le film lasse (perso, tout le passage avec le dragueur italien m'a gonflé) et que le personnage de Freya, si sympathique, faute d'approfondissement réel, reste trop classique de ce genre de film pour passionner tout du long.
    Un peu à la manière d'une jolie vitrine qui attire l'oeil et nous séduit avant qu'on ne se lasse de fixer ce qui n'est qu'une devanture bien agencée, ce film finit par perdre de son charme à force de tourner un peu sur les mêmes mécaniques et ficelles.

    Dès lors, on commence à suspecter la fin (sans en saisir tous les rouages car trop alambiqué de ci de là); je vais éviter de spoiler mais quel final ridicule! la partie explicative typique de ce genre de film est terriblement mal fichue et nous sort totalement du film tellement elle paraît absurde!

    Bref, malgré le soin de la mise en scène, le charme de son interprète et quelques passages paranoïaques/hallucinés plutôt plaisants et intriguant, on sort avec la fâcheuse impression d'une jolie arnaque. Et ça, ça fait mal.

  • The Clown

    Sinon, on appelle ça un titre accrocheur !

  • jolabrouteuse

    J'aime tellement les BD de Joann Safar, mais là, il confirme qu'il est mauvais un cinéaste. Quel dommage ! Mais on ne peut pas être doué en tout.

  • caraphyle

    Il faut voir ce film pour la beauté incomparable de Freya Mavor, la nostalgie des année 70 et pour la photo (pour ceux qui aiment la photo). Sinon c'est un des pires films que m'a été donné de voir !!!!!

  • Fan-De-Minions!!

    Non mais à ce point? Franchement c'est encore pire que "Batman et Robin" ou "Dragon Ball (Z)Evolution"?

  • Tetris92

    Quelles BD de Joann Safar ? non parce qu'il en sort une tous les trois mois, et à part le Chat du Rabbin, le reste de sa production et d'une laideur et d'une complaisance... Gainsbourg est un film que j'ai beaucoup aimé en revanche !

  • romain m.

    Très rebuté par les critiques désastreuses du film...

    Alors sincèrement, que vaut ce film ?

    Dois-je consacrer 4€ à d'autres fins ?

  • Guilaume B.

    Il a peut-être la chance de n'avoir pas vu ces "références" du 7eme art ce que pour mon malheur j'ai fait et je peux dire: non, on n'est pas tombé aussi bas tout de même.
    Le souci c'est que l'intrigue parait un brin longuette et nébuleuse pendant un bon moment et se termine sur un final très poussif mal amené et très mal révélé (en tout cas à mon goût).
    L'ambiance 70 est sympa mais pas assez poisseuse ou vénéneuse pour te happer et les personnages (ou surtout Freya, le reste des acteurs faisant surtout limite figuration à peu de choses près) sont finalement sans plus d'épaisseur à l'écran (et donc intérêt pour eux très limité) ce qui nuit à l'implication émotionnelle.

  • Guilaume B.

    A priori, je dirais à éviter.
    Sauf si tu aimes fantasmer sur une superbe femme (Freya Mavor étant en effet sublime et sensuelle à plusieurs occasions) et que tu acceptes les histoires aux rouages bien alambiqués (au détriment de la crédibilité qu'on leur accordera du coup).
    De toute façon, cette semaine, c'est pas terrible j'ai l'impression niveau ciné.

  • romain m.

    OK merci ; je réponds à ces critères.

  • Marie-Ange Serre

    A fuir !! Plus qu'ennuyeux, ce fut un supplice de le voir jusqu'à la fin ! 1h30 "seulement", qui m'ont paru 3h.. J'étais très agaçé, n'en pouvant plus de voir cette "héroïne" à chaque seconde du film, qui de plus, joue très mal ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ! N'y allait pas.

  • _silentbob_

    Freya Mayor = Skins !!!

  • Fan-De-Minions!!

