Notez des films
Mon AlloCiné
    Faux Raccord
    Allociné Créations | 288 vidéos et 11 saisons
    Faux Raccord N°99 - Best-of 2013 part. 2 : "Man of Steel", "World War Z", "Monstres Academy"...
    320 272 vues
    18 janv. 2014
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter

    Commentaires

    • Natacha Rycine
      vous avez retrouvé le titre de ce film ?
    • Willow P.
      8:38 dans world war z, le cadreur et son acolyte passent pour des reporters sous la protection des marines, c'est pas flagrant ;p
    • K?vin E.
      3:12 , le rire est m'a fait explosé !
    • Jipegos
      Ils parlent d'une singularité dans le film. Donc on parle bien pour simplifier d'un mini trou noir. Un champ magnétique n'aurait pas tous les effets qu'il a eu sur la peau de Superman ou sur les morceaux de bétons partout.
    • gaeru
      Et quand statham rentre dans la voiture, il est complètement sec ^^
    • amarant
      Le soit disant trou noir dans man of steel , ce ne serait pas plutot un champ magnétique? Dans ce cas la aucun faux raccord!
    • Alex*56*
      Je peux t'offrir un Dildo volant si tu veux Mich' lol
    • julien a.
      il a des faux raccord dans fin de curso
    • Tony D.
      Michel, tu n'a meme pas remarqué à 8.32 on voit en premier plan le cadreur sur la gauche ! A force de regarder l'emission, on remarque aussi des faux raccords !Tu n'aurais pas une place pour moi dans l'équipe ?
    • Alexandre De Oliveira
      Gunnrang, je suis d'accord avec toi et pour répondre a faux raccord a propos du costume: vous ètes très fort pour les films mais les BD visiblement pas :/ DC comics on sorti un préquel en BD de l'histoire de KARA ZOR-EL (supergirl) qui dans un vaisseaux kryptonien ( pour leurs fameuses recherches d'une nouvelle planète où habité) a fini par ce retrouvé parachuté accidentellement sur terre KARA seule survivante (preuve dans le film quand KAL-EL voit des cadavres de kryptonien dans des caissons seul un est ouvert ;) ) donc c'est normal de trouvé un costume de la maison des EL de couleur Bleu et Rouge avec une cape car il symbolise les futures résident de la nouvelle générations Kryptonienne voila :D .
    • sullysully
      mdr "si c'est pas un énorme dildo je m'appel pas Michel"
    • gunslinger s.
      hey bien si cela ne vous donnes pas envie de le regarder pourquoi vous avoir donné la peine de lire tout un paragraphe qui ne fait que le décrire? Vous êtes du genre plus je souffre meilleurs c'est :) ?
    • Guigouze32
      Tout à fait d'accord avec misteur "un-visiteur" ^^.Tout est dans le terme "possible" et dans le temps employé. En disant "Il n'y a qu'une seule fin POSSIBLE, soit je meurs, soit tu meurs", sa phrase est erronée puisqu'il utilise le terme "possible", ce qui signifie qu'il est en train d'envisager toutes les possibilités de fins qui sont encore réalisables au moment présent.De plus, il emploie le présent de l'indicatif, donc il parle de ce qui concerne le moment présent. Or, au moment présent la seule chose qu'on sait c'est qu'il y a deux possibilités envisageables qu'il est en train d'énumérer. Il est dans l'énumération de ce qui, au moment présent, est encore possible. Il lui dit en gros : "Au moment présent où je te parle, il y a toutes ces fins-là qui sont encore possibles"Il aurait donc du utiliser la tournure "Il n'y a que 2 fins possibles : soit je meurs, soit tu meurs". Prenons le problème sous un autre angle :Lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'"une seule fin", il se focalise sur l'aboutissement final du combat qui aura lieu dans un futur proche. Il ne s'intéresse pas aux diverses possibilités de fins envisageables au moment présent mais à la seule et unique fin en elle-même qui n'a pas encore eu lieu et qui aura lieu plus tard.Or, si il veut se focaliser sur LA seule et unique fin en elle-même qui arrivera plus tard, il devrait plutôt employer le futur en disant : "Il n'y aura qu'une seule fin : soit je mourrai, soit tu mourras". En conclusion, il n'y a que 2 tournures de phrases qui soient vraiment justes :_ Soit il se focalise sur le moment présent et il énumère toutes les possibilités de fins qui sont encore envisageables et auxquelles on peut penser au moment présent. Ce qui doit aboutir à "Il n'y a que 2 fins possibles : soit je meurs soit tu meurs"._ Soit il se focalise sur la seule et unique fin future, sur le seul aboutissement final du combat qui aura lieu dans un futur très proche, et dans ce cas, ça doit donner "Il n'y aura qu'une seule fin : soit je mourrai, soit tu mourras". Mais un mix comme celui qu'ils nous font dans le film "Il n'y a qu'une seule fin possible, soit je meurs soit tu meurs", n'est pas envisageable.
    • Guigouze32
      Tout à fait d'accord. Tout est dans le terme "possible". En disant "Il n'y a qu'une seule fin POSSIBLE, soit je meurs, soit tu meurs", sa phrase est fausse puisque, si il utilise le terme "possible", c'est qu'il cherche à énumérer toutes les possibilités de fins. Or, forcé de constater qu'il y en a 2 : soit l'un meurt, soit c'est l'autre. Il aurait donc été plus juste de dire "Il y a 2 fins possibles". Ou alors, pour être juste en employant le terme "une seule fin", il aurait davantage du dire un truc du genre "Il n'y aura qu'une seule fin au bout du compte : soit je meurs, soit tu meurs", mais sans rajouter le terme "possible". C'est lui qui fout la merde et qui rend sa tournure de phrase erronée ^^
    • un-visiteur
      Bah non, il y a deux fins possibles: l'un meurt (1) ou l'autre (2), seulement, il n'y en aura qu'une de réalisable... ;)
    • Victor Sand
      J'ai constaté une énorme erreur dans Man of Steel en vf. Au moment ou le scientifique kryptonien annonce a Zod que le codex ce trouve dans les cellules de Kal-El .. C'est la voix de Clark Kent a la place de celle du Général Zod.
    • Darkreveur
      Pas la peine. Il suffit de comprendre un peu le français, pour comprendre qu'entre 2 choix, quoiqu'il arrive, on ne peut en choisir qu'un. ;)
    • Darkreveur
      Oui ils se font mordre et se font DONC infecter. Mais quand le virus prend le contrôle, le corps est alors mort, donc ce sont bien des mort-vivants.
    • Darkreveur
      Il me semble que dans Wolrd War Z, le virus tue les infectés, du moins dans le film. Donc ce serait bien des mort-vivants.
    • Darkreveur
      Sauf que malheureusement pour toi, son explication est claire et tout à fait sensée, contrairement à ta négation. De plus, n'oubliez pas que c'est un vaisseau vieux de milliers d'années. Le costume est aussi vieux. Les tenues militaires ont certainement changé au moins un petit chouya entre temps, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top