A propos de "What about Brian"
samedi 12 mai 2007 - 00h18

Loin des Camden, Barry Watson vole de ses propres ailes avec "What about Brian", une toute nouvelle série sur une bande d'amis vivant à Los Angeles. Amour, amitié, trahison, rêves...

A propos de la série

Dana Stevens, la créatrice
Scénariste de La Cité des anges et Pour l'amour du jeu, Dana Stevens fait ses premiers pas en tant que créatrice de série avec What about Brian.

J.J. Abrams, le producteur
Derrière Brian se cache un mauvais robot... What about Brian est une production Bad Robot, la société de J.J. Abrams. Ce dernier, créateur des séries cultes Felicity, Alias et Lost, est crédité au générique en tant que producteur exécutif. Son implication artistique est relativement mineure, son nom étant avant tout une caution (de qualité, de production...). Certains ont d'ailleurs avancé que la présence d'Abrams au générique avait sauvé la série de l'annulation au terme de la première saison et de la suspension d'antenne en cours de deuxième. Grand fournisseur de séries à succès et de phénomènes médiatiques, Abrams bénéficie d'un crédit immense auprès des dirigeants du network. Outre Lost et What about Brian, Bad Robot est également responsable de Six Degrees, diffusée cette saison sur ABC.

Les acteurs
What about Brian a été bâtie sur les épaules de Barry Watson, mais cette série chorale compte dans ses rangs des acteurs confirmés et des révélations. Petite revue d'effectif des acteurs principaux...
Membre de la famille Camden, Barry Watson a quitté son emploi régulier au sein de 7 à la maison pour se consacrer à d'autres aventures artistiques (Sorority boys, Boogeyman). Il était néanmoins revenu à Glen Oak pour ce qui devait être le Series Finale à la fin de la saison 2005-06. Avec What about Brian, l'acteur a prouvé qu'il pouvait exister loin des Camden...
On ne présente plus Rosanna Arquette. Star depuis le milieu des années 80 et son rôle dans Le Grand bleu, la soeur de Patricia et David Arquette compte à son palmarès un certain nombre de films devenus cultes (Recherche Susan désespérement, After Hours, New York Stories, Pulp Fiction, Crash, Buffalo'66...).
Rick Gomez a été révélé au grand public par son rôle dans la mini-série Frères d'armes, acclamée par la critique dans le monde entier. En 2005, il était à l'affiche de Sin City. Avec What about Brian, il change radicalement de genre...
Sarah Lancaster a débuté sur les bancs de Bayside dans le spin-off de Sauvés par le Gong. Après être apparue dans de nombreuses séries (Les Experts, Scrubs, 7 à la maison), elle avait tenu l'un des rôles principaux de l'éphémère série Dr Vegas en 2004.
Encore peu connu en France, malgré des rôles dans des films tels que Tigerland, Blue Crush et La Revanche d'une blonde, Matthew Davis est l'autre beau gosse du show et, à coup sûr, l'une de ses révélations. What about Brian est sa première série.
Même s'il ne s'agit pas de son premier rôle, Amanda Detmer est une des autres révélations de What about Brian. Outre son rôle dans la défunte sitcom Adam Sullivan, elle a été visible pour les plus attentifs d'entre vous dans un épisode de Miss Match et des Experts : Miami. Récemment elle était également à l'affiche de la comédie Toi et moi... et Duprée. A l'heure où le destin de What about Brian est encore officiellement en suspens, l'actrice a déjà joué dans un nouveau pilote pour CBS (1321 Clover), mais Amanda Detmer a d'ores et déjà dit que sa préférence irait à Brian s'il devait "survivre"
L'italien Raoul Bova a fait l'essentiel de sa carrière dans son pays natal. Les plus acharnés l'auront croisé dans Mafia love (aux côtés de Sylvester Stallone) et dans Alien vs. Predator.
Jason Winston George, qui a donné la réplique à Eve pendant 3 saisons, a été vu dans de multiples séries parmi lesquelles Roswell, FBI : portés disparus ou encore Boomtown.
Amanda Foreman est une habituée de l'univers de J.J. Abrams. Elle a joué des rôles récurrents ou réguliers dans Felicity (Meghan) ou Alias (Carrie).
Si vous êtes sériephiles, vous ne pouvez pas ne pas connaître Tiffani Thiessen ! Elle a incarné la fiancée idéale de millions d'adolescents dans Sauvés par le gong, la méchante de service dans Beverly Hills et une boss de charme dans Fastlane. Recrutée pour booster l'audience de What about Brian en fin de 2ème saison, elle a réussi son coup et reçu de bonnes critiques pour son rôle.
Série chorale, What about Brian est également une aventure humaine. Les acteurs de la série forment une véritable troupe, une bande d'amis. La bonne humeur sur le plateau est visible à l'écran...

