Tueurs en Séries N°127 - Vendredi 29 octobre 2010
Emission : Tueurs en Séries - Saison 4
156 907 personnes ont vu cette vidéo

Description de la vidéo

AlloCiné invite autour sa Table Ronde des spécialistes Séries pour parler de la rentrée US 2010: "The Event", "Rubicon", "Raising Hope", "Hawaii Five; O", coups de coeur et coups de griffes, surprises et bides...

Emission : Tueurs en Séries
  4,0  pour 116 utilisateurs
Saison : Saison 4
Séries : $#*! My Dad Says, Blue Bloods, Boardwalk Empire, Detroit 1-8-7, Hawaii 5-0
Mise en ligne : jeudi 28 octobre 2010 | 1ère diffusion :

A voir aussi

296 vidéos liées à cette émission

previous
    next
    Voir les commentaires

    Commentaires

    • Alice Family-Cop

      Ils ont parlé de Nikita ?

    • Sylvianne F.

      Bien mené, mais il y a trop de blanc, sinon très intéressant.

    • lelys

      Trè enrichissant! merci
      Faites juste attention aux hort-micro car on voudrait tout suivre :-)

    • Captain_taverne

      Émission très interessante, car même si je ne partage pas tous les avis, ça à le mérite de présenter certaines séries et d'attiser la curiosité des "séries-phages".

      Initiative à poursuivre.

      Petit message personnel pour ceux qui taillent JJ.Abrahams dans les commentaires, il a au moins le mérite d'écrire sans doute bien mieux et avec moins de fautes... Parce que le coup de la "bref présentation" ça sent pas vraiment la faute de frappe hein. Alors comment peut-on comprendre Rubicon, lorsqu'on bloque sur de la grammaire ?!

    • jenveupa

      Les enfants, on est sur internet, ya pas trop besoin de se presser ! alors pourquoi vous pressez vous vous ? pourquoi que bous vous mettez la pression sur 60 minutes et pas une de plus ? La j'ai vraiement du mal à comprendre. Vous pouvez m'aider à comprendre ?

    • vech

      Merci bas de gamme ! :)
      Je vais essayer de voir qqs episodes histoire de voir si je suis d'accord avec eux ;)

    • Wildstyle

      Très interessante table ronde, bon elle est ovale, mais bon on va pas critiquer xD, je suis tout à fait d'accord sur Rubicon, et plus précisément sur board walk empire, je pense que le pilot était déjà un peu juste au niveau de l'histoire, on a une bref présentation des personnage heureusement que le décors et l'ambiance rattrape bien ce point. Quant aux épisodes suivant j'ai vraiment décroché, c'est du syndrome à la heroes multi personnages trop de fils d'histoire, on ne sait vraiment pas où on va. Quant à undercovers, pfff jj abrams à présenté sa mystery box à la TED convention, on se demande bien où est-ce qu'elle est passée!!!!!! le jeu d'acteur est aussi bas que celui de NCIS LA, et surtout le ton est très très populaire, bref c'est juste un divertissement qui vous repose le cerveau. Pour finir, j'aimerai faire remarquer que depuis quelques années les writers Hollywood sont vraiment en manque d'imagination, les remakes sont vraiment plats et les séries "originales" se font rares.
      PS: The walking dead, le pilote est intéressant et très bien rythmé, mais ça s’arrête au pilote, dans les épisodes suivant on retombe sur l'ambiance 'country side' de Jericho, bref on s'ennuie.

      Merci pour donc pour cette émission c'est très intéressant d'avoir vos avis. :)

      A+

    • Bas-de-gamme

      C'est "eastbound and down".

    • vech

      L'un des intervenants parle d'une des meilleures series le cable : "burn and down" ou "born and donwn" ou quelque chose comme ca... Sur allocine je n'ai rien trouve, ni sur , quelqu'un saurait quel est le titre exact svp ?
      d'avance merci

    • Tidjay

      Vous posez une question à propos de Mad Men et personne n'y répond. Mad Men tout le monde en parle en France, personne n'en discute..

    • splouff

      tres cool cette idée de table ronde!
      est-ce que (pour tueur en série) vous avez des nouvelles de l'etat de santé d'Andy Withfield?

