Il était une voix...
Par Raphaëlle Raux-Moreau ▪ mercredi 14 octobre 2009 - 05h00

Leurs voix sont entrées dans le coeur des spectateurs, et sont souvent indissociables des stars ou des personnages qu'ils doublent. Retour sur quelques pointures vocales, made in France.

Précédente Suivante
1 / 7
Ils s'appellent Patrick Poivey, Céline Monsarrat et Med Hondo... Mais vous les connaissez comme "la voix de Bruce Willis", "la voix de Julia Roberts" et "la voix d'Eddie Murphy. Ils sont réunis dans Mission-G : l'occasion d'évoquer leur travail à notre micro...

Plus d'infos sur ce film
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Sopra27

    Excellent dossier plein d'émotions même si j'aurais préféré voir la voix de Sly en vidéo...

  • rafou

    Je trouve qu'ils ont une ressemblance physique avec les acteurs doublés !

  • mothra2000

    tres bonne intiative de presenter leurs metiers ,et surtout par des comediens aussi talentueux,de plus Med Hondo a parler d une chose importante sur le fait que certaines voix restent gravées dans l inconscient a travers les années,c est vrai pour un certai, nombre de comediens(comme nos 3 partenaires)
    ce qui est amusant aussi c est qu en les entendant parler,j avais l impression que c etait eux qui etaient doubles!!lol :lol: :lol: je m attendais a voir Bruce willis,Julia Roberts,et Eddy Murphy sortir de la salle et dire"bon ça on vous a bien doublé ;)

  • ythrion

    vous auriez pu parler aussi de Patrick Préjean, qui est entre autre la voix de Tigrou, de Sylvestre (Grosminet), de Bayonne dans Toy Story, de Mordicus, du Nabot dans les "Il etait une fois..."(l'homme, la vie, etc), de Victor Mac Bernick, etc... lui aussi fait partie de pointures vocales :)

  • Miamsolo

    Sinon il y a aussi Richard Darbois, qui double Harrison Ford dans ses film depuis je pense 1989 et Buzz l'éclair dans Toy Story.

  • driv3rr

    très bon dossier surtout Roger Carel ,aussi dommage que Barbara Tissier ne soit pas dans le dossier je trouve sa voix magnifique (ranma fille fiona shrek .

  • Traumont (Maho45)

    Quand j'ai lu que Lucien Jean-Baptiste a fait Will Smith dans je suis une Légende et Wild Wild West, c'est surprenant. Mais comme je l'ai vu deux fois en VO ...

  • Kick-

    Excellent dossier, mais où est donc Richard Darbois ? :D

  • geiger

    Ah enfin! J'ai commencé à m'intéresser au doublage il y a plus de 10 ans. Mais les rares fois où on en entend parler, c'est lorsque une personne de plus "forte notoriété" s'y essaye, ou alors pour critiquer la qualité d'une VF. Et j'en profite pour découvrir le visage de Patrick Béthune (que je confonds régulièrement avec l'un de ses collègues : Patrick Messe)

    Merci, même si ce sont souvent les mêmes qui sont mis en lumière, avec tout le respect que j'ai pour eux. J'aurais aimé voir figurer aussi Richard Darbois évidemment, Dominique Collignon-Maurin (qui est la seule bonne raison de m'infliger la plupart des films de Nicolas Cage, Bernard Brieux (Gary Sinise dans les Experts Manhattan, Viggo Mortensen etc etc ..) ou Daniel Beretta (Schwarzy) entre autres

    Quelles que soient les critiques émises sur la qualité du doublage, il y a des comédiens de talent méconnus, qui mériteraient d'être révélés. :love2:

  • WaRonZe

    Je suis très intéressé par cette interview mais le son est inaudible, je comprend pas la moitié des mots. Problème technique de la part d'allociné ou de mon pc ?

    J'ai un souffle monstrueux et un effet robot genre mal encodé.

  • PatrickTruelle

    Oh j'ai réclamé ce dossier en vain il y a 3 ans peut être , il arrive enfin !

    Je le parcours de suite

    Ca me semble plus intéressant que des classements de séries à la noix.

