Mon compte
    3 Oscars, 67 ans et 21 films : cet acteur légendaire aurait pu sortir de sa retraite pour jouer dans ce film Netflix !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En pleine promotion de sa comédie Netflix "Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart", Jerry Seinfeld a révélé avoir songé à faire appel à Daniel Day-Lewis pour une apparition caméo.

    Cela aurait pu être le retour dont tous les cinéphiles rêvent, mais dans la forme la plus improbable qui soit. Officiellement retraité des plateaux de cinéma (sa dernière apparition remonte à Phantom Thread en 2017), Daniel Day-Lewis vit désormais une vie épanouie loin du métier d’acteur qui l’a occupé durant près de trois décennies.

    GOFF INF / BESTIMAGE
    Daniel Day-Lewis, récompensé par 3 Oscars du Meilleur Acteur pour My Left Foot, There Will Be Blood et Lincoln

    Un acteur légendaire aux méthodes de jeu immersives

    Sa carrière lui a permis de collaborer avec des cinéastes de légende (Steven Spielberg, Martin Scorsese, Paul Thomas Anderson…), et de remporter trois Oscars du Meilleur acteur, un record à ce jour ! Daniel Day-Lewis doit également sa renommée à ses méthodes de travail immersives, lui qui avait pour habitude d’habiter ses personnages pendant et en dehors du tournage.

    Mais Daniel Day-Lewis aurait pu sortir de sa retraite, le temps d’une apparition totalement improbable. Invité du plateau de Jimmy Kimmel pour promouvoir sa nouvelle comédie Netflix Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart, l’humoriste américain Jerry Seinfeld a ainsi révélé avoir pensé au comédien irlandais pour les besoins d’un rôle de chef d’un cartel du sucre.

    Unfrosted : L'épopée de la Pop-Tart
    Unfrosted : L'épopée de la Pop-Tart
    Sortie : 3 mai 2024 | 1h 33min
    De Jerry Seinfeld
    Avec Isaac Bae, Jerry Seinfeld, Melissa McCarthy
    Spectateurs
    2,0

    Un biopic consacré à une célèbre marque de biscuits américaine

    L’idée aurait été de lui proposer ce caméo, qu’il aurait pu jouer de la même façon que le personnage de Daniel Plainview dans le film There Will Be Blood. Mais aussi amusante soit-elle, l’idée n’a pas abouti à une proposition formelle, puisque Jerry Seinfeld révèle n’avoir jamais contacté Day-Lewis pour le rôle.

    Ce vrai-faux biopic loufoque retrace la success story des Pop-Tarts, des biscuits recouverts de glaçage très populaires outre-Atlantique mais peu connus en France. Un sujet qui aurait fourni "la meilleure raison possible pour sortir de la retraite" selon Jerry Seinfeld, qui ajoute non sans humour espérer que Daniel Day-Lewis sera déçu de ne pas s’être vu proposer de rôle dans le film.

    La comédie Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart de et avec Jerry Seinfeld est dès à présent disponible sur Netflix.

    Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top