    Si tu préfères aller voir les "4 Fantastiques", sorte de construction de personnalités d'une heure trente-cinq insipide avec une bataille de 10 minutes tellement sans imagination qu'on s'ennuie, comme tu voudra, mais voir ce dernier Sfar offre autre chose, déjà une mise en scène et une photographie superbes, certains se sont ennuyés, donc ils mettent de mauvaises notes, et c'est bien triste. Par contre, le scénario est bancal et rébarbatif, ça c'est vrai.

  • Fan-De-Minions!!

    Non mais en ce qui concerne le final : il reste sur la même longueur d'ondes que le film dans son entier, après voilà on a tous et toutes un avis bien singulier, pour ma part j'ai bien été happé par toute l'intensité, non pas seulement de Freya (qui est se débrouille plutôt bien) mais du trio d'acteurs, qui pour moi n'ont pas fait de la figuration mais ont été complémentaires avec l'ambiance de l'oeuvre.

    Par contre je suis d'accord que l'intérêt de "l'épaisseur" (très limité) nuit à l'émotion qu'on pourrait y ressentir, de ce côté je suis du même avis.

    Après je le conseillerais plus pour son côté technique et moins pour le côté émotionnel que dégage les acteurs, et encore moins pour son scénario, qui est à un assez bas niveau.

  • Enarpilod

    La question c'est : pourquoi un titre aussi long ?

  • Nukite

    Accrocheur??? LOL

  • vincenzobino

    Une première heure où l'on tient à mener l'enquête, en dépit d'éléments mal intégrés ne poussant qu'à une seule chose : nous mettre la migraine. Et une dernière demi-heure quasi désastreuse (la chute l'est totalement) et s'il vous plait, que BB reste chanteur et non plus acteur car sa prestation est catastrophique : on ne comprend rien de ce qu'il dit et son regard absent enlève toute crédibilité. 1/5, sévère mais la nausée à la sortie ne me permet pas de donner une autre note. A éviter si vous avez un mal de crin..

  • The Clown

    Titre accrocheur. Et si tu avais vu le film tu comprendrais. Et si tu l'a vu alors tu manque cruellement d'imagination. Et bonsoir de la part du grand blond avec une chaussure noir.

  • trineor

    C'est tellement bête de faire un film avec une telle ambiance, un tel mystère, un tel art de prendre au dépourvu sans cesse, jusque dans le style étrange et intriguant adopté à la réalisation, de façon à ce que jamais le spectateur ne sache où on le mène... pour finalement tout expliquer de la façon la plus plate et la plus didactique possible !

    Comment saborder son propre film en récusant tout le travail de l'imagination du spectateur, en mettant de l'explication, de la banalité et des tombereaux d'incohérences là où il suffisait de laisser de la bizarrerie et du mystère pour que le film soit réussi ! De l'art de gâcher tout un film en une scène.

  • R?my J.

    "La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil : un titre à rallonge pour un long-métrage en forme de rébus où la réalité se mêle constamment à l’hallucination. Un thriller onirique, habillé élégamment dans les sixties, mené de mains de maître par Joann Sfar dont chaque plan est une éloge esthétisante à cette époque, au film de genre et à la beauté irradiante de Freya Mavor."

    http://unegrainedansunpot.com/...

  • Aux Petits Soins B.

    Déjà à tous ceux qui critiquent le titre du film....c'est tout simplement le titre du livre qui est lui magistral! Alors ma question est si quelqu'un qui a lu le livre est allé voir le film, quel est son avis?

  • aurelien L.

    C'est vraiment un superbe film,
    peut-être trop original pour ceux qui ont les idées courtes

  • vincenzobino

    mais tellement de ton avis sur ce coup... Une nausée comme je n'avais plus eu depuis... depuis... je ne sais plus... Parfaitement résumé...

  • Fan-De-Minions!!

    Un film qui parvient à bien adapter son sujet, même si on ne retrouve pas la même intensité du livre.

  • ginaladiabolique

    J'y serais bien allée, mais ce Joann Sfar est tellement prétentieux dans ses interviews, que... non.

Voir les commentaires