  • LunaPiena

    Quid d'Emmanuel Curtil? :p

  • PatrickTruelle

    C'est vrai qu'il manque quelques doubleurs dont on aurait aimé voir les têtes et leurs avis.

    On constate néanmoins que ils n'ont pas forcément tous la même conception de ce métier, la différence est frappante entre docteur house et jack bauer , l'un réfute l'idée de "comédien de doublage" et l'autre s'en contrefout.

    Mais de manière générale, ils n'aiment pas être réduit à ça et c'est vrai que ils ont moins sexy que les acteurs qu'ils doublent mais n'en restent pas moins d'excellents comédiens probablement meilleurs que les "belles gueules" qu'on peut voir dans les séries françaises imitant leur cousin américain.

  • geiger

    [quote]Mais de manière générale, ils n'aiment pas être réduit à ça et c'est vrai que ils ont moins sexy que les acteurs qu'ils doublent mais n'en restent pas moins d'excellents comédiens probablement meilleurs que les "belles gueules" qu'on peut voir dans les séries françaises imitant leur cousin américain.[/quote]

    Ben voilà, c'est exactement ça. Merci Patrick!

    Et entièrement d'accord aussi avec Féodor Atkine : un comédien est un comédien, qu'il se tourne plus vers le cinéma, le théatre ou la télévision, qu'il prête sa voix pour une pub, ou qu'il fasse en majorité du doublage. Mais en France, on aime mettre des étiquettes et cloisonner les choses ou les gens.

  • WorldDreamStudio

    Super sujet incroyable !!
    Félicitation à Allociné, très intéressant !
    Un métier bien trop inconnu. ce sujet fait beaucoup de bien !

  • Sebpantome

    Dossier très intéressant. Il est rare que l'on parle de ses Hommes de l'ombre qui sont pourtant necessaires au dévelloppement de la culture cinématographique ou télévisuelle en france et font que ses oeuvres sont compréhensibles par tous. Merci à Allociné pour ce dossier qui reste néanmoins trop court mais d'une grande qualité.

  • Quackerjack

    Tu sais, la plupart d'entre nous connait déja Richard Darbois... donc je trouve ça pas si grave. Par contre c'est vrai que Barbara Tissier et Patrick auraient largement mérité leur place dans le dossier. Tiny Toons et Animnaniacs for life :lol: !

  • Quackerjack

    Citons aussi le magistral Jacques Frantz ! (Mel Gibson, Hellboy...)

  • Vins95

    Maintenant que je vois la célèbre voix de bruce!! Sa me rattache encore plus a eux 2 :p :p :crazy: :hap:

  • geiger

    Liste non exhaustive, effectivement. Ca mérite bien une suite à ce dossier, non?

  • solidsnake82

    Il en manque pas mal de très connus (Emmanuel Curtil, Marc Alfos, Jean-Pierre Michael, Damien Boisseau...) mais c'est un bon début.

  • quezako

    Très bon, Roger Carel !

  • fandealan

    Cet homme est tout simplement genial, sa personnalite comme sa voix est superbe....

  • Leon9000

    Merci beaucoup Allociné pour ce dossier! J'ai une excellente oreille pour retrouver les doubleurs et c'était excellent d'entendre ces voix habituelles s'exprimer sur leur travail.

  • Leon9000

    Ah je savais bien que c'est lui qui faisait la voix de Jaffar dans Alladin, je crois qu'il fait aussi la voix de V dans V pour Vendetta. Sacré interprête en tout cas!

Toutes les actus Ciné
Lucy : ce record prestigieux que détient le film de Luc Besson
Lucy : ce record prestigieux que détient le film de Luc Besson
Tweet  
 
Disney : 22 impressions de déjà-vu dans les films
Disney : 22 impressions de déjà-vu dans les films
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Raya et le dernier dragon

    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada
    J-37

    Bande-annonce
  2. Envole-moi J-30
  3. Désigné Coupable J-30
  4. Mortal Kombat J-30
  5. Doctor Strange in the Multiverse of Madness J-380
  6. Nomadland J-44
  7. Spider-Man: No Way Home J-282
  8. Jurassic World: Le Monde d'après J-457
  9. Fast & Furious 9 J-114
  10. Mourir peut attendre J-212
Les films à venir les plus consultés