Mon compte
    Top 5
    Allociné Créations | 809 vidéos et 3 saisons
    Top 5 N°337 - Les super-héros qui perdent leurs pouvoirs
    34 547 vues
    18 févr. 2014
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter

    Commentaires

    • L?gion X.
      S'ils avaient attendus la sortie de X-men Days Of Future Past;Il aurait pu rajouter James Mcavoy Charles Francis Xavier le professeur x jeune du nouveau film de Bryan Singer.
    • L?gion X.
      le top 5 des super-héros qui contrôles le feu n°5 pyro dans x-men n°4 merdith gordon heroes n°3 liz sherman hellboy n°2 johnny blaze ghost rider n°1 la torche humaine les 4f .
    • Cosmicm
      maintenant c'est commun : X-23, Daken , Romulus et ... Spider-Man...(si si, il a eu des dards après la saga The Other. Mais Marvel c'est débrouillé pour qu'il les perd après la saga One More Day, la pire saga de spider-man existante.
    • Reivax56
      Surtout que pour Mystique, la perte de son pouvoir est beaucoup plus visuelle que celle de Magneto.
    • Reivax56
      Ah bon des griffes de 40 cm qui poussent sur le dos de la main c'est pas un super pouvoir ? J'ai jamais vu personne avec cette "particularité physique" IRL personnellement...
    • Stefan R.
      Ben, je crois que le problème il est un peu là, ils manquent de cohérence chez Marvel sur ce sujet (et pas que sur celui ci). Par exemple dans certains comics, des extra-terrestres perdent leurs pouvoir avec des annulateurs de pouvoir, alors que pour eux ce ne sont pas des super pouvoirs mais leur physiologie normale. (je n'ai pas d'exemple à te citer qui me vienne là, mais tu en aura peut être, je suis à peu près sûr d'avoir été choqué par ce genre de détails dans des comics Marvel). En gros toi tu appelles super pouvoir les capacités qui semblent complétement irrationnelles: créé des lasers avec les yeux ou controller le temps par exemple et ne correspondent à rien dans la réalité, et tu ne mets pas ce qui semblent pouvoir se réaliser, sont plus proche du réel et envisageables: ailes, cornes queues griffes. Mais déjà ça manque de cohérence, en quoi le fait de cicatriser plus vite serait moins une "particularité physiologique" que la super agilité du fauve ou que des ailes ou des griffes? Pourquoi même, un oeil capable de créer un faisceau laser, ne serait pas quelque part une "spécificité physiologique"? Moi je trouve plus logique et cohérent, quoi qu'en dise tel ou tel scénariste, d'appeler super pouvoir toute capacité supra humaine, innée ou acquise non technologique. Après, si on veut pinailler encore plus que moi, on peut faire valoir qu'une mutation génétique, naturelle ou pas, est dans le domaine des technologie biologique. Ce débat est un peu vain, en fait, mais j'aime bien débattre, toi aussi je crois. Excuse moi de t'avoir un peu taquiné en te traitant de ridicule et de mauvaise foi. Ridicule, je ne le pensais pas et mauvaise foi, c'est un compliment pour moi qui le suis complétement, toujours. Bises
    • Cosmicm
      De mauvaises foi peut être, ou alors c'est le bouquin que j'ai acheté édité par Marvel qui se plante. Tout comme il est dit que les ailes d'archangel (en plume) ont poussés en dessous de ces ailes en métal car il possédait un facteur autoguerrisseur. Et oui grâce à son sang il peut se régénéré ou régénéré d'autres personnes. Mais évidemment je suis de mauvaise foi t'a raison. Tout comme les pouvoirs de spider-man se perd par moments sans crier gare. Mais bon lit quand même la saga qui suit attraction fatale et le vol 3 tome 42 à 47 et surtout Wolverine : Origine. Mais si je suis de mauvaise foi tant pis. On ne va pas se battre parce qu'un auteur dit noir et un autre dit blanc.
    • Stefan R.
      Spécificité physiologique? Un albinos a une spécificité physiologique, des ailes ou des griffes qui sortent des avant bras est un super pouvoir mutant. Si on suit ton raisonnement Spider man n'a pas de super pouvoir mais les "spécificités physiologiques" d'une araignée. Et là, j'ai même pas besoin d'aller plus loin. Les ailes d'Angel, d'ailleurs il est bien clairement dit à plusieurs occasions qu'il s'agit d'un pouvoir mutant, notamment quand il les perd et qu'Apocalypse le transforme en Archangel, il est bien précisé que c'est grâce à son pouvoir mutant sur ses ailes qu'il contrôle aussi ses nouvelles ailes bioniques. Mais tu es visiblement plus calé que moi, donc bien trop pour ignorer ce genre de détails. J'en déduit que tu es juste de mauvaise foi. C'est pas grave moi aussi ;)
    • All Blacks
      ok , merci pour la réponse
    • phantasmo
      aussi ses sens plus devellopés (odorat , ouie, et vue )
    • phantasmo
      Tony Stark n'a pas de super pouvoirs c'est son armure le pouvoir!
    • phantasmo
      en effet Bourvil perd don pouvoir transmis a une jeune femme (sans doute une amoureuse)
    • cloud29
      J'y avais pas pensé mais bonne idée ! :-)
    • cloud29
      Heureusement qu'ils n'ont pas cité cette merde de LES 4 FANTASTIQUES 2 vu la daube qu'est ce film ! :-(
    • cloud29
      A la rigueur ils auraient mis Mystique à poil ça aurait été plus intéressant ! <3
    • cloud29
      Mystique à poil j'y avais pas pensé mais à choisir entre un petit vieux qui contrôle le magnétisme et termine dans un hospice et une superbe femme à poil, le choix est vite fait ! ;-)
    • cloud29
      Excellent top ! <3
    • Cosmicm
      Wolverine vol 3 42-47 pour t'en convaincre. Et toutes les références ou pour neutraliser Wolverine, on ajoute en + des gants spéciaux pour pour qu'il ne sorte pas ses griffes (de préférence en carbonadium). Je pense que le + ridicule c'est toi. Car tu confonds super pouvoir et spécificité physiologique. Par exemple le fauve non plus n'a pas de superpouvoir. Mais il possède une agilité exceptionnelle et des membres démeusurer du à son facteur X, la fourure est apparu car son sérum qui devait lui retirer l'a. A l'origine il est clair que les griffes de Wolvie était pensé comme faisant parti de ses gants. Ce n'est que tardivement que les auteurs comme Chris Claremont ont décidé comme qu'il faisait parti de son anatomie. De même les ailes d'Angel c'est pareil. Cependant, les pouvoir de cyclope, tornade et quelques autres sont des super pouvoirs. Conclusion, le super pouvoir de Wolverine c'est son facteur guerrisseur et rien d'autre.
    • Hunnam29
      J'avoue...
    • Grand.Strateguerre
      c'est souvent comme ca avec les suites de superheros un coup ils perdent leur pouvoirs, un coup ils deviennent mechants
    Back to Top