Que sont-ils devenus... Tiffani-Amber Thiessen ?
lundi 19 février 2007 - 00h18

Révélée par la série "Sauvés pas le gong", Tiffani-Amber Thiessen a fait son petit bout de chemin et a même retiré son deuxième prénom pour l'occasion !

Précédente Suivante
1 / 2
De téléfilms en (petits) films

Tiffani Thiessen s'essaye aux téléfilms dès 1992 dans A Killer among Friends, tiré d'une histoire vraie, où elle incarne une adolescente populaire (encore une fois) tuée brutalement par sa meilleure amie jalouse. Ses apparitions se font assez rares dans le film mais sa performance est saluée par le public.
En 1995, elle obtient le premier rôle de The stranger beside me, avec notamment Alyson Hannigan et Eric Close ! Dans cette histoire, elle est confrontée à un violeur qui pourrait se révéler être son mari...

La même année, elle enchaîne avec She fought Alone où elle donne la réplique à son ex-compère de Beverly Hills, Brian Austin Green, qui fut aussi son petit ami à la ville. Tiffani Thiessen y joue une jeune lycéenne violée par un footballeur très populaire de son lycée. La malheureuse devra trouver un moyen de prouver ses dires.

Sa véritable carrière cinématographique ne commence qu'en 1999 avec un petit film : Speedway Junky qui compte au casting Jesse Bradford, Jonathan Taylor Thomas et Daryl Hannah. Pour échapper à un père tyrannique, un jeune garçon passionné de voitures et de vitesse part à Las Vegas et est entraîné dans un gang. Le film ne fait pas grand bruit mais Tiffani est tenace et décroche plusieurs autres rôles dans Love Stinks, Une nuit en enfer 2 : Le prix du sang, Ivans xtc., Scary Scream Movie où là encore elle tient le rôle principal de cette parodie de tout ce qui a été fait en films d'horreur aujourd'hui.

En 2002, elle obtient finalement un petit rôle dans un gros film : Hollywood Ending, réalisé par Woody Allen, où elle incarne l'actrice principale du film réalisé par Val (Woody Allen), qui devenu aveugle a bien du mal à réaliser son projet ! Hollywood Ending réunit des noms familiers des fans de séries : Téa Leoni et Debra Messing, respectivement Mme Duchovny de Une fille à scandales et la jolie et pétillante Grace de Will & Grace.


Tiffani en sorcière ?
Après le départ de Shannen Doherty de Charmed, Tiffani Thiessen s'était vue proposer de lui succèder (comme à l'époque de Beverly Hills). La comédienne avait cependant préféré refuser le rôle !


Un retour aux sources

Tiffani Thiessen n'a finalement jamais arrêté la télévision ni les séries puisque juste avant la fin de Beverly Hills, elle jouait déjà le temps de quelques épisodes dans des séries comme Love Therapy, Info FM, Un toit pour trois où elle joue le personnage de Marti durant 9 épisodes. Cette série lui a même permis de se fiancer avec l'acteur Richard Ruccolo qui incarnait alors Pete Dunville, leur histoire ne durera malheureusement que deux ans.
L'actrice enchaîne ensuite dans Voilà ! pour trois épisodes aux côtés de Laura San Giacomo, Enrico Colantoni (le papa de Veronica Mars) et David Spade (actuellement dans Rules of Engagement).

Son grand retour en série se fait en 2002 grâce à Fastlane, produite par le célèbre McG, ayant réalisé entre autre Charlie et ses drôles de dames et produit Newport Beach et Supernatural. Elle y incarne un inspecteur de police qui dirige une unité spéciale contre le crime, aidée par ses deux acolytes Van et Deaq (respectivement un ancien policier et un ancien voyou reconverti), elle doit arrêter les criminels les plus dangereux de Los Angeles.
Fastlane, diffusée sur la Fox durant la saison 2002-2003 n'aura malheureusement duré qu'une saison. Faute d'audience et de budget alloué, la série étant trop chère à produire !
Fastlane se termine donc sur un cliffhanger où Billie Chambers (Tiffani Thiessen) se retrouve attachée sur une chaise aux prises avec une femme peu commode... Van et Deaq auraient-ils réussi à la sauver ? On ne le saura jamais... malgré la pétition lancée par les fans pour faire repartir la série.
Après cet échec plus ou moins cuisant, Tiffani Thiessen apparaît dans Good Morning Miami pour encore et toujours peu d'épisodes (9 durant la saison 2).


En scène avec le mari de sa meilleure amie !
Dans Fastlane, Tiffani Thiessen a pour partenaire Peter Facinelli, qui est à la ville le mari de sa meilleure amie Jennie Garth. Dans un des épisodes de la série, les deux policiers doivent, pour infiltrer le milieu de la pornographie en se faisant passer pour deux acteurs de X. L'occasion pour Mr Garth d'apprécier la poitrine de Tiffani Thiessen...


À suivre : TIFFANI A LA RESCOUSSE DE BRIAN ? 
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Nouveaux épisodes
Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Nevertheless

Drame
Bande-annonce

Physical
  3,0

Comédie
Bande-annonce

So Not Worth It

Comédie

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Engrenages : déçue par la fin de la série, Audrey Fleurot voulait une conclusion plus sombre
Tweet  
 
Mixte sur Prime Video : il y aura un vrai changement dans la partie 2 selon les acteurs
Tweet  
 
Ici tout commence : arrivée du beau-père de Salomé, nouveaux décors... ce qui vous attend cet été
Tweet  
 
Sans un bruit, The Office, Jack Ryan : 3 films et séries pour retrouver John Krasinski sur Prime Video
Tweet  
 
Audrey Fleurot, Clément Rémiens, Jaime Lorente... retour en images sur le 60ème Festival de Monte-Carlo
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,5

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US