Miley Cyrus, Selena Gomez, Emma Watson... Quand les "filles sages" se lâchent
Par Olivier Pallaruelo ▪ lundi 25 novembre 2013 - 11h00

Provocations à répétition (les dernières en date : un joint allumé sur la scène des MTW Awards Europe, une soirée SM pour son 21ème anniversaire), tenues mini-mini, Miley Cyrus n'en finit plus de casser son image. Mais elle n'est pas la seule, et surtout pas la première... Petit tour d'horizon sur quelques actrices réputées "filles sages" à leurs débuts qui depuis se sont lâchées.

Précédente Suivante
1 / 7

© The Disney Channel / MTV

 

Effet de sidération garanti... La trajectoire de Miley Cyrus a quelque chose de fascinant tant la volte-face est radicale. Ex star incontestée d'Hannah Montana chez Disney à l'âge de douze ans, la chanteurse-actrice s'est depuis convertie au lâché prise complet... Miley Cyrus n'en finit pas d'exorciser violemment ses années Disney : entre le joint qu'elle a allumé sur la scène des MTV Awards d'Amtersdam, sa dance façon Twerk aux derniers MTV Awards, une soirée SM pour son 21ème anniversaire, sa coupe de cheveux façon Pink, slip à poches clouté, Tattoos et faux ongles à gogo, ses poses façon Porno Chic et une dégaine destroy / punk so Trendy... Bref, on vous suggère d'aller faire un tour sur la page style des Inrocks, c'est assez bien résumé (et drôle !).

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • nicovideo

    La cambrure d'Anne Hathaway... miam

  • Fabrice F.

    Vous avez oublié l'actrice et cinéaste canadienne Sarah Polley : elle est certes peu connue en France, mais elle a jouée dans les jolies séries Disney : "Ramona" et "Les contes d'Avonlea", en 1997, elle casse son image dans "De beaux lendemains" dans un rôle ultra sensible de la seule rescapée d'un accident de bus qui à couté la vie à une vingtaine d'enfants. Aujourd'hui à 34 ans, elle mène une carrière d'actrice et de cinéaste taillée de succès critiques malgré un public restreint. Son dernier fait d'arme ? "Stories we tell", magnifique film où elle raconte son histoire de famille sorti en mars dernier. Ajoutons à cela : que depuis l'âge de seize ans, elle est engagée politiquement, ce qui lui as valu pas mal d'ennuis dans son pays natal. Mais je vais pas faire votre job à votre place.

  • Clark911

    Rien d'étonnant puisque la plupart d'entre elles ont joué dans des films ou des séries pour ados (Disney) donc en grandissant elles veulent se défaire de cette image de "petite fille" pour s'affirmer en tant que jeune femme, peu importe la manière.

  • Bacta142

    "Qu'il semble loin le temps de la photo de gauche, où Emma Watson incarnait la mutine et studieuse Hermione Granger..." --> Moi je le trouve pas si loin, comparé à ce que sont devenues certaines.. Au moins, Emma gardera toujours l'intelligence qu'avait le personnage qu'elle a incarné pendant dix ans!..

  • unicron

    Les vilaines filles.

  • douggystyle

    Ou comment passer de "pauvre gourde qui fait de la peine" à... "pauvre grognasse qui faite de la peine". Bravo les filles!

  • Hunnam29

    Oui elle c'est franchement la pire.
    Sa prestation aux MVT Awards est juste ridicule. Avec sa langue et sa gestuelle d'handicapée...

