Charlie vivra
Emission : AlloCiné Zap - Saison 2
13 727 personnes ont vu cette vidéo
Emission : AlloCiné Zap
Saison : Saison 2   3,0  par 1 utilisateur
Film : C'est dur d'être aimé par des cons
Stars : Cabu, Charb, Georges Wolinski
Mise en ligne : lundi 12 janvier 2015

A voir aussi

728 vidéos liées à cette émission

previous
    next
    Voir les commentaires

    Commentaires

    • legion666

      Allociné, retiré cet hommage, vous faites honte a l'esprit! Charlie!
      Vous êtes tout sauf des Charlie (des Charlots a la limite)
      Lorsque je vois tous les commentaires supprimés aujourd'hui encore, je me dis que vous êtes plus des kouachi qui cherchent a faire taire la moindre personne qui ne pense pas comme vous, même si les propos sont modérés.
      Allociné c'est la charia du web!!!!

    • -REA-

      Hein ? Quel bon droit ?
      Appréciation mon c**. La majorité des commentaires va dans un sens. C'est le but, c'est voulu. Il faut être Charlie. Il faut les soutenir. Et gare ceux qui ne le sont pas ou qui ne respectent pas. Je te renvoie aux propos de Nathalie St Cricq.

      "Je dis qu'Allocine, en prenant un parti pris et en supprimant des
      commentaires, est dans son bon droit et ne porte pas atteinte à la
      liberté d’expression puisque c'est un espace privé."

      Elle ne porte pas atteinte à la liberté d'expression en supprimant des commentaires, mais LOL. Parce que "espace privé", double LOL.
      Donc on en revient à mon 1er message, la privation de liberté. Et au second, l'orientation voulu des remarques.

      J'appelle ça de la M-A-N-I-P-U-L-A-T-I-O-N

    • Fred L.

      Tu as changé d'arguments en cours de route.
      Je dis qu'Allocine, en prenant un parti pris et en supprimant des commentaires, est dans son bon droit et ne porte pas atteinte à la liberté d’expression puisque c'est un espace privé.

      Après, qu'ils aient bien fait ou non, c'est à l'appréciation de chacun.

      Ce que je n'apprécie pas, c'est que beaucoup de personnes utilisent des arguments bidons pour étayer leur point de vue. Un peu d'honnêteté intellectuel, ça serait pas mal !

    • trustno

      Cesse la novlangue (je te renvoie à 1984 et l'ouvrage pas le film), 4 millions de chèvres ont défilé avec les responsables de ces attentats, ces mêmes responsables de la situation actuelle de la France et toi tu trouves cela génial ! Pardonnez moi mais je ne suis ni béotien, ni hypocrite !!!

      Fabius qui déclare en 2013 que le Front Al-Nosra lié à Alquaida "fait du bon boulot", le PS et les gouvernements occidentaux à la botte des USA tentent de faire tomber Assad en soutenant les takfiristes en Syrie (enfin cela a tellement était dévoilé que leur position a changé maintenant ils soutiennent le "méchant" Assad, tout de meme élu démocratiquement y compris pour le vote des Syriens à l’étranger, contre les encore plus méchants djihadistes qu'ils financent depuis toujours et encore plus aujourd'hui... lol.

      De toute manière, au moment où je me suis rendu compte que les français ne relevaient même pas la contradiction j'ai compris ce que De Gaulle voulait dire par "les français sont des veaux ! ". En 2013, la France combattait les terroristes au Mali tout en les armant et en les finançant en Syrie, tout en créant des lois contre les jeunes susceptibles de partir pour le Djihad, tout en poussant des imams radicaux ramenés du Yemen, d'irak dans les banlieues avec la complicité de la DCRI (comme l'a prouvé Messan sur le Reseau Voltaire) et le financement du Quatar (dont Sarkozy avait préalablement permis l'intrusion dans les affaires intérieures françaises). Bref, des crétins incultes et lobotomisés, des journalistes qui ne sont plus que des perroquets de presse, ce qui fait de vous des perroquets de perroquets de presse.

