Mon compte
    La Minute
    Allociné Créations | 8 saisons
    La Minute N°661 - Thursday 01 April 2010
    60 071 vues
    1 avr. 2010
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    Tête de Turc Ma part du gâteau Godzilla Roschdy Zem La Petite Voix La Grosse Voix Pascal Elbé Karin Viard

    Commentaires

    • Capitaine-Nemo
      Il voit du racisme un peu partout ! cela ressemble à de la paranoïa.
    • zakinou
      salut l'équipe de la minute !je vous suis depuis le mois d'octobre sans louper un episode... et pour mon premier commentaire je me permet de critiquer l'émission du 1er Avril car j'ai étais déçus qu'on parle du racisme !! en faite j'en ai marre qu'on parle de politique, d'écolo, de guerre etc... c'est plus du cinéma des fois exemple: "avatar" l'histoire pour ma par je l'ai trouvé bidon et le reste était splendide (dommage sur un commentaire il est difficile d'exposé vraiment un point de vu) mon idole quand j'étais petit c'etait samy naceri "taxi" ce ga il fait que de la merde maintenant il passe sa vie en prison MERCI LES FRENCHs.. dans le meme style bref comparaison "rush hour" américain cette fois deux acteurs DE TOUTE ORIGINE qui ont bien réussi !!! alors le cinema francais n'a cas bien se tenir il y a des révélations coloré cette année je les surveillent de près
    • Archimage
      Tiens j'etait que Dieudonné M'bala M'bala existé !?Remarque c'est vrai que "certain" ont tous fait pour le faire disparaitre...On dit qu'on l'a viré pour un "mauvais" sketch dont tout le monde à rigolé puis tout le monde à tourné ça veste dont principalement jamel debouze (pour sauver son business faut sacrifié un "ami" !Racisme quant tu arrive tout le monde applaudir et parle hypocritement d'injustice...C'est surtout de la lâcheté que du racisme en France !
    • sachacraco
      Je ne pense pas que ce soit le casting qui soit raciste, même s'il est très sélectif (ce qui est normal en soit on ne peut pas prendre n'importe qui pour un rôle, il faut que la personne ressemble au personnage un minimum) !! Si quelqu'un est à blâmer parce qu'il n'y a pas assez de "couleurs" dans les films français, il me semble que ce sont bien ceux qui écrivent les scénarios!! Il est difficile de caser un noir dans le rôle d'un Patrick Chirac ou un blanc dans le rôle d'un Bora !! ^^Enfin maintenant je préfère de loin les films américains aux français, désolé !!
    • Ocatarinetabellatchixtchix
      Merci d'avoir répondu à ma question La Minute, c'est sympa. Continuez votre émission sympathique
    • Raskarkappak
      Mouais... Un peu ridicule le discours de Zem... Je sais pas, je suis peut être un peu optimiste mais je ne pense pas que les acteurs soient choisis en fonction de leurs origines, un rôle va demander telle ou telle nationalité et c'est tout... Omar Sy, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Aïssa Maïga... Bon effectivement il n'y en a pas beaucoup mais je trouve ça un peu abusé d'avoir ce genre de discours: "Évidemment que le cinéma Français est raciste "... De plus le terme racisme n'englobe pa comme le laisse supposer notre ami tout caractère physique c'est uniquement au niveau de la couleur de peau que la discrimination est faite, faut pas tout mélanger non plus...
    • Grobool77
      pinaise y'a du vénerd sur Allociné o_O
    • jorji09
      Allez-vous faire foutre,qui sois noir, arabe, asiatique rien à fiche ont est tous humain bordel de merde et si vous l'accepter pas allez-vous faire enculer!
    • Tomato-Ketchup89
      Bande de moutons de la vie, pourquoi on parle que des pauvres petits noirs ou malheureux petit arabes qui n'ont pas leurs place dans le cinéma... ? On vous manipule comme d'hab à la sauce "culpabilité" parceque c'est la mode du moment de faire dans l'humanitaire en propagant des idées reçues. Moi il y a un truc qui m'étonne, pourquoi on s'en fous des asiatique dans ce cas ? Personne n'en parlent jammais mais les pauvres, vous en avez vu au cinéma ??? Moi personnellement nan ! Mais on ne se met pas de leurs coté, car il font pas bonne impression, tout le monde s'en fous, et puis les noirs c'est tellement plus facile tu comprend, les méchant blanc en ont fait des esclaves et tout plein d'atrocité, alors forcément... Le débat n'est pas forcément bête, mais arretez d'en faire une leçon de culpabilité anti blanc s'il vous plait !
