Mon AlloCiné
    Gaston Lagaffe
    Gaston Lagaffe Bande-annonce VF
    818 699 vues
    6 févr. 2018
    242
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Gaston Lagaffe
    Gaston Lagaffe
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Alison Wheeler
    1,8
    pour 1 595 utilisateur
    1 Bande-annonce & Teasers
    Gaston Lagaffe Bande-annonce VF 1:30
    Vidéo en cours
    Gaston Lagaffe Bande-annonce VF
    818 699 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Les Ex - Arnaud Ducret et Stéfi Celma : l'interview Vrai ou Faux ! 6:59
    Les Ex - Arnaud Ducret et Stéfi Celma : l'interview Vrai ou Faux !
    4 072 vues
    Gaston Lagaffe : l'équipe du film raconte ses pires boulettes 3:15
    Gaston Lagaffe : l'équipe du film raconte ses pires boulettes
    904 vues
    Gaston Lagaffe : comment prononce-t-on le fameux "M'enfin" ? 3:02
    Gaston Lagaffe : comment prononce-t-on le fameux "M'enfin" ?
    3 340 vues

    Commentaires

    • Benjamin A.
      C'est comme passer à côté d'un accident de voiture sur l'autoroute ; on peut pas s'empêcher de regarder mais on sait que ça va pas être joli...
    • Billfr59
      Ce film c'est fais gaffe à lagaffe je crois. Détail amusant, ils n'ont pas eu les droits, donc Gaston s'appelait G et tous les personnages avaient presque le même nom que dans la BD (j'insiste sur le presque ^^)Si tu veux voir ce chef d'oeuvre du nanar, tu le trouves en entier sur Tutube
    • Billfr59
      Création d'un nouveau profil pour dire du bien du film, c'est pas beau... mais classique ^^
    • yeepee
      Gaston est apparu dans le journal de Spirou à la fin des années 50!!!Personne ne sait ce qu'il vient faire dans le journal, c'est Fantasio qui vient lui demander qui l'a envoyé (album du journal numéro 60 et des poussières de mémoire). C'est un personnage assez antipathique (dixit Franquin), qui fout le boxon dans la rédaction et dans les cases du journal, ce qui permet en revanche à l'auteur de s'amuser du boxon ainsi créé.
    • yeepee
      Exactement, ils vont trouver le moyen de faire de l'argent avec une daube qui n'a rien à voir avec l'esprit de Franquin. Seulement entre production qui pense au fric qu'elle va faire sur le dos de spectateurs acculturés et un acteur tendance jaloux de son ex-compère Rouve, et qui vit dans l'illusion qu'il a du talent, on est mal barrés!.. Pef doit se dire que puisque l'autre a fait du fric avec les Tuche, pourquoi pas moi avec Gaston? A leur place à tous les 2 je ne serai pas fier!
    • 8mmetdemi
      En effet, je voyais Gaston autrement IRL, un peu plus vieux, mais faut reconnaitre qu'il (l'acteur) a une super maitrise du cher déhanché de Lagaffe !Je suis un inconditionnel de ce dernier, tous les albums lus bien 20 fois chaque et certains albums plus ! ça fait beaucoup, je sais, mais je l'ai connu j'étais jeune et aujourd'hui je suis un vieux pépé de 70 ans, j'ai eu le temps ! ...
    • Cedric B.
      Bon, je respecte PM Martin-Laval d'avoir l'inspiration de transformer les BD à gags en film, toujours est-il que ni Gaston Lagaffe, ni Les Profs ne me font pas du tout oublier les BD... faut dire aussi que la transformation n'est pas du tout évidente, notamment pour adapter les divers gags en histoire longue. Cela dit, jtrouve dommage que Gaston paraisse moins Gaston que dans les BD.
    • JL2B
      Bientôt les Tuches 4... A partir de ce constat,il n'y a plus de règle, plus d'obligation. Au diable le réalisme, la nostalgie et le respect pour les personnages. Un produit commercial de plus qui trouvera sans nul doute son public pour l'aduler ! Après tout, on peut toujours se régaler d'une bonne daube !