    • Akiha

      Je peux poser une question idiote, je sais bien que cette table ronde est composée de professionnels, mais pourquoi pas ne pas intégrer un "fan" pur de séries TV parmi ces professionnels ?

    • kisten

      @roicanard1er la table ronde a eu lieu en direct le 27 octobre, 4 jours avant la diffusion réelle du pilote sur AMC, même si l'on pouvait le voir avant d'où le fait qu'il n'a été mentionné que pour les séries à venir, même si A. Letren l'avait déjà vu à ce moment-là.

      @LilaHD La vulgarité n'est pas quelque chose que l'on peut mesurer objectivement. C'est un avis personnel, prends-le comme c'est... Certains trouvent outsourced raciste, tu vas aussi objecter à ça ? C'est pareil, c'est pas quelque chose d'objectif.

    • allofanfan

      j'aime bien l'idée du débat sur les séries de la saison mais ça manque un peu de rythme, vous pourriez éviter le "tour de table" pour chaque question.
      continuez c'est sympa!

    • LilaHD

      Elle trouve Outsourced vulgaire? nan mais oskour...

    • indiana jaune

      Très sympa ces tables rondes/ovales. On apprend des choses, découvre des séries (The Event que je ne connaissais pas). Merci les gens.

    • roicanard1er

      J'ai cru que "The walking Dead" ne serait jamais cité =.= Mais peut être qu'au moment ou a été tourné la vidéo le pilote n'était pas encore sorti
      Pareil pour The Big C j'ai cru que personne n'allait en parler j'étais verte

    • azwethinkwellbe

      @Nekoch : Misfits reprend le 11 Novembre et ça pour de l'actu UK c'est une bonne nouvelle ma foi !

    • mar69devil

      Pas encore de hit de l'année, normal ce n'est que le début, les séries se font... Patience. Et puis c'est pas parceque il n'y a pas de Hit dans les audience que les séries sont mauvaise. De mon côté j'adore RASING HOPE, le créateur de My Name is Earl est vraiment un pro pour nous pondre de super idiots très attachants. En même temps j'adore aussi le suspens de THE EVENT.. J'aime aussi beaucoup les séries HAWAÏ FIVE-0 ( fun, cool et divertissante ) et OUTESOURCED... Pour cette dernière je ne vois pas ou est la vulgarité, certains parle même de racisme, sérieux ??? Désolé mais pour moi, c'est juste une bonne comédie qui nous présente un choc des culture avec beaucoup de dérisions et d'humour !

    • MrWhiite

      c'est sur quand on regarde que le pilote Boardwalk c'est vachement bien mais plus ça avance et moins je suis convaincu, l'histoire affiche ses limites et on sais pas trop où ça va.
      comme personne n'a répondu à la question sur mad men, je vais le faire. alors bien sur la saison 4 n'est pas aussi bonne que la saison trois qui avait été particulièrement flamboyante mais peut on vraiment lui en vouloir ? la saison 3 avait mit tout en branle l'univers de Don Draper et il y a eu un moment de flottement mais on ne peut pas dire que c'est moins bien, je m’éclate toujours autant à la regarder

    • kisten

      @sabin c'est plus qu'il s'est coupé les tifs. Ca change un homme ça. :D

    • Nekoch

      J'vais être quand même sympa et je vais décerner malgré tout un petit coup de coeur express à Rubicon et à Boardwalk Empire, ex-æquo, pour le casting impeccable et la mise en scène remarquable de ces deux séries "haut de gamme". :p

    • Nekoch

      C'est vrai que Glee, Modern Family et Community ont été de vrais gros coups de coeur en 2009 !!! Alors que cette année 2010...bah je n'ai flashé sur aucune nouveauté. :/
      Et puis je vais faire ma chieuse-fan-de-séries-UK mais j'aurai quand même bien aimé avoir un petit aperçu de ce qui avait été lancé outre-manche. :/ Mais c'est sans doute parce que la rentrée UK ne coïncide pas avec la rentrée US...
      Sinon à la 6ème minute, vous dites qu'Eastbound & Down de HBO a créé le buzz à la rentrée 2009. Soit. Personnellement je n'en avais même jamais entendu parler avant aujourd'hui ! XD

    • orlygirl1

      Génial cette table ronde ... j'aurais pu regarder encore une heure de plus! Ca m'a donné envie de voir certaines séries que j'hésitais à regarder (comme raising hope). Alors une prochaine table ronde pour la mi-saison ... ?