      Presse soit disant en danger contre des ennemies de la liberté d'expression qui serait les djihadistes qu'on finance ? Alors qu'en meme temps la presse, les radios, les chaines de TV sont toutes rachetées par des groupes financiers (Bergé, Niel, Pigasse, Dassault, Drahi...), sont toutes subventionnés par l'Etat à hauteur de 20 à 30% (comme le démontre Benjamin Dormann dans son livre "ils ont rachetés la presse"), sont toutes également sous la prise de la publicité (groupe Publicis... dont l'alternance ethnique du PDG est frappante...)... sans parler du think tank Le Siecle, plus puissant réseaux mediatico-politique de France dont Melenchon feint de ne pas connaitre l'existence et dont le siège à Paris reunit le gratin de la politique et des medias tous les mercredis soir, du NPA à l'UMPS. Mais non, ca n'est pas cela qui met la liberté de la presse en danger pas du tout....

      Arrêtons de nous prendre pour des idiots, soit vous etes incultes et dans ce cas reprenez vous en main, soit renseignez vous avant de l'ouvrir ! Depuis la Restauration s'est comme cela, vous en vous rendez même pas compte que traiter certains de complotiste est comme si un enfant de 10 ans traité un prof de math de complotiste parce que ce dernier lui explique que les maths sont un lagage universelle et non juste une matière dispensé en collège...

      Sinon pour votre cerveau, qui sont les principaux alliés des USA au Moyen-Orient et proche -orient ?

      Arabie Saoudite depuis les accords de Quincy, on y trouve des dizaines de bases militaires US, sans parler du petrodollar, le Quatar qui est une création US qui n'a jamais existé en tant que pays a part regorgé de pétrole, les Emirats, Israel....

      Qui sont les ennemis des USA ?

      La Libye de Khadafi, la Syrie de Assad, l'Iran, l'Irak...

      Les djihadistes haïssent soit disant les USA, mais qui attaquent ils ? Les ennemis des USA, ils ont détruit la Libye de Khadafi car la France ou les US c'st désormais la même chose, nous sommes des vassaux, merci Sarko et BHL la Libye est désormais a feu et à sang, les populations noires ont été massacrés alors que Khadafi en tant que Panafricain les protégés et permettait la stabilité de l'Afrique centrale notamment au Mali (d'ou la guerre après sa mort du fait de l'absence du contrôle qu'il exercait la-bas), l'Irak (sans commentaires, l'irak n'existe plus, ce pays avait des millénaires quand même, je sais que ce ne sont pas des etres humains pour certains êtres supérieurs comme vous mais tout de même...), la Syrie (en ce moment), l'Iran...

      Et qui les djihadistes n'attaquent ils jamais ? Les alliées US, pire ils sont soignés dans des hôpitaux israeliens et protègent une partie de sa frontière, sont également financés par le Quatar et les saoudiens....

      Donc les djihadistes se comportent exactement comme se comporterait une armée officielle US mais on se demande si apres avoir eu 10000 morts en Irak la pression de l'opinion publique US ne se faisait trop ressentir pour continuer une guerre officielle mais qui ne s'est jamais arrété...

      Si vous éteignez votre TV ce serait plus efficace, Messan, Xavier Moreau, Chauprade (avant sa trahison), et bien d'autres ont prouvé depuis belle lurette que les islamistes étaient une création US pure jus, la moitié de ses combattants sont des agents de l'OTAN ou du Mossad, mais le peuple a la mémoire courte et l'escroquerie de l'invasion de l'IRAK, le 11/9, surtout les années de plombs en Italie où l'OTAN et le MI6 ont fomentés et exécutés des attentas sous faux drapeau (inutile de m'insulter cela est désormais officiel et reconnu par la declassification et oui) en faisant accuser les brigades rouges (extreme gauche) afin que la gauche perdent les elections, sans parler de la 4 eme Republique où la Franc était une filiale de l'OSS.... Pas un attentat dans l'histoire sans qu'il y ait une volonté étatique derriere, c'est la base de l'enseignement en ecole de Guerre idiot utile !