  • Lilou Rita

    Vive la retouche photo sur Selena Gomez ! x)

  • biboo B.

    ouais mais est-ce que c'est vraiment important? je ne vois pas pourquoi les gens font tout un foin , elle ne sont pas perdu dans une pseudo dépression, elle sont juste qui elle sont ou qui elle voudrait qu'on croit qu'elle sont; moi je dis un osef en puissance <3

  • t-1000

    C'est quoi ces commentaires de frustrés de la vie ? je crois halluciner lorsque je lis vos commentaires. Arrêtez d'être jaloux de ces nanas qui ont réussit ! Elles sont riches, belles, intelligente ( oui oui créer le buzz en faisant parler les autres c'est se faire de la pub gratuitement. Elles font les "guignols" en publique mais elles sont loin d'être idiotes). Franchement pourquoi cracher sur ces actrices ? Les filles qui disent "vilaines" "moches" "vulgaire" etc ... arrêtez d'être jalouse et prenez exemple sur elle au lieu de vous cantonner à votre vie insipide et monotone. Moi je dis vraiment tant mieux pour elle, continuez comme cela Gomez, Watson et les autres. Bon à part Miley que je n'apprécie guère !

  • Naly S.

    lol mais ferme là stp, prenez exemple sur elle ? Autant dire directement devenez des putes ! Des gamines qui se font guider par Holywood pour montrer l image que dois avoir une fille, c'est ça des filles intelligentes ?! Et les enfants prennent exemples sur ses trainées ! Alors PLEASE FERME LA, A TOUT JAMAIS !

  • marieptitereveuse

    Vous auriez dû citer Vanessa Hudgens au lieu de Selena Gomez, ou la citer EN PLUS. Parce que des deux, c'est bien Hudgens qui a le plus cassé son image dans Spring Breaker. Gomez joue une petite sainte-nitouche, je ne vois pas en quoi c'est différent de ce qu'elle fait d'habitude. Et au final, on voit que quand les actrices cassent leur image de façon intelligente (si l'on peut dire) ça marche plutôt bien pour elle... Il suffit de voir Emma Watson ou Anna Hataway.

  • -Ferdi-

    Miley Cyrus, j'ai vomi.

  • hono02

    Emma Watson n'est pas provocante, c'était juste un rôle!! Regardez Miley Cyrus, elle c'est de la provoc!!

  • Mr Nice

    Ne pas citer Natalie Portman dans ce classement alors qu'elle est l'incarnation de l'actrice propre sur elle, c'est un peu fou ... (Closer/Black Swan)

  • Quentin G.

    Il y a une différence entre Miley Cyrus et les autres. Les autres sont actrices, changent de rôle et leur rôle ne reflète leur vraie nature (Mettons de côté Lohan hein...). Cyrus ne cherche que la provoque sur scène, elle continue de faire de la musique pour gamine mais choque, ce qui est assez inadmissible.
    Enfin bref, c'est bien que ces actrices sortent de leurs rôles initiales. Après tout, c'est ce qu'on demande d'un acteur, de toucher à tout.

  • Quentin G.

    Elle commence quand même à 12 ans, avec des flingues à la main ahah. Mais je vois ce que tu veux dire. Grand souvenir que cette parodie d'elle même au SNL où elle rappe... J'en ris encore.

  • -FRANCKY-

    Elizabeth Berkley dans Showgirls térrible meme si le film et un big nanar :) lol

  • Sicyons

    Euh, Allociné... Vous êtes au courant que plus aucun site sérieux n'adopte ce genre de mise en page pitoyable ? Et vous êtes au courant que vos lecteurs vous le reprochent ? Vous vous rappelez seulement que vous avez des lecteurs ?

    Boycott... again.

  • SarahConnor ?

    La n°1, c'est quand-même Britney. Bref Anne Hathaway phénoménal retournement dans "Rachel Se Marrie". Et Emma Watson + Kristen Stewart excellentes aussi.

  • Looper

    Le film le plus hot de Elisabeth Shue c'est "Palmeto" et pas "Leaving Las Vegas".

  • Mad G.

    Sérieux elle me fait pitié cette Miley , elle n'est pas crédible !

  • MrsNobody22

    Watson est provocante dans son rôle, et c'est là qu'elle casse son image (si on peut dire, parce qu'au final tous ses rôles sont quand mêmes différents).
    M. Cyrus n'est pas provocante, elle est vulgaire... Et c'est dommage, elle avait un potentiel (en tant que chanteuse).