    • SabontheTV

      @pythea ; nn mais en faite je l ai vu en vraie Thomas en mai , mais cela ne m avais pas frapper qu il etait mignon je crois que c parsk je l'ai vu sans entendre sa voix !

    • Lugo

      ah. C'est quand même vachement mieux que la dernière fois ! D'abord parce que le sujet traité est plus vaste, plus varié, avec plus de matière, ce qui permet de ne pas se répéter ; et aussi parce que les intervenants sont tous intéressants.
      N'hésitez pas à réitérer l'expérience, c'est toujours très sympa d'entendre parler de séries.
      Merci Allociné, à la prochaine.

    • kisten

      juste un truc, quand même. Je sais pas ce qu'entendait Alexandre Letren quand il a dit que les avocats de Defenders étaient plus déjantés que ceux de Boston Justice parce que difficile d'être plus déjanté que les avocats de Boston Justice. Et defenders c'est quand même d'une médiocrité assez palpable même si c'est divertissant, ça reste quand même bien en deçà de beaucoup de séries judiciaires. Et la comparer même à Perry Mason, ca fait mal au cœur, quoi.

    • kisten

      @samyto, quelles sont les perles sur lesquelles ils auraient craché ? Parce qu'il me semble qu'ils ont loué les séries qui devaient l'être ont été plutôt objectifs sur le reste.
      Et si tu penses qu'un critique a pour mission de te dire ce que tu veux entendre, c'est que tu n'as pas vraiment compris ce qu'ils sont.
      Comme le dit Joss Whedon en paraphrasant CS Lewis, un auteur n'est pas là pour te donner ce que tu veux, si c'est ce qu'il fait, il n'a pas compris ce qu'est être un créatif.

      C'est le sempiternel débat qualité c. quantité. Sans fin et qui n'apporte rien. C'est aussi le problème d'une société de consommation et quand on se limite juste à la France, à une consommation de masse à laquelle les chaînes françaises ont habitué les téléspectateurs.

      @sabin, je crois qu'on est tous d'accord sur le physique charmant et la voix chantante de Thomas ;)

    • Himgary

      Au début les journalistes semblent tous d'accord pour dire que les nouvelles séries sont médiocres, et au final ils complimentent beaucoup d'entre elles.
      Sinon bonne émission, instructive... Merci :)

    • kanougane

      Merci Allocine pour cette table ronde. Merci d'avoir parlé de Rubicon, Raising Hope, The Big C et Lonestar, les petites perles de cette rentrée... Sinon j'ai été beaucoup déçue par le reste des nouveautés (certaines nulles d'autres (pour reprendre l'expression) pop corn!)Je vais me laisser tenter par Terriers :-)

    • SabontheTV

      Thomas est mignon quand mm ! bref moi j ai bien aimer c'est dommage qu 'il n 'y ai pas l'avi d'un membre d 'allociné qui pourait nous reprensenter !
      a quand la prochaine table ronde ?

    • Samyto

      Ce qui m'embête beaucoup, c'est que ces personnes crachent sur 85% des séries citées, alors que parmi elles, certaines sont des perles, et ont vraiment des qualités.
      Le public est là, c'est que la série est intéressante. C'est que quelque part, elle valide les critères d'attente du public. Donc elle plaît, donc elle a les qualités attendues du public.
      Certains des journalistes m'ont gavés bien comme il faut, et 2-3 ont une arrogance envers les séries, comme si ils étaient les Experts de ce domaine. Vous vous y connaissez, ok, mais prenez du recul, ayez un point de vue large sur une série, n'ayez pas seulement le vôtre. Certes, il est nécessaire, mais prenez tous les points de vue

    • christ0289

      ou lalala 60 minutes c trop long le telechargement tout le monde na pas 20 mega

    • thibautciavarella

      Meme si The Big C ne fait pas partie des serie de la rentre je suis heureux qu'on en parle en un peu a la fin. Car cette serie est une petite perle de profondeur et en meme temps de fun. L'inteprete de Cathy est tout simplement impeccable

    • Jerome K.

