Mon AlloCiné
    Lourdes
    Lourdes Bande-annonce VF
    260 849 vues
    15 mars 2019
    92
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Lourdes
    Lourdes
    De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
    4,5
    pour 453 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Lourdes Bande-annonce VF 1:50
    Vidéo en cours
    Lourdes Bande-annonce VF
    260 849 vues

    Commentaires

    • demencia
      Je dois être vraiment miro , je ne vois pas beaucoup de miracles autour de moi (plutôt le chômage , guerre, terrorisme , enfants malheureux ,viols , meurtres, agression , misère….et dieu dans tout ça ?..Je ne suis pas coco ,mais Marx avait raison finalement .
    • demencia
      Si ça peut en sauver quelques uns ( spirituellement , bien sûr ) , pourquoi pas ! Mais pour moi ,( athée convaincu ) ces pèlerinages resterons toujours un grand mystère !!
    • Astridale
      Des miracles il y en a tous les jours, dans le quotidien, si l'on sait bien regarder, la vie elle-même est un miracle, mais Lourdes établit le reconnaissance d'une foi vivante dans un pays déchristianisé, un serrage de coude salutaire. C'est aussi une reconnaissance sociale et publique de la foi. Un lieu de rassemblement.
    • Fabian Steven T
      C'est pas qu'il faut le reconnaître. C'est précisément le cas ! 80% ds associations de solidarité sont d'origine chrétienne : secours catholique, CCFD, emmaüs, armée du salut (fondé par un protestant, mais ça compte). En association purement laïque, y'a quoi ? Le secours populaire ? C'est tout ? J'ai l'impression... que oui.
    • nikos182
      Tromperie ou pas, il a une tel concentration de solidarité et de belles âmes qui se manifeste la bas. La plupart des gens ne veulent pas voir la maladie de près, il ne veulent pas s'intéresser de près a tout ces gens, Lourdes c'est remplis de gens qui ne comptent pas leur heures, de bénévoles, qui n'hésitent pas a donner de leur personne, à épauler les malades (au sens propre) a s'occuper de leur soin, de la dévotion a l'état pur pour beaucoup, beaucoup de personnes.Rien que pour ca Lourdes c'est magnifiqueQue se soit une tromperie ou pas il y a des réalités, la réalité que beaucoup de malades y trouve quelque chose la bas, pour certains c'est un véritable besoin d'aller a lourdes et ce voyage quelque soit le non résultat physique leur apporte satisfaction et bien être mentalement. et ca ce n'est vraiment pas a blâmer !Il faut reconnaitre que la religion catholique est une des religions qui fait le plus en terme de solidarité, d'aides aux plus démunis ou aux malades, Merci a eux
    • pitch22
      C'est un tromperie.
    Voir les commentaires
    Back to Top