  • Alex*56*

    Sur les 8 , la seul qui est vraiment réussi dans le cinoche ( vu que c'est un site sur le cinéma à la base hein ! )c'est Anne Hathaway , grâce à plusieurs rôles qui ont marqué , et son récent Oscar ! Emma Watson , reste maintenant à voir sa future filmographie :). Miley Cyrus je m'en fou :)

  • Elisariel

    Le cinéma et ses petites filles à la sauce Disney qui grandissent, qui s'émancipent, qui dérapent parfois, qui plongent puis remontent à la surface.
    C'est de la provoc', c'est du business, c'est pour certaines borderline mais pour beaucoup une manière de changer la donne et pour une minorité de l'intelligence pragmatique.
    Pour Miley Cyrus et Lindsay Lohan par exemple, leur cas me parait plus problématique...
    Ce sont des femmes. A quand un topo sur les hommes qui ont eut le même parcours chaotique ?

  • Selina-Kyle

    devenir une femme = se comporter de façon encore plus vulgaire qu'une prostituée?

  • Selina-Kyle

    ou mais le problème, c'est qu'elles se sentent "obligées" d'être vulgaires et trash. :/

  • Lyusan

    Selena Gomez a très bien fait, elle est passée de séries bidons à un film ahurissant d'un réalisateur dont on va sûrement continuer à parler pendant longtemps...

  • Robert de Rio

    un des dossiers les plus inintéressants que j'ai jamais vu sur Allociné ... ou sur 123people ... je ne sais plus où je suis !

  • Emilio C.

    au pire elle fait ce qu elle veut

  • louisfine

    Emma Watson est une très grande actrice. Je vous conseille de regarder la série TV Blade où elle incarne une vampire terrifiante.

  • L?a C.

    J'étais tous d'abord intéresser par votre dossier jusqu'à ce que je lise que Selena Gomez à joué dans la célèbre série Hannah Montana ...... Je crois qu'il y a erreur sur l'actrice. Et oui c'est bien Miley Cyrus .. Pour un site renseignant sur les séries et les films juste un mot a dire sans aucun doute ... Félicitation . Ensuite votre article nous parle du rôle dévergonder de Selena Gomez dans Spring Breakers , a en regarder votre fiche sur ce film on comprend très bien que ce film cherche a décevoir les jeunes de ce monde, il est donc normal que Selena dans ce film interprète le rôle d'une jeune fille en sous-vêtement, qui prend des substances illicites ... Il est quand même dommage de rappelez a un site sur le cinema le rôle d'une interprétation. Vous montrez dans chacun de vos articles qu'à chaque fois toutes ces demoiselles viennent de "Disney" . Oui en effet, mais vous ne vous êtes donc pas poser la questions de cette étrange coïncidence.. Et oui en effet Selena Gomez , Miley Cyrus , et bien d'autres portaient une bague de pureté , devait dire que la bible était leur seul repère jusqu'a en citer des versés dans leur autobiographie (Ex : Miley Cyrus : Mon Chemin) , et je ne cite pas toutes les conditions du contrat que ces jeunes filles devaient respecter ... Il est donc normal que chacune d'entres elles veuillent aujourd'hui assumer pleinement leur véritable personnalité . A mon avis ce n'est pas un jeunes adolescent de 12 ans qui va être choqué par ces images , rassurez vous a cette âge la , ils ont pour la plupart tous un iPhone et un ordinateur et n'imaginez donc pas toutes les choses bien plus horribles qu'ils peuvent voir las dessus ou encore dans ces fameuses publicités appelés "Porno-chic" ... Malheureusement notre société est faites comme cela et c'est ainsi , il est trop tard pour pouvoir faire changer d'avis le monde a ce propos !