    • spielbergismygod
      Qu'est ce que ça a l'air mauvais, mal filmé, mal joué, mal écrit... Un peu d'audace bon sang... Un film sur Gaston Lagaffe qui doit partir à la retraite, avec Bruno Podalydès dans le rôle principal par exemple... Un truc original, un peu décalé, par un auteur, qui sait conserver l'esprit tout en donnant une âme au projet. Bref...
    • Gael K.
      Dommage que l'acteur ne joue pas assez sur la lenteur du personnage, Gaston est toujours plutôt apathique même quand il fait quelque chose ( surtout quand il fait quelque chose )
    • Ben N.
      Je trouve ta critique vraiment parfaite. Je comptais en poster une mais je crois que tu as tout dit.
    • sylvio41
      Excellente analyse ! Malheureusement, avec Pef aux commandes, il ne faut pas s'attendre à de la finesse, ça va être surjoué jusqu'à la nausée et continuellement grotesque et humour bas de gamme
    • Sophie N.
      Très bon film à regarder en famille.Les gags s’enchainent à une vitesse folle,ce qui rythme le film.Nous avons passé un super moment.Souvent,les bandes annonces montrent les meilleurs moment du film et après on est déçus en salle.Là,c’est l’inverse.J’espère que Gaston aura le succès qu’il mérite.
    • Julien G.
      Tiens je ne savais pas ça.J'ai pourtant lu les albums plusieurs fois. Çà fait partie de ces albums que l'on peut lire 50 ans plus tard en prenant autant de plaisir.Il me semble qu'un film de Gaston Lagaffe est déjà sortit dans les années 80. J'ai un très vague souvenir d'avoir acheté une figurine de gaston en caoutchouc qui pouvait se plier dans tous les sens.
    • Torres-Restoul Sandra
      Extrêmement constructive cette critique merci, en regardant la bande annonce je me suis dis: Mais non il est à côté ! mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi et vous y avez mis pile le doigt dessus, et oui ce qui marche c'est le décalage entre ce jeune homme imperturbable, totalement décalé et mystérieusement indéboulonnable dans cet univers de travail de bureau régie par les deadlines et les exigences des clients financeurs.
    • Eddy M.
      Ah GASTON LAGAFFE !!! J'ai dévoré ses Aventures lorsque j'étais jeune (Comme beaucoup) ! Un Personnage atypique, attachant et terriblement drôle .... Malgré lui !!Après, ce n'est jamais simple d'adapter ce type d’œuvres de Bande-Dessinée au Cinéma, Sachant en outre, que les Aventures du plus maladroit des Héros étaient souvent écrites sous forme de Sketchs courts, d'où la Difficulté d'en tirer une Histoire Complète et Cohérente sur 1h30... D'où une certaine Inquiétude (Peut-être Injustifiée - Qui sait ?)
    • HBZER
      Dans la BD Gaston est âgé de 18 ans. C'est vrai que comme il est dessiné on le pense plutôt dans la trentaine.
    • OSR.
      Peut-être est-ce Jules-de-chez-Smith-en-face ? ^^Avec Labévue, bien sûr (je viens de revoir la BA, ça m'inspire toujours pas).
    • Odin
      Pourtant, à un moment,lors de la scène de la voiture-fusée, on aperçoit un rouquin dans la voiture.... :/
    • The Goat Hunter
      Gaston Lagaffe a marqué toute mon enfance.Je l'ai lu, relu...encore et encore...c'est absolument génial.Franquin est un génie.Il m'a fait rire avec Gaston,comme plus tard Les Inconnus m'ont fait rire et m'ont marqué à jamais.Aussi, après avoir vu cette bande annonce, je partage entièrement votre avis !Entièrement !Mon unique satisfaction : imaginer toutes celles et ceux qui ne connaissaient pas Gaston Lagaffe et qui, grâce à ce film, iront acheter une bédé de Gaston...puis deux..puis trois etc. puis se mettront à les lire, les relire, encore et encore...
    Voir les commentaires
    Back to Top