Que sont-ils devenus... Judith Light ?
lundi 22 janvier 2007 - 00h18

De "Ugly Betty" à "Madame est servie", l'ex-interprète d'Angela Bower a fait son chemin. Retour sur le parcours d'une comédienne qui aura marqué toute une génération de fans...

Des échecs à répétition...
Judith Light n'a pour autant tourné le dos aux séries télévisées. L'année suivant l'arrêt de Madame est servie, elle entreprend le tournage d'une nouvelle sitcom, Phenom (traduit par Madame et ses filles pour la version française). Elle y joue Dianne Doolan, la mère célibataire de trois enfants, dont une jeune joueuse de tennis interprétée par Angela Goethals. Phenom n'a malheureusement pas connu le succès escompté et ne dépassera pas la première saison. Les fans de l'actrice ne sont à l'évidence pas prêts à la voir dans un personnage différent de celui qui lui a apporté la consécration. Outre un certain nombre de pilotes qui n'auront jamais de suite, elle est confrontée en 2004 à un nouvel échec auprès du public avec The Stones. Dans la comédie de CBS, elle tient le rôle d'une femme divorcée qui cohabite avec son ex-mari Stan (Robert Klein) et leurs deux enfants Winston (Jay Baruchel) et Karly (Lindsay Sloane) dans la maison familiale. La série est retirée de la grille du network après la diffusion de 3 épisodes.

... et le succès à nouveau au rendez-vous

Ayant du mal à retrouver un premier rôle à la télévision capable de la propulser sur le devant de la scène, Judith Light enchaîne les apparitions dans des séries à succès comme Spin City en 2002, où Charlie Crawford (Charlie Sheen) lui confie la mission d'égayer le maire. A partir de la même année, elle tient le rôle récurrent du procureur Elizabeth Donnelly dans New York Unité Spéciale auprès de Mariska Hargitay et Christopher Meloni.
Durant la saison 2006-2007, le public américain la découvre dans deux nouveaux rôles récurrents. Mais si 20 Good Years se voit retirée de l'antenne après 4 épisodes seulement en raison de ses piètres résultats, Ugly Betty parvient à tirer son épingle du jeu. Dans la série produite par Salma Hayek, l'ex-Angela Bower joue Claire Meade, la mère alcoolique du patron de l'irrésistible Betty. Encore une interprétation remarquée dans une série précédée de très bonnes critiques et dont TF1 a acquis les droits.
Les retrouvailles En 2004 et 2005, elle retrouve ses compères de Madame est servie, Tony Danza, Alyssa Milano, Danny Pintauro et Katherine Helmond le temps de quatres émissions du Tony Danza Show, dans lesquels ils reviennent sur les rôles qui leur ont valu la notoriété.
Judith Light aura excellé ces dernières années aussi bien sur scène, qu'à la télévision ou sur le grand écran. Si certains rôles lui ont valu la reconnaissance des critiques, la comédienne n'a jamais retrouvé à ce jour un succès comparable à celui de Madame est servie. Qu'importe ! Judith Light préfère fonctionner au coup de coeur et s'investir dans des interprétations bouleversantes qui ne laissent pas les professionnels ou le public indifférents. Si les fans de la série des années 80 guettent la moindre de ses apparitions, ils attendent cependant de la retrouver dans un rôle de premier plan à la télévision à la mesure de son talent...

Aurélie Sibille et Pascal Muscarnera

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • GraeLeigh

    Salut !

    Il manque dans votre biographie de Judith Light son rôle de Juge Elizabeth Donnelly dans New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit).

    Elle y est impressionnante de droiture et permet à Judith Light d'exprimer tout son talent ! :love:

Nouveaux épisodes
This Is Us
Saison 5 - Forty - Part 1

mardi 27 oct.
00:00 sur NBC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Nouvelle série
neXt
Saison 1 - File #3

mardi 27 oct.
00:00 sur FOX (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The Undoing
  3,2

Drame
Bande-annonce

Barbares
  3,6

Drame
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,2

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Ici tout commence (TF1) : on a vu les premiers épisodes du spin-off de Demain nous appartient
Tweet  
 
Les séries à voir du 26 octobre au 1er novembre : The Mandalorian, La Flamme, Fear The Walking Dead...
Tweet  
 
The Haunting of Bly Manor sur Netflix : 10 références à Hill House que vous avez peut-être manquées
Tweet  
 
Derby Girl sur France TV Slash : les comédiennes maîtrisent-elles l'art du roller-derby ?
Tweet  
 
Quiz sur SALTO : que vaut l'étonnante série sur la tricherie à Qui veut gagner des millions ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Stranger Things
  4,5

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US