Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Faux Raccord
Allociné Créations | 272 vidéos et 10 saisons
Faux Raccord N°44 - "Les Deux Tours" / "Le Retour du Roi"
2 592 150 vues
16 juil. 2011
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet

Commentaires

  • Krapoutchniek
    Le plus gros faux raccord du SdA c'est la VF absolument à chier. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu la foirer à ce point-là, en sachant que c'étaient des films à gros budget et qu'il y avait malgré tout des bons doubleurs (comme Christophe Lemoine). Le pire étant je crois, Ian McKellen qui a une très belle voix en anglais. Son doubleur devait être bourré.
  • caranrog
    Il y a un faux raccord dans le retour du roi a Minas Tirith quand Pippin et Gandalf discutent sur un balcon le soir, Pippin est allongé dans le lit lors du plan éloigné et il se retrouve debout dans le plan d'après.Et je rajoute qu'il n'y a pas que aucun des pirates n'est un acteur pro, ils faisaient tous parti de ceux qui travaillent derrière les caméra. (un petit délire entre eux pour la fin du tournage des films :p)
  • vadont
    ''mes paroles non mais mes cookie ....'''
  • Antoine B.
    Y'a aussi un beau faux raccord avec Saroumane quand il va voir un orque pour lui ordonner "envoyez vos cavaliers Ouargues".Sur le plan ou il est de face, il tient son bâton dans sa main droite... Mais sur le plan d'après ou il est de dos, il le tient dans sa main gauche ^^
  • Tristan R.
    En realite, le probleme de taille de Pipin et Merry est facilement explicable, dans le deuxieme tome du seigneur des anneaux, Pipin et Merry boivent l eau de la source de la foret de Fangorn (celle qui transforme les arbres en Ent) et il grandissent (cette scene est d'ailleurs dans la version longue du deuxieme volet de la saga). On apprend ainsi qu'a la fin du seigneur des anneaux, Pipin et Merry font la taille de petits humains. Cela dit, meme apres ce passage, leur taille n'a pas ete mise en valeur et on ne voit a aucun moment une difference de taille entre les deux comperes et Frodon ou Sam.
  • Tititi37
    J'ai cru apercevoir un faux raccord avec gandalf quand il parle de son arnachement dans les deux tours quand il y a un gros plan avec gandalf et eomer a cheval, la scene qui suit on voit un plan plus éloigné avec les autres cavaliers qui arrivent et si on regarde bien la barbe de gandalf elle a l'air super grande.
  • TheDevilMen ..
    mdr ceux qui veulent frimer a dire "j'en est trouvez que vous avais pas citer"... vous penser que dans une emission de quelque minute ils ont assez de temps pour montrer toute les erreurs (surtout sur plusieur films...) , ils ne montrent que les moins connu, ce que vous trouvez... ca arien d'extra car tout le monde les a deja vu mdr
  • Marc R.
    vous devriez faire un faux raccord sur le Hobbit sa pourrait être sympa
  • Stuseven
    Cameo en plus : les enfants de Peter Jackson dans chacun des Seigneurs de Anneaux
  • martialoux
    J'ai vu deux faux raccords dans "Le retour du roi" que vous n'avez pas cités.Le premier a lieu lorsque Sam vient libérer Frodon dans la tour des Orcs qui se sont entretués. Sur un premier plan on voit quatre orcs qui déscendent les escaliers, plan suivant, Sam leur fait face, troisième plan, les Orcs ne sont plus que trois.Enfin, à la fin du film, lors du couronnement d'Aragorn on s'aperçoit qu'il a une dent couronné au moment ou il embrasse sa meuf.
  • Vorinclex
    Il y a un autre faux raccord non révélé. Une scène a été utilisée deux fois dans le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Lors de la bataille d'Osgiliath, au moment ou les hommes de Faramir n'arrivent plus à repousser les orques venus du fleuve. La scène se déroule après qu'un homme en armure fait tomber un orque dans un escalier et qu'un autre orque vainc le soldat et pousse un grognement. La scène en question montre un orque avec un marteau et un casque et la scène suivante montre bien un soldat du Gondor frappé à la tête par un marteau. Donc, cette scène est reprise dans la bataille de Minas Tirith (avant que le Rohan n'arrive). La scène se déroule avant celle ou un orque à la peau rouge et noire mord l'oreille d'un soldat. Passez au ralenti et on se rend mieux compte de l'utilisation répétée.
  • floriano31
    Ahahahah! J'en est vue un que vous avez oublié et pourtant il est flag! Dans les deux tours juste aprés que le roi téhodène (ouais ça doit s'écrire comme ça ...) soit blessé on voit Aragorne venir en renfort et lui taper sur l'épaule, changement de plan on le voit se bastonner contre des méchants puis re changement de plan on le voit consolider la porte barricadé juste aprés avoir taper sur l'épaule de son pote théthé (ouais ils sont intime ^^) et tout ça en quelques secondes! Michel et Michel je vous laisse examiner les preuves!
  • Erwan H.
    "Vous avez oublier le moment assez flagrant ou aragorn decapite la bouche de sauron et sont cadavre a disparu sur le plan large" Euuuh décapiter veut dire enlever la tête... donc décapiter la bouche... Edit: ah je viens de comprendre, "la bouche de Sauron" est un personnage...
  • Nicolas Lopez
    je rappelle à tout le monde que les 3 elfes ayant en possesion d'un anneau sont immortel et je cite." 3 furent donné aux elfes, immortels, les plus vénérable être de la nature" Communauté de l'anneau par Galadriel.
  • Axel Musa
    Le passage où Gimly "perd" sa botte, en fait il venait juste de shooter un caillou qui était sur son chemin. Ca donne juste l'illusion qu'il a perdu sa botte.
  • westgadz
    Il existe une erreur : l'acteur qui joue Déagol, l'autre pécheur avec Sméagol au début du Retour du Roi, et qui se fait tuer par ce dernier, ressuscite à la fin du film (environ 500 ans plus tard dans l'histoire) dans la taverne de la Comté où les hobbits boivent un verre, comme figurant.
  • Ipiuu
    J'en ai une ! J'en ai une ! à Minas Tirith, quand Gandalf et Pippin parlent de la mort, des nouveaux pouvoirs de Gandalf, etc... l'épée du mage en question (qui au passage jette 2 sorts en 3 films... --') change de couleur : noire, gris foncé et gris pâle ! et en plus, il y a 2 enfants qui doivent appartenir à une sorte de mafia parce qu'ils sont partout : ils sont effrayés par l'histoire de Bilbon au début du 1, ils sont réfugiés dans les grottes du gouffre de Elm dans le 2, on les voit à Minas Tirith dans le 3 et même au mariage de Sam, à la toute fin, toujours là où il faut quand il faut !sur ce, bon courage pour sauver votre collègue... le laurier rose, ça pardonne pas.
  • RoUxEXs
    Il y a aussi un faux raccord dans la scene, qui se passe à Minas Tirith, après la discussion entre Gandafl et Denethor. Gandafl sort de la sale suivit de Pippin, on voit le bas de la cape de Gandalf sale. Puis changement de plan, elle est toute propre.et re-changement de plan elle redevient sale.(je ne sais pas si ce faux raccord se voit dans la version courte ^^)
  • Emma Salomon
    Frederic,dans ce cas là, ça ne s'appelle pas un faux raccords : C'est juste un choix du réalisateur, et l'histoire ne change pas du tout ! :)
  • Mathieu Dos-Santos
    est-ce que vous pourrez faire un faux raccord sur hooligans ? :D en plus c'est l'acteur qui fait Frodon qui joue dedans :)
Voir les commentaires
Back to Top