      Oubliez également le programme officiel toujours en cours d'ailleurs de Bush et ses faucons qui vise à reconfigurez le Moyen et Proche Orient dans l’intérêt de leur pote de la finance, programme officiel ayant son site (Pour un nouveau siècle américain), oubliez Guantanamo !!!! et l'ile existe toujours malgré les promesses d'Obama qui en tant que prix nobel de de la paix (et je vous renvoie à cette vidéo d'Asselineau pour comprendre comment il est attribué :https://www.youtube.com/watch?... ) a commis 10 fois plus de crime de guerre, créé autant de lois antidemocratiques en renforcant le Patriot Act, NSA....
      A quoi sert Guantanamo à votre avis ? Selon d'où sorte ces djihadistes ? Où sont ils massacrés psychologiquement et psychiquement ? Pfff mais non Guantanamo s'est juste un club med, le budget militaire US qui atteint 800 milliards en 2014, tout cela n'est rien. La CIA, la DCRI, le Mossad, le MI6, ils ne font que des pcinics toute l'année rien de mechant, mais oui, l'US AIR FORCE, la Navy, l'OTAN, les FS, la Legion Etrangere, les sattelites.... sont tous mis en échec par 20000 tarés qui court dans le désert avec des jeeps foireuses et cela depuis plus de 15 ans... oui c'est evident, évident !

      les djihadistes sont équipés de FAMAS, de missiles d'origine française impossible à avoir, de HUMMER US flambant neufs, de munitions à gogo....... et on nous dit que c'est les méchants Etats qui les financent c'est a dire l'iran mais qui est tout de meme attaqués par les islamistes (lol la blague), Khadafi (mais qu'ils ont tué lol), la Syrie (qu'ils attaquent lol)...

      Mais j’arrête là, un seul conseil, prends ta TV et jette la par la fenêtre !

    • -REA-

      Ils font ce qu'ils veulent, mais en supprimant des avis structurés, argumentés et qui ne vont pas dans le sens de la masse, le site prend parti.

      Le site n'aurait pas dû faire cet article. On n'est plus dans le domaine du cinéma. Le sujet est encore frais, les gens sont à fleur de peau.

      Oui à la suppression des commentaires à la con. Non à la suppression des commentaires positifs ou négatifs rédigés avec "intelligence".

    • Fred L.

      Je parle de manière juridique. Les gens d'Allocine font ce qu'ils veulent sur leur site. Il ne faut pas tout mélanger.

    • Guillaume R.

      Oui, un des mes messages a été supprimé aussi...

    • -REA-

      C'est exactement ce qu'il se passe, la privation de liberté quelle qu'elle soit.

    • Fred L.

      Le site d'allocine est un site privé, donc ils appliquent la règle qu'ils souhaitent. ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

    • el-parino

      Commentaire supprimé et après on ose parler de liberté d'expression, de liberté d'opinion. La bonne blague !

    • Bourbon Kid

      Et sinon, qui se souvient du caricaturiste palestinien assassiné par le Mossad à Londre ?
      Je suis Charlie, mais je suis aussi Naji Ali

      Puis, arrêtons de dire que Al-Quaïda est financé, entraîné, armé par les états-unis et leurs alliés !
      C'est le genre de truc que tout le monde sait mais qui fâche quand même !
      Comme ce que l'ont fait de nos impôts, ce qu'il y a dans nos assiettes, les objectifs de nos guerres à travers le monde, les amitiés entre médias et politiques, politiques et grandes fortunes...

      Quand les intérêts économiques convergent, il n'y a pas besoin de complot, mince, la plupart du temps il n'y a même pas besoin de parler la même langue ou d'avoir la même religion !
      Donc tout ne va pas si mal dans le monde, voyez comment l'argent rapproche les hommes...

