Et je rajoute que c'est navrant,c'est drôle de ce focaliser sur un seul acteur,Oma Sy qu'il n'a vraiment rien de spécial,il joue du Omar Sy,alors que François Closet est bien meilleur que lui,ainsi qu'Audrey Fleurot
calstrak
Génial les années 80,un Stanley Kubrick parmi les cinq ,super.L'Empire contre attaque est le meilleur de la saga,l'intrique est excellent.
hdfreferfr
Super top même si on peut toujours en rajouter (cela dit je trouve que celui-ci est le meilleur).Rajouts personnels :Raging Bull, Cruising, Maniac, Fog, Hurlements.
Pacino13
Une année pleine de supers films dans ce top 5 : he Blues brothers, trop fort comme film ! Shining est un film à voir, l'uns des meilleurs du maitre Kubrick . Elephant man est un coup de cœur, c'est tellement triste, tellement sincère, j'ai eu un certain pincement au cœur en le voyant la première fois, il est à part dans la filmographie de David Lynch, je l'aurais mis Numéro 1 du Top . Perso j'aime bien L'empire contre attaque, c'est de très loin le meilleur de la saga, mais j'aurait quand même mis Elephant man devant, choix personnel bien sur .
froclibre
Plus on revient dans le temps, plus les notes des spectateurs baissent…C'est quand même affligeant de voir qu'Intouchables a une meilleure note que Shining !
L?gion X.
J'espère que alien le huitième passager fera parti du top des films de 1979 .
Fabrice F.
"The Blues Brothers", ca c'est un film : tout est reussi dedans.
aragarna
Est-il honnêtement possible aujourd'hui de ne pas avoir été spoilé sur l'Empire Contre-Attaque?
GrandMaster Splash
Raging Bull est dans le top de 1981.
L?gion X.
je vient d'avoir l'idée d'un autre top 5 celui des personnages seuls au mondes n°5 28 jours plus tard n° 4 seuls two n° 3 sa majesté des mouches n°2 lost n° 1 seul au monde .Désolé de pas avoir mis de point à la première phrase .
L?gion X.
Je voulais vous remercier pour avoir mis shining dans le top 5 des films de 1980 même s'il n'est pas premier ce n'est pas grave c'est bien quand même deuxième comme pour avatar , blade runner ou scarface j'ai eu l'idée d'un top 5 celui des coup de haches mortels n°5 quantum of solace n°4 skyline n°3 evil dead n°2 vendredi 13 n°1 shining et des personnages qu'on croyaient être gentils n°5 harvey dent the dark knight n°4 sentinel prime transformers 3 n°3 ichiro yashida the wolverine n°2 andrew detmer chronicle n°1 anakin skywalker star wars
Chuck Carrey
Tant mieux ^^
Grand.Strateguerre
l'empire contre attaque restera pour moi un des meilleurs de la sagacette annee la il ya superman 2 qui sortait aussi
Grand.Strateguerre
d'accord a 100%
Valentino-DiCaprio
Parfait ce top !
Elisariel
L'équipe de Top 5 a eut cette idée de génie : Ces rappels sont des leçons cinématographiques et ré-ouvrent des portes que l'on croyait définitivement closes ou perdues dans nos mémoires !
Elisariel
Si j'avais pu bénéficier de telles leçons quand j'étudiais !Le rêve absolu :-))
Emilien L.
Et encore une première place pour Star Wars. Bravo monsieur Lucas !
Chuck Carrey
J'ai confiance en lui pour ça, surtout quand on voit ce qu'il a fait de Star Trek. Un excellent reboot !