      On peut toujours critiquer les séries américaines, en disant qu'elles sont médiocres, mais qu'est ce que la France a à proposer pour cette rentrée ?? Parce que on a beau critiquer certaines séries US, mais sans elles je ne sais pas ce qu'on regarderait et ce que les chaines françaises diffuseraient...!

    • maxlegater

      Rubicon :D <3 <3 <3

    • stéphane kohler

      Pour moi boardwalk empire est juste énorme et c'est vrai que le cable et loin devant les networks niveau qualité!

    • Montana-5993

      Franchement j'ai bien aimé ça m'as donné envie de voir la prochaine table ronde, un peu déçu du fait que vous n'ayez pas parlé de Nikita mais enfin c'est pas la mort vous aviez un temps imparti c'est normal en tout cas merci beaucoup.

    • Mr.Lee

      La journaliste a un acccent américain vraiment saisissant ! ^^

    • polgaraf

      Trop bonne idée cette table ronde!
      On en veut plus souvent!!

    • maiemm

      "la mort des série est t'elle la ?"

      nan juste la grammaire ..

    • amazing

      pour avoir vue 7 des épisode de hawii five-o!c'est de la série "strike force" je précise,rapide,adrénaline,attachante avec les personnages,des dialogues bien écrit,un duo d'acteur géniaux,qui se vanne au tac-o-tac!tout simplement génial!après c'est une série strike force par des scènes d'action rapides et intense dans la ligné des jason bourne ou casino royal et autre quantum of solace,a un niveau télévisuel et non pas cinématographique bien sur!
      une série a surveiller!

    • addicted-to-life1982

      javoue peu de belle surprises cette saison

    • cathe d.

      la mort des série est t'elle la ?

    • PapyGaragos

      Cette semaine, il me semble avoir vu à deux reprise des images du générique de Rubicon pendant les annonces sur Canal+. Je suis le seul?

    • TheCastle

      Trés bonne émission! c'était interessant de faire le point sur toutes ces nouveautés.

    • Zell Fett

      pfffff ennuyant ! je prefer comme avant l émission svp ^^

    • gege07

      tout a fait d'accord pour Rubicon vraiment nouveau et prenant mais comment diffuser car tres exigeant.

    • Stephane Fanguin

      c'est la misére seulement 2 micros pour 6 personnes !!!

    • LA X

      Le présentateur ressemble à Sean Walker de The Event ! :)

    • heathledgerdu62

      Avez-vous des news sur le spin-off de Spartacus ???

    • mehdipayne

      trop pourave votre numero de tueur en série

    • anneso129

      c'était sympa... de bonnes analyses mais je trouve que l'analyse des audiances était un peu légère... faut pas oublier qu'aux US ils sont friands de télé réalité (voir Dancing with tha stars et ses scores écrasants) puis que même si le nombre de nouveautés n'a pas augmenté depuis l'année dernière qu'en était-il du nombre total de séries diffusées. Il me semble que cela a augmenté et que les gens sont innondés de séries (un peu trop peut-être?). J'ai bien aimé leurs présentations des séries et je suis d'accord que cette année est bof bof. Après sur les séries du cable je trouve qu'ils en font un peu beaucoup; Certes c'est souvent de bonnes choses mais cela reste fait pour un public restreint.

    • Brice44

      Table ronde très intéressante, bien meilleure que la précédente centrée sur Lost. Une heure c'est effectivement un peu court pour tout aborder ce qui fait que quelques nouveautés ont juste été rapidement évoqués alors que d'autres beaucoup plus creusées. L'équipe était sympathique, la plupart étant des habitués des tables rondes allociné. L'analyse reste donc un peu lisse par moment, une trentaine de minutes supplémentaires n'aurait pas été de trop. Bon travail cependant :)

    • maiemm

      comment faites vous pour recevoir toutes ces chaines americaines en france ?

      j'aimerais tellement pouvoir voir ces series en direct comme les journalistes de cet table ronde .

      a moins que vos redaction vous envois au usa juste pour critiquer des series qui ne passe pas encore en france ?

      aah le job de reve !

    Retrouvez-nous sur Facebook
    Top Programmes
    Top 5
    Fanzone
    Faux Raccord
    Les Aventures de Justin
    Musique à l'Image
    Mainstream Chronicle
    Ma scène préférée
    Tueurs en Séries
    Si vous n'aimez pas...
    RANDOM
    Tous les programmes