    • The Clown

      1 numéro a eu du succès, wahou. Ils étaient à 2 doigts de mettre la clé sous la porte avant l'attentat, maintenant les aider est devenu une urgence vitale. Pour se remettre de la perte de ceux qui faisaient vivre ce journal. Et sinon, les familles des victimes, tu leur pisse dessus ? Aaaah ces veuves, ces orphelins, quelle bande de rapaces... non ? -_-

    • -REA-

      Commentaire supprimé. Je n'en attendais pas moins.

      La vérité, la critique, l'objectivité n'ont définitivement pas leurs places sur ce site.

    • Bourbon Kid

      Tout à fait d'accord, arrêtez l'humour noir, Charb aurait détesté cela.
      Puis, vous savez ce qui fait encore plus mal qu'une rafale de AK47 ?
      Les mots.

    • Bourbon Kid

      Soutenez Charlie Hebdo, achetez votre T-Shirt "Je suis Charlie" édition collector en kevlar.

    • MC4815162342

      Ce qui me fait le plus peur c'est les gens qui croient à ces bêtises et qu'ils soutiennent ces bêtises

    • Hareng rouge

      apres faut pas s'étonner que les gens soient mefiant et sceptiques, y a de l hypocrisie partout

    • Hareng rouge

      pas sur ce site en tout cas, meme s'ils essaient de se faire le relais de Charlie hebdo et de la liberté d expression.. parler de valeur tout en supprimant des comm a tour de bras jusque sur ce topic, si ça c'est pas completement lamentable je sais pas.. apres faut pas s'etonner si les gens croient plus en rien

    • MC4815162342

      Bah faut dire que pour vouloir être une porte faut avoir un minimum de boisson dans le sang^^

    • MC4815162342

      Ah ! Bon bah la liberté d'expression n'existe pas

    • Hareng rouge

      j'aimerais pas etre la porte ^^

    • Hareng rouge

      si si, meme sans insultes ils suppriment je t'assure..
      y aurait rien de choquant sinon, il suffit juste de pas penser comme eux pour etre supprimé ou de critiquer en pas bien un film ou ils ont des interets

    • MC4815162342

      Bah de buzz, une manière de faire du fric sur le dos de morts.

      Ouais je sais, mais au moment de la photo j'essayer d'entrer chez moi et la porte était fermé, ça m'a énervé

    • Hareng rouge

      c'est une question de quoi sinon?

      PS: tu pourrais au moins sourire sur ta photo d avatar !!

    • MC4815162342

      Non si y'a pas d'insulte ils ne supprimes pas, quelque soit la cruauté des propos, enfin y'a une limite mais je me ferais pas supp pour ça tkt

    • nilrem

      euhm ils ont jamais eu autant d'abonnés, de numéros achetés et donc de fric... Faut pas déconner

    • The Clown

      Ils ont perdus tout leurs dessinateurs qui faisaient la qualité et la diversité de leur journal, comment tu veux rattraper ça au juste ? Il y a un moment où c'est bien mignon de dire "Je suis Charlie", mais les actes ils sont où pour soutenir et défendre notre presse indépendante qui doit tenir la première ligne ?

    • Kiki F.

      fais gaffe a ce que tu dit! rien que ça et on peut te supprimer un commentaire. c'est mon cas et je ne sais même pas pourquoi. allociné "s'amuse" a supprimer mon commentaire

    • MC4815162342

      Un don sans dec ! Et des gens croient encore que c'est une question de solidarité et d'hommage ?!

    • Kiki F.

      Allociné supprime les commentaires !! Allociné supprime la liberté expression . Membres de Allociné , vous trouvez que ce site fais preuve de liberté d'expression? ça dit juste je suis charlie pour faire comme les autres c'est tout!