  • dah56

    Je veux pas te vexer mais selena gomez a bel et bien commencé dans hannah Montana...... pour une fois que allociné ne fait pas une erreur faut pas leur cracher dessus

  • Anne-So G.

    Emma Watson "reste maintenant à voir sa future filmographie". Pour l'instant je trouve qu'elle s'en sort bien pour une ancienne enfant star. A commencer par le très bon "Monde de Charlie". Ensuite chez Copolla pour The Bling Ring où elle rentre parfaitement dans son personnage (regardez la fille qu'elle imite dans le film c'est hallucinant c'est les mêmes). Certains critiques ont même dit qu'elle mériterait une récompense pour ce rôle (même si évidemment elle n'en aura pas). Et enfin ce prometteur Noé de Darren Aronofsky. Et surement un passage chez Del Toro. Bref un début de carrière prometteur. Sans oublié un vie privée très discrète et aucun scandales.

  • nolan-finch-wook

    Pourquoi ça fait déjà 3 fois que ce dossier (sans intérêt) revient dans les news ???

    Sérieusement, proposez d'autres sujets que ceux pour les prépubères en manque.

  • Sicyons

    Mais non. C'est un dossier de qualité, pourquoi ?

  • Robert de Rio

    c'est clair, au vu des commentaires, il a été publié il y a même pas 15 jours ... ce qui ne nous donne pas assez de temps pour oublier ce dossier parfaitement inutile !
    mais on peut en effet se demander les raisons de tout ça ; c'était pour remonter le taux de titres et images sexy de ce début de semaine ?

  • Pandamonium

    En clair quand tu passes sur Disney étant jeune, tu pètes un plomb par la suite xD

  • -FRANCKY-

    lol c'est vrai il avait été mis y'a 2-3 semaines et pas du tout intéréssant

  • opieisdead

    je me rappelle de la jolie rouquine dans lolita malgré moi !!
    et concernant le cas de Cyrus, c'est juste de la provoque pour vendre, je chante de la merde, je fais voir mon cul et..... je vends !!! le moule ricain est magnifiquement bien huilé !!

  • yanneuxx

    Intérêt du dossier? franchement, c'est le niveau zéro du rédactionnel... De pire en pire sur allociné...

  • Alex*56*

    En effet ce dossier est repassé 3 fois au moins :o

  • Fabrice F.

    Trois fois exactement : en peut être un mois : oui, je me faisais la même réflexion ce matin : c'est bon on les as vu ces filles sages qui se "lâchent" : pas besoin de rediffusions...

  • Alex*56*

    Oui là quand j'ai vu le dossier à nouveau je me suis dit qu'ils avaient peut être rajouté une "fille sage" qui se lâche , mais non...

  • Fabrice F.

    Je me suis dit exactement la même chose : ils veulent quoi : qu'on s'extasie devant les scandales de Miley Cyrus ou encore la performance de Selena Gomez dans "Spring Breakers" ? Ils ont qu'à mettre des photos du magasine "Lui" tiens... :)

  • J?r?my A.

    Ce n'est pas Emma Watson mais Emily Hirst qui joue dans Blade la série ^^

Toutes les actus Ciné
Super Mario : la bande-annonce du film d'animation Nintendo a été dévoilée !
Super Mario : la bande-annonce du film d'animation Nintendo a été dévoilée !
Tweet  
 
Quiz Sophie Marceau : saurez-vous reconnaître ces 12 films de la star française ?
Quiz Sophie Marceau : saurez-vous reconnaître ces 12 films de la star française ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Avatar : la voie de l'eau

    De James Cameron
    J-68

    Bande-annonce
  2. Plancha J-19
  3. Butterfly Vision J-5
  4. La Conspiration du Caire J-19
  5. Le Monde de Kaleb J-26
  6. Les Harkis J-5
  7. La Petite sirène J-229
  8. Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? J-5
  9. Black Adam J-12
  10. L'Innocent J-5
Les films à venir les plus consultés