Audiences = complications
Le 16 avril 2006, 12,8 millions d'américains assistent aux débuts de What about Brian sur ABC. Le 26 mars 2007, ils ne sont plus "que" 7,58 millions pour le 2ème Season Finale. Le résumé est rapide mais parlant...
Après une première saison encourageante, mais tout de même marquée par une grosse perte d'audience, What about Brian a connu une seconde année très difficile, et c'est même un euphémisme. Confirmée jusqu'à la fin de la saison puis raccourcie (de 22 à 19 épisodes), cette 2ème saison n'a jamais fait d'étincelles dans les audiences. C'est ce qui fait craindre le pire aux fans. L'avenir de What about Brian est plus qu'incertain. ABC dévoile sa grille pour la saison 2007-08 le 15 mai...

What about Brian, c'est tous les samedis sur TF1 à partir de 16h10.

Thomas Destouches

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • seiyar

    Dommage que Barry Watson n'est pas sa voix vf de 7 à la maison.

  • SOLEIL17

    Dommage que la série ne soit pas rénouvelée aux US, la saison 2 (surtout à partir du milieu de saison) était vraiment top... :sweat: c'est triste
    Mais ouf October Road est renouvelé :love:

  • Air-Man77

    Le fait que la série ait été annulée est ironique, ca me fait presque plaisir.
    La série a été sauvé de l'annulation a la fin de sa premiere saison grace a J.J. Abrams, evincant ainsi "Invasion" de Shaun Cassidy qui été avec "What About Brian", l'une des séries en instances de renouvellement ou pas.
    ABC a préfére miser sur la série de J.J. plutot que sur celle de S. Cassidy, qui déja attiré plus de monde mais avait une plus grande communauté de fans au detriment de WAB qui lui n'avait rien.

    FUCK la ABC pour ce choix stupide, Invasion méritait plus une seconde saison, la 1ere saison était geniale (passionnante et captivante) et les personnages etait vraiment attachants.

    FUCK FUCK FUCK c'est tout ce que j'ai a dire.

    A Force d'avoir une mauvaise pub et de miser sur les series a succés, des séries plus interessantes tels que "Invasion" et "Day Break" ont été evincés. C'est vraiment pas juste et ca fait ch***.

Nouveaux épisodes
Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Nevertheless

Drame
Bande-annonce

Physical
  3,0

Comédie
Bande-annonce

So Not Worth It

Comédie

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Engrenages : déçue par la fin de la série, Audrey Fleurot voulait une conclusion plus sombre
Tweet  
 
Mixte sur Prime Video : il y aura un vrai changement dans la partie 2 selon les acteurs
Tweet  
 
Ici tout commence : arrivée du beau-père de Salomé, nouveaux décors... ce qui vous attend cet été
Tweet  
 
Sans un bruit, The Office, Jack Ryan : 3 films et séries pour retrouver John Krasinski sur Prime Video
Tweet  
 
Audrey Fleurot, Clément Rémiens, Jaime Lorente... retour en images sur le 60ème Festival de Monte-Carlo
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,5

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US