    • Guisto

      C'est vraiment tout du cinéma !
      Mais si il y a des gens pour y croire

    • alastor78

      "Comme tu dis, on nous montre une "France glorieuse unie dans l'adversité et soudée pour défendre les droits sacrés...". "

      Pour une fois qu'un pays aussi divisé trouve une cause commune, mieux, une valeur commune qui rassemble (et que ce n'est pas un sport), non désolé ça n'a rien de niais. C'est un vrai progrès même que de pouvoir se rappeller qu'à l'heure de la montée de l'extrémisme et du populisme, on arrive encore à se rappeller que l'une des choses qui fait la France c'est de pouvoir ne pas être d'accord et même de s'engueuler à coup de journaux ou de commentaires interposés sans que ça vire au bain de sang.

      Que les complotistes s'en donnent à coeur joie et qu'on nous parle de manipulation et de récupération médiatique (qui aura lieux chez tous les partis de toute manière) si on veut, mais j'ai justement l'impression que ce mouvement de solidarité va au delà du simple clivage politique et de la considération médiatique.

    • The Clown

      Oui, Charlie c'est fini ! Passé de mode ! On s'est bien amusé pendant 4 jour, on a eu un bon feuilleton télé, on l'a mâché et recraché maintenant passons à autre chose ! Zappons pour voir, rien du côté de Nabilla ? Et Eric Zemmour, qu'est-ce qu'il dit Eric Zemmour ? Le gangnam style ? Dieudonné ? Et il y a pas la coiffure d'un homme politique qui pourrait faire le scandale brûlant de la semaine ? Non parce-qu'on veut bien avoir un grand cœur, mais pas plus de 4 jours hein, on a tous très envie de redevenir un peuple de gros cons égocentriques, ça va bien. -_-

      Foutu génération, le souffle n'aura pas tardé à retomber...

    • Discovery One

      on se comprend

    • Guillaume R.

      Non, non et non. J'aurais tout à fait donné à Charlie rien que pour marquer mon soutien face à l'attentat, mais là ça suffit. On a compris, on est tous Charlie, c'est merveilleux d'être ainsi unis malgré nos différences, mais là, ça devient casse-couille. D'autant plus qu'un gros morceau des donateurs auraient volontiers critiqué le journal satirique il y a une semaine.

    • Guillaume R.

      Je ne suis pas pour ton propos : l'attentat du 07 janvier est un assassinat affreux de journalistes pacifistes et de civils. Quoiqu'il arrive, un assassinat est un assassinat, et tu ne peux pas parler de liberté d'expression en disant que Charlie Hebdo "l'a un peu cherché" : ils étaient dans leur droit.

      Mais pour être honnête je ne participe pas à cet événement de "JeSuisCharlie". Je n'utilise ni JeSuisCharlie, ni JeNeSuisPasCharlie. Comme tu dis, on nous montre une "France glorieuse unie dans l'adversité et soudée pour défendre les droits sacrés...". En plus d'une niaiserie bien pensante correspondant bien à la France d'aujourd'hui (pas de guerre sur le sol depuis 70 ans, ça laisse le temps aux idéalistes de naître, penser le monde en sucre et mourir), ces manifestations sont sans conséquences, presque sans but. Oui, ~1 million de français à Paris, et 44 chefs d'Etat. Et?
      On se voile encore la face, parlant déjà de cas isolé, et fermant ainsi les yeux sur les débats de la vie fantastique dans les cités, la qualité de l'éducation française à gloire (je ne blâme pas les professeurs en disant cela), le fait qu'on continue, en crise et endettés jusqu'à l'os, à accueillir des immigrés clandestins...

      MAIS cette grande niaiserie n'enlève pas un fait important : Charlie Hebdo était menacé pour utiliser sa liberté d'expression tout son soûl, et en les touchant on touche un symbole de cette valeur.

      Alors voilà. Les premiers jours, j'étais Charlie. Maintenant, je suis triste qu'on oublie les assassinats du départ pour repartir sur le débat stérilisé par sa réutilisation de la persécution des Juifs, les pauvres qui s'en prennent toujours plein la gueule gratuitement...

      (Je ne parle pas des victimes du magasin casher. Je parle d'un débat trop récurrent aujourd'hui car sans raison d'être aussi régulier en France. Pas d'antisémitisme, ok?)

