Mon AlloCiné
    The Big Fan Theory
    Allociné Créations | 49 vidéos et 2 saisons
    The Big Fan Theory - Qui est vraiment le Joker ?
    22 998 vues
    5 mai 2017
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir Christopher Nolan Heath Ledger

    Commentaires

    • HellMouTh
      J'avais entendu parlé de cette théorie et elle est amplement crédible d'autant plus qu'elle colle parfaitement à l'univers de Batman selon Nolan (époque actuelle).Mais après, c'est la force du personnage du Joker que de ne rien savoir de ses origines ! Quant au joker façon Suicide Squad, il est certes très différent et en dessous (au niveau esthétique et comportemental) de ce qu'on a connu mais je ne l'ai pas trouvé ridicule, loin de là. C'est juste que sa présence n'est finalement pas justifiée dans le film par rapport à la promo du film qui a été principalement menée sur son nom. Et puis le film est nul.. Un film indépendant avec uniquement le joker et Harley Quinn aurait été plus judicieux pour amener les personnages correctement plutôt que de les balancer dans une soupe de plusieurs personnages finalement inutiles.. Bref, je laisse sa chance encore au joker façon Leto en espérant q'il ait une place importante et cohérente dans son prochain film plutôt qu'une simple apparition pour jouer sur la promo.
    • Bat Medek
      cette version colle certainement au personnage de trilogie de Nolan, mais qu'Est-ce qu'il en ait pour le joker de Jared Leto ??? telle est la question ?? en espérant avoir plus de détails dans les prochains films de la DCEU !!!
    • Chuck Carrey
      Elle est pas mal cette théorie. Elle se tient à peu près et ne change fondamentalement rien au film. Par contre, quand bien même ça expliquerait certaines caractéristiques du personnage dans le film de Nolan, c'est justement le mystère qui l'entoure qui fait sa force. Ne pas savoir d'où il vient, qui il est, comment il est capable de faire ce qu'il fait, voilà ce qui le si terrifiant. Donc il vaut mieux ne pas avoir de théorie explicative pour ce personnage.
    • Yaeck
      Le Joker n'a pas d'origine. C'est ce qui fait sa force. Il est chacun d'entre nous.Il est le contrepoint absolu du Batman. Alors que l'un décide d'être la noirceur qui réinstaure la justice, droit comme un i, représentant ce que nous tous pourrions devenir si on s'en donnait la peine, l'autre fait le choix d'être un joyeux drille agent du Chaos, et que nous tous pourrions également devenir si on grillé une durite..Les deux hommes représentent en fait les deux absolu que chacun d'entre nous pourrions atteindre. C'est pour cela que ces deux personnages ne doivent pas avoir le moindre super-pouvoir (et c'est pourquoi le Joker du New52 est mauvais -de toutes façon qu'est ce qui est bon dans ce reboot?) car si Bruce Wayne est un exemple à suivre le Joker lui peut surgir en chacun de nous: elle est là sa seule et unique origine. Et c'est en cela qu'il est dangereux. Et fascinant.
    Voir les commentaires
    Back to Top