Mon AlloCiné
    Dunkerque
    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VOST
    1 416 138 vues
    5 mai 2017
    3 188
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dunkerque
    Dunkerque
    De Christopher Nolan
    Avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy, Harry Styles, Barry Keoghan
    3,9
    pour 14 666 utilisateurs
    6 Bandes-annonces & Teasers
    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VOST 2:19
    Vidéo en cours
    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VOST
    1 416 138 vues
    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VF
    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VF
    246 202 vues
    Dunkerque Survival Teaser VOST 2:14
    Dunkerque Survival Teaser VOST
    134 585 vues
    Dunkerque Survival Teaser VF 2:14
    Dunkerque Survival Teaser VF
    34 011 vues
    Dunkerque Annonce Officielle 1:04
    Dunkerque Annonce Officielle
    96 000 vues
    Dunkerque Teaser VO 0:30
    Dunkerque Teaser VO
    9 843 vues
    5 Emissions d'actu ou bonus
    Avant-première Dunkerque : "l'acharnement du tournage se reflète beaucoup à l'écran" 2:20
    Avant-première Dunkerque : "l'acharnement du tournage se reflète beaucoup à l'écran"
    3 728 vues
    Fanzone N°738 - Dunkerque est-il le meilleur film de Christopher Nolan ?
    Fanzone N°738 - Dunkerque est-il le meilleur film de Christopher Nolan ?
    51 vues
    Dunkerque BONUS VOST "La météo" 1:10
    Dunkerque BONUS VOST "La météo"
    3 922 vues
    Dunkerque BONUS VOST "L'expérience" 1:12
    Dunkerque BONUS VOST "L'expérience"
    2 775 vues
    Dunkerque BONUS VOST "Une environnement réaliste" 1:07
    Dunkerque BONUS VOST "Une environnement réaliste"
    406 vues

    Commentaires

    • DMacArthur
      Un film de guerre passable avec une mécanique lente, amplifiée par la pauvreté des dialogues. D'une part, Il aurait été judicieux de filmer les préparatifs de l'opération Dynamo visant à évacuer le corps expéditionnaire britannique, mettant ainsi en scène 2 personnages clés; le vice-amiral Ramsay et Churchill. De plus, le discours d'espoir et de résistance de Churchill, lu par un des protagoniste dans un journal aurait du être remplacé par la voix de Churchill lui-même.D'autre part, dans les quelques images on nous observons la ville de Dunkerque, celle-ci semble quasi intacte, alors que son agglomération devrait être détruite à 90%.Ainsi, les plages apparaissent également intactes malgré les bombardements intensifs devant être opérés, de plus, très peu de véhicules abandonnés et de bateaux échoués sont représentés. Effectivement, les allemands envoient à Dunkerque 5 corps d'armées aériens et 1 escadre de bombardement, devant faire face aux avions de la R.A.F dont la mission est de couvrir l'embarquement. Par conséquent, les batailles aériennes devraient être intenses, contrastant avec les quelques avions présents dans le film.
    • Pierre Grangeon
      Le film est bien, mais la bande sonore est tue les belles images. Chaque scène complexe à sa musique angoissante comme les dents de la mer, sauf que c est pas les dents de la mer. Bref bon film mais difficile pour rentrer dedans (l histoire est simple), mais Nolan a semble t il voulu accentuer l aspect a couteau tiré de cet theatre complexe de la deuxième guerre mondiale
    • Ali B.
      Non, pas du tout. Le film commence justement sur un barrage français. Les unités françaises ont effectivement été sacrifiées pour sauver le maximum de Britanniques, et ils l'ont fait avec efficacité : près de 300 000 Britanniques ont ainsi été sauvés, alors que Churchill n'en espérait que 30 à 50 000. L'Histoire a reconnu ce fait héroïque, qui a presque transformé une terrible défaite en semi-victoire, grâce au courage des soldats français.
    • Ali B.
      Avant le conflit, les Russes, avec leur Pacte Germano-soviétique, ont encouragé Hitler à attaquer la Pologne (et se sont partagé ses dépouilles), puis Staline a félicité Hitler de sa victoire fulgurante en France. Si le Fou nazi n'avait pas finalement attaqué la Russie, le tyran Staline serait resté un spectateur complice d'Hitler. Staline livrait de l'acier et de la nourriture aux nazis (alors que son peuple crevait de faim) et ce jusqu'au déclenchement de l'opération Barbarossa. Les seuls qui ont été cohérents du début jusqu'à la fin du conflit ont été Churchill et De Gaulle. Les USA, isolationnistes au début du conflit (l'opinion publique n'avait pas encore tranché) ont certes aidé l'UK, mais là encore c'est Hitler qui a déclaré la guerre aux USA et non l'inverse.
    • Ali B.
      De plus, avant le conflit, les Russes, avec leur Pacte Germano-soviétique, ont encouragé Hitler à attaquer la Pologne (et se sont partagé ses dépouilles), puis Staline a félicité Hitler de sa victoire fulgurante en France. Si le Fou nazi n'avait pas finalement attaqué la Russie, cet empire rouge totalitaire serait resté un spectateur complice d'Hitler. Staline livrait de l'acier et de la nourriture aux nazis (alors que son peuple crevait de faim) et ce jusqu'au déclenchement de l'opération Barbarossa. Les seuls qui ont été cohérents du début jusqu'à la fin du conflit ont été Churchill et De Gaulle. Les USA, isolationnistes au début du conflit (l'opinion publique n'avait pas encore tranché) ont certes aidé l'UK, mais là encore c'est Hitler qui a déclaré la guerre aux USA et non l'inverse.
    • Ali B.