    • Guillaume R.

      On réalité on ne parle pas vraiment de religion. On parle d'extrémisme. Parce que bon, honnêtement, les croisades, ce genre d'attentats terroristes...Il n'y a rien de religieux dans de telles entreprises. A la limite des intérêts économiques...

      La religion, c'est un sujet facile, et je pense également qu'il s'agit d'un déni du terrorisme. On veut faire dire : "Ouais, c'est horrible, mais si ils avaient fermé leurs gueules, il ne se serait rien passé" (raisonnement débile au demeurant).

      La religion est présente dans l'attentat de Charlie Hebdo, mais pas dans les actes de terroristes. Je pense que ça devait être deux paumés, à la limite des petits délinquants, qui de fil en aiguille sont tombés sur des extrémistes religieux, et c'est là que la religion intervient. On prend des mecs idiots, on leur dit que si ils crèvent comme on leur dit dans la vraie vie ils iront au paradis, et hop, on produit un attentat tout en gardant un anonymat relatif.

      Alors je n'affirme rien, mais c'est là mon seul point de vue sur l'intervention de la religion ici : un but de manipulation et de prétexte. Ce qui m'inquiète plus c'est les gamins dans les écoles qui ont montré leur joie face à l'attentat (vous m'excuserez, un collégien n'a que rarement son avis à lui).

    • Hareng rouge

      j'éspère qu'ils vont pas tuer les dessinateurs de Tétu parcque si faut se coltiner une pancarte Je suis GAY.. :-/

    • trustno

      Je ne suis pas Charlie par contre vous êtes manipulé !

    • Hareng rouge

      et je rajouterais "qui a parlé des 2000 morts hier au Nigeria victimes des même fillières djihadistes..

    • el-parino

      T'as fait un don il y a 3 semaines avec l’attentat à la camionnette dans un marché de Noel ? Et la grand mère qui se fait renverser par un chauffard bourré ou drogué. Nan mais faut se réveiller et sortir de cette hypocrisie générale !!!!!! Tout le monde s'en fout quand ça se passe à l'étranger, quand des militaires FR se font tuer en Afghanistan, etc. mais là un vingtaine de personne qui sont mortes, ça tout le monde en parle !

      Qui a fait une manifestation contre le terrorisme le 06 janvier dernier ? C'était l'ouverture du procès des attentats de Boston ! Il y a eu 3 morts et des blessés à vie ! Là on s'en fout en fait !
      Quelle hypocrisie et bourrage de crane politico/médatique ....

    • el-parino

      bien d'accord, les médias nous servent à toutes les sauces les reportages qu'ils ont pondus la semaine dernière, et on continue de les manger.
      Il y a une semaine, Charlie Hebdo était trainé dans la boue, attaqué en justice, ect. aujourd'hui on veut installer les dessinateurs à coté de Victor Hugo et des Lumières (je parle du Panthéon). Faut arrêter les conneries et réfléchir par soit même un minimum.
      Une manifestation contre le terrorisme, ça c'est drôle. Déjà que les politiques ne tiennent pas compte des manif, alors les terroristes !!! Ahahaha !! Ils doivent bien rigoler !

    • el-parino

      Bon ba vu qu'on célèbre la liberté de la presse, la liberté d'expression, etc., je trouve qu'on devrait arrêter de censurer et au contraire de promouvoir la bonne parole de Dieudonné !! Viva la libertad de expression (oui je parle espagnol comme une vache espagnole)
      P.S. : les plus réfléchis noteront le caractère ironique.... (vaut mieux le préciser au casiou)

    • jaribaud

      Finalement, je ne comprends pas bien pourquoi on parle de religion ici. Je ne vois pas bien le rapport entre les trois tueurs et une quelconque forme de religion. Le Coran, tout comme la Bible, cherche à combattre les erreurs et horreurs dont sont capables les hommes. Précisément le genre d'esprits malades, capable de retirer des droits fondamentaux à autrui. Je refuse de croire que c'est une question de religion, tout simplement parce que n'est pas une réponse.

