Short pause #22 : 5 courts-métrages à déguster
Au programme : des super-héros, l’histoire d’une pierre qui nous sensibilise, des ninjas qui se battent contre des nazis, un robot au grand cœur et le troisième court-métrage de Louis Garrel.  

L’appel aux héros

star Stan Lee

Des super-héros en veux-tu en voilà. Dans Call To Heroes, un court-métrage réalisé par John Wynn, nous découvrons qu’une attaque terroriste a décimé une partie de la population. Les survivants en ressortent changés puisqu’ils sont désormais dotés de superpouvoirs. C’est la société de Stan Lee (Marvel) qui se cache derrière ce court-métrage à voir en intégralité. Cet habitué des caméos apparait même dans la vidéo…

Pierre qui roule…

Avec ce court-métrage intitulé "An object at rest" (un objet qui se repose) Seth Boyden tente de nous sensibiliser à l’évolution de notre société et à notre système de consommation. Une jolie histoire que celle de ce caillou qui n’a qu’un souhait : pouvoir se reposer. Mais le pauvre va vivre une aventure interminable et qui va le transformer à jamais.

Le court-métrage WTF

Film Kung Fury

Le prix du court-métrage le plus WTF pourrait être attribué à Kung Fury. Bienvenue dans les années 80 : des flingues qui claquent, des voitures qui volent, des morts à la pelle… Ajoutez à cela des robots violents et de ninjas sanguinaires et vous voilà avec une belle description de Kung Fury. A déguster… sans modération.


Entre Chappie et un Transfomers…

Film NO-A

Magnifique court-métrage réalisé par des étudiants américains d’une école de design. Empruntant son style à celui des jeux-vidéos, NO-A nous raconte comment ce robot va tenter de sauver une jeune femme qui se révèle être sa créatrice. Une vidéo touchante à voir et revoir dans son intégralité.

La règle de trois

Film La Règle de trois

Alors que Louis Garrel fait l’actu avec sa comédie romantique Les deux amis dont il est le réalisateur, remontons le temps de quelques années pour découvrir l’un de ses premiers projets. En 2011, l’acteur/réalisateur dévoile son 3ème court-métrage intitulé La règle de trois. Louis Garrel tient par ailleurs l’un des rôles principaux aux côtés de Golshifteh Farahani et Vincent Macaigne.



Commentaires