    • Aksimoi
      ooooh pas une petite blague pour le 1er avril ;( pas grave c'était quand une super émission continuez comme-ça !
    • Jim-From-Hell
      Gregou a 29 ans? ça sent le poisson d'avril^^
    • Vins95
      Je suis pas d'accord à la fin, le cinéma n'est pas raciste mais très critique en vaire les castings ( ça dépend des films ) et je trouve ça normale, pour le film Gainsbourg ils allaient pas prendre un noir ou un vieux pour interprète Serge --'
    • Elefant
      genre Grégou il a que 29 ans!!! "le ciné français est-il raciste?" je suis pour une ouverture a tout le monde et a ttes les origines mais là on va avoir droit à une blaxploitation française!
    • nefestine
      Salut, La Minute, Merci, merci et encore merci! Super! Rien à dire, ou plutôt trop à dire! Petite Voix, JE T'AIME Toujours... :love2:
    • titoucase
      vous avez des news de pirates des caraïbes 4 ?
    • Uzralk
      Mouais. Qu'aura celui-ci de plus que celui d'Emmerich ? Il crachera des rayons bleus, se fera copain avec une fillette de onze ans et se battra contre des aliens géants (nommés Megaguirus, Mothra ou King Ghidorah) ? Cette polémique d'un Godzilla respectueux des originaux nippons m'a toujours paru artificielle et bonne pour les short-run-fans. Il y a déjà à boire et à manger dans les films japonais. Pourquoi ne pas plutôt adapter Gamera ou Yonggary ?Pour les acteurs noirs, il y en avait il fut un temps Isaac de Bankole mais si l'on veut comparer la France aux US alors il faut se rappeler que plus de 70% des acteurs noirs connus ont été lancés sur le grand écran par un seul homme : Spike Lee.Et hormi Sydney Poitiers les autres viennent de Sitcoms ou du S.N.L.En France le cinéma reste une grande famille à tendance consanguine.
    • Polly Maggoo
      Ce débat est loin d'être ridicule. Le cinéma français n'est qu'un des reflets de ce que peut être la vie en France. Les acteurs noirs que vous citez sont tous américains (peut-on vraiment prendre en compte Mouss Diouf?). Et si les réalisateurs et les scénaristes se reconnaissent dans des acteurs blancs c'est parce qu'ils sont eux-mêmes blancs. Et pourquoi si peu de réalisateurs noirs? Tout simplement parce que, comme dans toutes les filières en France, un racisme sous-jacent se terre partout où il peut et la grande majorité des noirs ne font pas partie des catégories socio-professionnelles les plus élèvés car même à diplôme égaux, ils ne sont pas embauchés.Maman, comment je peux faire des études de cinéma si j'arrête les études à 14 ans pour gagner un peu d'argent?
    • sgtdici24
      de toute façon pour ma part les acteurs français sont tousse nul après qui soit noir ou blanc. et puis si un blanc est meilleur au casting on va pas prendre un noir juste pour la je suis d'accort avec cssportos21 ce débat na pas sa place dans la minute
    • David C.
      Je suis d'accord avec eux dans le sens que effectivement nous n'avons pas de grands acteurs noirs en France.
    • Victor undefined.
      Ce débat est loin d'être ridicule, le cinéma français doit vraiment se poser la question. Et pour ceux qui affirment que la raison de cet absence d'acteurs noirs est tout simplement le fait que les scénaristes imaginent des personnages blancs par ce qu'ils "collent " mieux à leur histoire, eh bien je n'y crois pas du tout. Et essayez d'expliquer pourquoi Depardieu incarne Alexandre Dumas alors que celui ci était métisse, Depardieu collait mieux à l'histoire ?
    Back to Top