      C'est un hors-sujet incontestable selon moi. Il n'est ici question que de violence, de folie et d'inachevé. Les mots religion et justice sont non-avenus. Je ne vois aucune religion dans ce qui s'est passé le 7 Janvier 2015 au Charlie Hebdo. Et je ne vois aucune justice dans le dénouement survenu 2 jours après. Juste ce qui paraissait inévitable.
      Le meilleurs hommages qu'on puissent rendre aux 17 victimes, c'est de renforcer l'une des valeurs les plus vitales: la liberté. Ce n'est pas en misant sur la sécurité qu'on sera à l'abri danger. Bien au contraire. Elle ne pansera pas la plaie, elle la rouvrira. La récupération et l'hypocrisie sont deux choses qui ne doivent pas berner ce face à quoi on s'est réellement retrouvé. Et ce n'était certainement pas la religion.

    • Kiki F.

      Je ne suis pas charlie. "Je suis charlie" est juste un effet de mode lancé par les médias. Les personnes répètent sans cesse "je suis charlie" or que le véritable problème sont TOUTES les victimes du terrorisme DANS LE MONDE (il faut que ça arrive dans un pays riche pour se bouger le cul). Le don pour ce journal est absurde, nous pleurons les victimes mais pas leur travail méprisant ( NON la Liberté d'expression ce n'est pas insulter les gens, le respect avant tout regardez ou cela mène) Donnez de l'argent à un media ne sert à rien si vous détournez le regard face à un mendiant ...
      -Récupération politique pour Hollande et ses amis
      -charlie hebdo plein les poches (mise a part la recette de mercredi)
      -médias content d'avoir de quoi parler.
      La France a fait preuve de laxisme concernant la sécurité du pays.
      PS : "concernant Megadrive, Hareng rouge et Mirou: ils font des blagues et vous leur reprochez de s'exprimer ? VIVE LA LIBERTE DEXPRESSION ALORS!!!!!"

    • Hareng rouge

      non par contre ils sont di fonçais à la connerie !

    • Megadrive

      fopadamalgam y sont pas di fronçais !

    • Hareng rouge

      bof

    • XOrangoutan

      Que vous le vouliez ou non, ils sont bel et bien Français... ça fait peut-être mal au bide, mais on partage la planète avec une sacrée louchée de cons... moi y compris ;)

    • Megadrive

      C'était pas des vrais français, c'est pas ça être français...

      Citi pas di vrai misilman, si pas sa l'islam...

    • XOrangoutan

      Plutôt que de donner à Charlie... donner à Claudie vivra pour soutenir le travail harassant et quotidien de mon épouse dans la fonction publique hospitalière démunie de moyen..... siouplé.... nous ne vous demandons pas 1 euro, ni 2 euros mais 20 euros pour nous aider dans notre esclavage quotidien...sans jour de congé faute de personnel.
      A celui qui trouve bien que l'on donne à un journal qui allait couler de toutes façons, je l'invite à s'informer (sur Siné notamment)
      En quoi l'appel aux dons fera revivre les 17 victimes... en quoi cet argent aidera-t-il à reconstruire ce qui a été détruit.... en rien car l'argent n'est pas la solution.
      Charlie Hebdo est le magazine porno de l'intello bobo qui crève sous sa montagne de réussite et s'offre un petit plaisir coupable, une masturbation intellectuelle où il aura transgressé les limites de l'acceptable.
      Notre problème aujourd'hui: une autre mosquée incendiée, les musulmans pointés du doigt sous le cri ne faisons pas d'amalgame, mais bon il y a un suicide français....
      Non, je ne suis pas Charlie pas plus que je ne soutiens ce qui s'est passé, mais ne laissons pas le peu de liberté que nous avons filer...Ne laissons pas le repli communautaire s'installer, La république est une et indivisible. le problème ne vient pas du Yemen, de Syrie mais bien de chez nous: les 3 terroristes étaient Français: des Français ont tué des Français... posons nous les bonnes questions...
      Ne regardons pas le doigt du sage mais la voie qu'il montre.