      Le film commence justement sur un barrage français. Les unités françaises ont été sacrifiées pour sauver le maximum de Britanniques, et ils l'ont fait avec efficacité : près de 300 000 Britanniques ont ainsi été sauvés, alors que Churchill n'en espérait que 30 à 50 000. IL a reconnu officiellement ce fait, qui a presque transformé une terrible défaite en semi-victoire, grâce au courage des soldats français.
    • Ali B.
      Non, le film commence justement sur un barrage français. Les unités françaises ont été sacrifiées pour sauver le maximum de Britanniques, et ils l'ont fait avec efficacité : près de 300 000 Britanniques ont ainsi été sauvés, alors que Churchill n'en espérait que 30 à 50 000. IL a reconnu officiellement ce fait, qui a presque transformé une terrible défaite en semi-victoire, grâce au courage des soldats français.
    • Ali B.
      Le film est pas trop mal mais un peu trop propret car il n'y a pas d'effets spéciaux, contrairement aux autres films de ce réalisateur (Christopher Nolan, auteur de Inception par exemple). Les morts sont bien rangés, pas de sang, pas de corps déchiquetés après les explosions d'obus. Finalement ça ne fait pas très réaliste et presque petit budget alors qu'il y avait 10 beaucoup de matériel et plus de 1000 figurants (pour figurer 400 000 soldats). Mais le choix des jeunes acteurs (Fionn Whitehead, Tom Glynn-Carney, Jack Lowden, Harry Styles, Aneurin Barnard) actuellement à la mode chez les adolescentes, a peut-être conduit l'auteur à ce cadre lissé pas trop sanguinaire (alors que les petites teen-agers adorent les vampires et les films d'épouvante, il n'y a que ça à la télé). De plus, pas une seule histoire d'amour, pas une seule femme... les adoratrices de ces jeunes acteurs risquent d'êtres déçues. Sans compter les préjugés anglais sur les Français : le seul Français de l'histoire est un filou déserteur, qui sauve quand même deux Anglais avant de mourir. Sinon, c'est pas mal, c'est un hommage à nos frères d'armes britanniques qui ont donné leur vie pour leur pays et la défense du monde libre contre la tyrannie nazie.
    • EpicEmotional
      Je vous conseil vivement d'allez le voir au cinéma, ce n'est pas un film de guerre fait de la même manière que les autres, c'est original et correct comme film même si c'est vraiment mis en avant sur les unités anglais au profit des français ! Allez le voir ;)
    • Cbz_
      La dernière fois que j'ai parlé de l'URSS je me suis fait TO ...ça sent le favoritisme !!! MDR !
    • Inomoura
      Je suis un grand fan de Nolan, mais là j'ai clairement peur de rester sur la touche d'un film qui se veut apparemment plus comme une expérience à la Gravity que comme un film ou l'on peut suivre et s'identifier aux personnages. J'aime bien avoir des personnages comme point de repère qui vont permettre de véhiculer de l'émotion. Pour ceux qui l'on vu, comment décririez vous le film par rapport aux autres oeuvres de Nolan ?
    • Xav026
      Ça, le point de vue insulaire des Britons...Au moins, ils parlent déjà de débacle britannique, et pas que française contrairement à l'opinion us, c'est déjà un point pour le film.Après, s'il y a des unités françaises, le film ne tourne pas autour d'elles clairement.A voir pour savoir ?
    • zorg78
      A ce moment de l'histoire se personne ne doute que le pacte Ribentrop-Molotov ne sera pas éternel, c'est surtout aux américains que pensent les anglais et les français. D'ailleurs, si les soviétiques avaient attaqué le reich en 40 cela aurait inquiété bien du monde. Churchill a été des plus terre à terre: gagnons déjà la bataille d'Angleterre (et demandons des armes aux usa)
    • zorg78
      A ceci prêt qu'Hitler s'était convaincu que le régime soviétique imploserait. D'ailleurs, pendant que les chars s'enlisent devant Moscou, Hitler déclare la guerre aux USA. Il en restera convaincu jusqu'à Stalingrad.
    • englebert
      D'accord, WE à Zuidcoote m'avait beaucoup déçu, à l'époque!
    • englebert
      Apparemment, ce film passe sous silence le sacrifice des unités françaises qui ont essayé, avec leurs maigres moyens, de bloquer les allemands pour permettre à leurs camarades britanniques de regagner leur pays... Dommage pour la vérité historique!
    • Wanda Maximoff
      Peut être mais les bandes annonces n'en montre aucun donc sa donner pas envie perso j'irai pas le voir
    • Erwann B.
      Alors oui, sans les russes la fin de la WW2 aurait surement était différente. Mais il ne faut pas oublier que si il y a eu un front à l'est dans lequel les nazis se sont enlisés, c'est justement parce que les anglais ont tenu le choc de la bataille d'Angleterre,et que sans paix à l'ouest, Hitler n'a par chance pas pu engager toutes ses forces dans le plan Barbarossa.Dans le cas contraire, l'URSS, qui n'était absolument pas prête en 1941, aurait été balayée (les nazis sont arrivés jusqu'à un arrêt de bus d'une ligne qui emmenait directement à la Place rouge).Donc la défaite du nazisme, c'est une combinaison des actions de tous les pays qui se sont battus contre eux.
    • Bacta142
      Pour une fois qu'Allociné sponsorise un film correct (semble-t-il), on ne peut que les encourager.
    • KiruaHiei
      Perso, ce film m'a particulièrement déçu! Histoire plate et romancée, pas vraiment ce que j'attendais en lisant le synopsis du film...Bref, vraiment pas le meilleur de Belmondo...
    Voir les commentaires
    Back to Top