Mon compte
    Ma scène préférée
    Allociné Créations | 243 vidéos et 6 saisons
    Ma scène préférée N°39 - Kim Chapiron
    24 805 vues
    11 avr. 2011
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    Shining Kim Chapiron

    Commentaires

    • Agone69
      Décidément il en oublie des choses notre M. Chapiron, comme il a oublié de dire au grand public que son Dog Pound est un remake de Scum
    • -Pandator-
      L'explication de cette scène se trouve bien évidemment dans le livre, comme quoi Kubrick a dû en lire quelques passages quand même.. Dans le livre, il est expliqué que la salle de balle prend vie et que les personnes qui y étaient apparaissent aux yeux de Jack Torrance, et dans la foule de convives se trouvent un invité de marque attirant à sa suite un homosexuel qui, pour attirer les faveurs du premier, se déguise en chien et réalise tous ses désirs. Wendy aperçoit ce même chien-homme au tournant des escaliers juste avant son altercation avec Jack il me semble. Enfin.. bien dommage que le film ne colle pas plus au livre, l'atmosphère y est bien plus pesante et inquiétante..
    • rouvenster
      @freelady1911Stephen King a été élevé par sa mère, Shining ne reflète que ses craintes par rapport a son propre alcoolisme. D'ailleurs, Jack Torrance est dans l'histoire écrivain.Pour ma part, le livre m'a paru effrayant, et le film un immense gâchis. Si Kubrick s'en était tenu au scénario principal, l'ambiance n'aurait été que plus terrible.
    • Korben Dallas
      alors c'est Jack Nicholson, il rencontre Mary Popins, elle est déguisée en phoque, c'est juste avant qu'il tue sa femme et son fils dans la salle de bain, elle est géniale.
    • freelady1911
      J'aime beaucoup le film de Kubrick (un maître du cinéma hélas disparu trop tôt) mais il est vrai qu'il aurait été bien de se rapprocher plus du livre qui est également un must.Stephen King déclara que pour lui ce livre était autobiograpique(par rapport à l'alcoolisme de son père). Et avec Jack Nicholson ca aurait pu être encore plus dément je pense.
    • Ronan B.
      Pour moi cette scène est aussi ma préférée du film, Wendy très terre à terre rencontre pour la première fois les fantômes de l'hôtel et sa réalité est décomposé par cette vision incongrue augmentant son angoisse. Je pense tenir un début d'explication mais peut être que certains le feront mieux que moi.
    • Thisbee Joalhepinse
      une seule scène me fait revivre tout le film…effrayant
    • dsv24
      pour une scène préférée il la connait pas du toutc'est pas Jack Nicholson mais Shelley Duvall et c'est pas un lapin et un autre lapin c'est un ours et un domestique.
    • EddieWood
      Jack Nicholson qui voit un lapin sucer un autre lapin ? Ah non non : Shelley Duvall qui voit un ours sucer un domestique. C'est pas pareil. Pour une scène "préférée", il la connait pas vraiment... Il sait même pas l'interpréter, en plus... :/
    • vivien-benmouffek
      Déjà c'est pas la plus marquante (moi c'est peut-être la scène de la grand-mère qui m'a presque traumatisée !), et en plus faudrai qu'il s'en souvienne ! Ou comment se foutre totalement en l'air en un entretien !
    • real-disciple
      la moindre des choses lorqu'on prétend que c'est sa scène préférée, c'est de la connaître par coeur, ou du moins correctement, là c'est se foutre de la gueule du monde...
    • Annarexik
      Super, la scène préférée de Kim Chapiron. Il s'en rappelle même plus, j'espère qu'il se rappelle du nom de sa meuf, mais bon... :lol: Ouai pas un lapin, mais ce qui se rapproche + d'un ours (avec de sacrées dents quand même) et dans le livre il y a eu des meurtres lors d'une soirée costumée (ptet que l'ours c'est ça, mais dans le livre je crois que ça va encore + loin) En + le costume (mis à part la tête) et travailler comme un pyjama d'enfant, vous savez les 2 boutons près des fesse à la façon d'une grenouillère pour que les petits n'aient pas besoin d'enlever tout le pyjama pour aller au pot. Et c'est exactement comment le costume de l'ours est fait. C'est encore plus glauque.
    • nicolas d.
      brrr
    • tyti91
      perso, j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis ça, comme il le dit, c'est surréaliste, on voit pas le rapport...
    • dearprudence
      Perso je n'aurais pas choisi cette scène qui ne me semble pas être la plus marquante de Shining (toutes les scènes avec Danny dans les couloirs sur son tricycle sont fabuleuses !). Après, chacun a sa propre sensibilité par rapport à un film. En tout cas, c'est sûr, c'est une scène complètement barjot. Dans le livre, cela me semblait un peu moins absurde. Tout était bien mieux "expliqué" que dans le film, mais il a bien eu raison de s'affranchir du livre et de créer une oeuvre à part entière. Shining est un chef d'oeuvre du genre.
    • Zigoplan
      Beaucoup de monde semble aimer Shining
    • Whol
      Impression de deja vu quand meme hein..
    • MAXIE75017
      merci, on a bien rigolé...une scène préférée, qu'il a marqué dont il ne se souvient pas vraiment le gars...tout ça parce pour un lapin qui suce... c'est une très bonne idée mais souvent les réponses sont décevantes, il faut dire que allocine n'interviewe peut être pas les gens les plus intéressants ok allocine interviewe des gens en promo mais cela serait peut être bien d'être un peu plus exigeant.
    • blondin-
      pour info : si vous voulez voir ou revoir une sublime scène de kubrick, il faut voir le final des sentiers de la gloire... lune scène poignante : une jeune allemande est poussée face à de pauvres soldats braillards et avinés, qui veulent s'éclater avant de repartir à la boucherie des tranchées. Rires gras, avilissants, et puis elle se met à chanter, une sorte de... berceuse en allemand, et pour tous ces jeunes hommes sacrifiés, qui savent que peut-être c'est leur dernière sortie au front, et qu'ils ne reviendront pas, les paroles mystérieuses de la langue ennemie deviennent celles d'une lointaine mère ou amante, le silence se fait, des larmes coulent sur les visages fatigués... Instant suspendu, moment de cinéma et d'humanité inégalable.
    • blondin-
      il y'a un lapin qui est en train de tailler une p... à un autre lapin MDR il est trop fort ce chapiron !! de plus c'est pas nicholson qui voie cette situation c'est ça femme...
    Back to Top