    • Hareng rouge

      non je mélange pas tout, je fais très bien la part des choses puisque je dis bien quje doute pas de la sincérité de la démarche
      C'était juste un sentiment général sur tout ce qui entoure ces évnènements

    • Bob K.

      "simplement c'est plutot toute cette récupération qui m'inquiète mvoyez" Mec tu mélanges tout .... Il y a une différence entre un appel aux dons pour un journal qui a perdu presque tout son effectif et qui veux encore exister. Et des récupérations politique ou même commercial avec ventes de tshirts, pin's etc.

    • Hareng rouge

      A TITRE PERSONNEL j'estime être aussi outré, choqué et tout ce que vous voulez que vous.. comment ne pas l'être?
      mais 1/ c'est pas pour ça que je vais m'interdire de faire des blagues et ils en faisaient bien eux..
      2/ jouer les indiNIAIS maintenant qu'ils sont plus là même si je doute pas de votre sincérité ni de ceux qui organisent cette levée de fond.. simplement c'est plutot toute cette récupération qui m'inquiète mvoyez

    • Hareng rouge

      "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
      donc par extension ça voudrait dire que les mecs de Charlie Hebdo sont cons? ;-)

    • Anti K.

      Vive Charlie Hebdo! Vive la liberté d'expression!

    • Myst?re E

      Evidemment que cette histoire est triste, mais attention de ne pas trop en faire non plus.
      Il faut passer a autre chose.
      D'ailleurs certains caricaturistes de Charlie Hebdo ont critiquer cette "marche nationale".
      Les forces de l'ordre sous les applaudissements, là d'accord, il était temps car eux sont vraiment en première ligne.

    • Invit?1993

      Heureusement que nous ne sommes pas tous comme toi Megadrive.

    • Megadrive

      Ils ont 12 salarié en moins a payer. Ne me faites pas croire qu'ils manquent d'argent...

    • Fred L.

      Je suis d'accord avec toi mais ne réponds pas à ces personnes. Elles n'ont pas la capacité de comprendre.
      Je comprends que tu sois choqué mais pour t'expliquer pourquoi certains ont ce genre de réaction, voici une citation de Michel Audiard :
      "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

    • Invit?1993

      Je me suis inscrit sur ce site uniquement pour poster ce commentaire : je suis "outré" (le mot est vraiment faible) par ce vous dites tous les trois (Hareng rouge, Mirou, Megadrive) et les personnes soutenant vos commentaires. Au cas où vous l'auriez oublié, 17 personnes ont été tuées. Douze personnes tuées et onze blessés lors de la fusillade qui a eu lieu à Charlie-Hebdo. Faire passer cet appel aux dons, pour une OPERATION DE MARKETING/COMMUNICATION, c'est LAMENTABLE! Je pense en plus que cet appel aux dons a été (tout comme les nombreuses manifestations qui ont eu lieu) l'initiative de la population "française" (quelque soit la confession religieuse) qui heureusement a plus de cœur que vous. Les VICTIMES auraient pu faire parti de vos amis, de vos collègues, de votre famille. On a le droit de ne pas être Charlie, on a le droit de respecter aussi!

    • Hareng rouge

      j'aime bien ton pseudo et ton avatar, sans déconner

    • Hareng rouge

      et après ce sera quoi les porteclefs Je suis charlie, les sets de table Jesuischarlie..

    • Mirou Rotunno

      mdr ha ben ca arrete pas de gratter du pognon maintenant, lamentable

    • Megadrive

      Sans façon. Même pas tu me grattes un centime Charlie.

    Top Programmes
    Fanzone
    Faux Raccord
    The Big Fan Theory
    Aviez-vous remarqué ?
    #Fun Facts
    Dawn of Crime
    Give Me Five
    Top 5
    Escale à Nanarland
    DUAM-Dans un autre monde
    Tous les programmes