Qu'est devenu... "Ricky ou la belle vie" ?
lundi 5 juin 2006 - 00h17

Enfant star des années 80, Rick Schroder mène vraiment la belle vie depuis la fin de la série qui l'a consacré...

Le blues de la télévision

À nouveau père en 1997 avec la naissance de sa première fille, Rick Schroder revient peu après à la télévision avec un rôle régulier dans New York Police Blues. Il rejoint la brigade du 15ème district sous l'insigne de l'inspecteur Danny Sorenson. Ancien des stupéfiants, il remplace le personnage de Bobby Simone qui n'a pas survécu à une transplantation cardiaque au début de la 6ème saison. Après 3 saisons dans l'équipe de Sipowicz (Dennis Franz), Rick Schroder décide de quitter la série en 2001 pour passer plus de temps auprès de sa famille. En effet, il fait constamment l'aller-retour entre son ranch du Colorado et les plateaux de tournage à Los Angeles. Une certaine tension dans l'équipe serait également à l'origine de son départ. Son personnage est tué à la fin de la 8ème saison, remplacé dès la suivante par un jeune officier des stupéfiants, John Clark, incarné par Mark-Paul Gosselaar (Zack dans Sauvés par le gong).

Libéré de son lourd emploi du temps, Rick Schroder passe enfin du temps avec ses enfants, désormais au nombre de 4 avec l'arrivée de sa deuxième fille le 8 août 2001. L'acteur s'autorise tout de même quelques tournages, comme le thriller Face of terror et un rôle récurrent dans la série Scrubs en 2003.

Ricky le réalisateur

Avec vingt-cinq ans de métier derrière lui, Rick Schroder élève sa carrière à un niveau supérieur en ajoutant les lignes de scénariste, réalisateur et producteur à son CV pour le film Black Cloud en 2004. Cette histoire d'un indien Navajo qui rejoint l'équipe Olympique américaine de boxe est récompensée par les prix de Meilleur casting au festival du film de Phoenix et de Meilleur réalisateur à San Diego.

La même année, il réalise le clip de "Whiskey Lullaby", une chanson interprétée en duo par Brad Paisley et Alison Krauss. Nouvelle consécration et nouvelle pluie de récompenses avec l'award du Meilleur clip au festival du film de Nashville, et le prix du Clip de l'année décerné par l'"Academy of Country Music". La chaîne Country Music Television offre même le titre de Réalisateur de l'année à Rick Schroder pour cette vidéo.

Sur les traces de Charlton Heston
Amateur de jeux vidéo violents comme Halo, Rick Schroder est membre de la célèbre NRA, l'association américaine de protection du droit au port d'arme, dont Charlton Heston a été l'un des porte-paroles.

Les séries avant tout

En 2005, il s'installe avec sa famille dans son nouveau ranch californien pour être plus proche d'Hollywood. Il revient à la rentrée avec un rôle régulier dans La Vie avant tout, la série créée par Whoopi Goldberg. Il interprète Dylan West qui devient le partenaire du Dr. Luisa Delgado (Rosa Blasi) à l'hôpital de Rittenhouse. La chaîne câblée Lifetime annonce l'arrêt de La Vie avant tout à l'issue de sa 6ème saison. Le dernier épisode est diffusé aux États-Unis le 5 février 2006.


Rick Schroder a désormais tout son temps pour préparer et chercher le financement de sa prochaine réalisation, The Principle Wife, qui sera centrée sur la communauté des Mormons - dont il fait partie - dans les années 1870.

Le petit Ricky Stratton a bien grandi, mais il a toujours la belle vie...

Aurélien Martin

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • karo1313

    decidement nypd blues recrute tous les mecs des series de ma jeunesse

  • empeureur18

    [b]j adores ce type dommage qu on ne le voit pas plus souvent a l'ecran
    dommage qu il a ete a mon avis sous exploiter dans nypd blues
    et il est excellent dans le clip de brad paisley a voir sur

  • 3LIYAH83

    Moi qui pensait qu'il avait eu une traversée du désert entre Ricky ou la belle vie et NYPD Blue, j'en ai appris des choses.

  • Rooney

    Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai vu un jour un téléfilm qui m'a scotché, dans lequel jouait Rick Schroder. Il interprétait le rôle d'un gars sorti de prison (me semble-t-il), et qui revenait voir ses vieux amis qui l'avaient trahis. Il jouait le role d'un personnage ambigue et très farceur, ce qui rendaient ses anciens potes paranos. A la fin il meurt, mais ses coups montés étaient si bien ficelés qu'il réussit a les rendre coupable de sa propre mort. C'est passé il y a longtemps sur M6, et mes souvenirs commencent à dater.. Merci à toutes les bonnes mémoires ! :hello:

Nouveaux épisodes
All American
Saison 3 - Ready or Not

lundi 17 mai
00:00 sur CW (U.S.A.)

To Your Eternity
Saison 1 - Watashitachi no mokuteki

lundi 17 mai
00:00 sur NHK (Japon)

MARS RED
Saison 1 - Correspondance

lundi 17 mai
00:00 sur Tokyo MX (Japon)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Run the World

Comédie
Bande-annonce

Fall River

Documentaire

The Underground Railroad
  3,1

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Food Wars sur ADN : c'est quoi cet anime de cuisine qui donne l'eau à la bouche ?
Tweet  
 
HPI sur TF1 : ce détail de la série a fait bondir les supporters de foot
Tweet  
 
Young Sheldon sur NRJ12 : ce qui vous attend dans la saison 3
Tweet  
 
Plus belle la vie du lundi 17 mai 2021 : résumé en avance de l'épisode 4281 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 927 du lundi 17 mai 2021 [SPOILERS]
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,5

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US