Qu'est devenu... Grant Show ?
lundi 23 juillet 2007 - 00h20

Le beau Jake de "Melrose Place" a fait bien du chemin depuis son bar ! Archange du mal dans "Point Pleasant", il revient aujourd'hui dans la banlieue de "Swingtown"...

De retour vers le succès

En 2003, le téléfilm Face à son destin rencontre un succès important auprès des critiques et des téléspectateurs. L'acteur y incarne Alex Lofton, un docteur qui séduit une avocate mère célibataire interprétée par Gail O'Grady (New York Police Blues, Hidden Palms), alors que celle-ci tente justement de raisonner sa fille de 15 ans qui souhaite faire l'amour avec son petit ami. Ce rôle lui vaut de nombreuses félicitations et contribue à l'atténuation du personnage de Jake, qui presque 10 ans après Melrose Place, continue de lui être associé.

Un homme marié !
Séduisant et sûr de lui, Grant Show pourrait également être un bourreau des coeurs sans scrupules... Mais l'acteur est un homme fidèle, qui ne recherche que la stabilité, et fait plus parler de lui pour ses expériences professionnelles que pour sa vie privée. Petit ami de Yasmine Bleeth, avec qui il jouait dans Ryan's Hope, il a ensuite entretenu une longue relation avec sa collègue de Melrose Place Laura Leighton. En 2004, il s'est marié avec le mannequin Pollyanna McIntosh, qu'il avait rencontré un an auparavant.

En 2004, l'acteur apparaît dans un film, Marmalade, aux côtés du Caméléon Michael T. Weiss. Mais les échos ne sont pas des plus favorables, et Grant retourne à ses premières amours, les séries télévisées.
Le sex-appeal de l'acteur touche à tout lui est d'une grande aide pour séduire les médecins et infirmières de La Vie avant tout. Il participe à la fin de la 4ème saison, et son personnage est de retour dans la saison suivante... Mais Grant Show est obligé de mettre un terme à cette aventure, puisque les producteurs d'une nouvelle série viennent de faire appel à lui pour incarner l'un des personnages principaux de Point Pleasant, entre le Bien et le Mal.

Grant, ange ou démon ?

Point Pleasant est une petite bourgade tranquille de bord de mer dans le New Jersey quand une adolescente du nom de Christina Nickson (Elisabeth Harnois) est sauvée de la noyade et s'installe chez une famille d'autochtones. Son arrivée coïncide avec l'apparition d'événements étranges dans la ville. Christina découvre vite qu'elle est la fille de Satan, et qu'elle devra bientôt choisir entre le Bien et le Mal.
Grant Show rejoint le casting dès le deuxième épisode, sous les traits de Lucas Boyd, un homme charismatique qui est en fait l'incarnation du mal, poussant Christina à choisir le côté sombre de sa personnalité. La co-créatrice de la série, Marti Noxon, est également l'une des productices exécutive de Buffy contre les vampires, dont elle s'est fortement inspirée pour créer Point Pleasant. Le scénario, original et plongé dans une atmosphère sombre et complexe, a de quoi plaire au public. Fort de la présence d'Elisabeth Harnois (Charmed, Le Prince de Bel-Air), Richard Burgi (La Sentinelle, Desperate Housewives) et bien sur Grant Show, chacun prédit le succès à Point Pleasant... Pourtant, les audiences sont désastreuses et la Fox retire la série de sa grille après huit épisodes seulement ! 13 sont tournés, dont 5 qui ne seront jamais diffusés dans leur pays d'origine.

Des français chanceux !
Diffusée sur TPS Star dès le 2 septembre 2005, les français auront eu la chance de voir Point Pleasant en intégralité, tandis que les américains ont du attendre la sortie de la série en DVD pour regarder les épisodes inédits !

Le tournage de Point Pleasant annulé, Grant rejoint son ancienne partenaire de Melrose Place Daphne Zuniga sur le plateau de sa nouvelle série, Beautiful People. Il y incarne durant 4 épisodes l'ex-mari infidèle de la belle Lynn, qui revient la hanter pour demander la garde de leurs filles.
En 2005, l'acteur reprend la blouse du séduisant Alex Lofton pour la suite de Face à son destin, More Sex & the Single Mom. Trois ans après leur aventure passionnée, Alex découvre que la belle Jess lui a caché l'existence de leur fils, et décide de faire partie de la vie de son enfant malgré les réticences de la jeune femme... Le téléfilm est à nouveau un succès, qui permet à Grant Show de revenir sur le devant de la scène : il rejoint peu après le casting de Dirt, la nouvelle série de l'ex-Friends Courteney Cox, le temps de 4 épisodes. Il est Jack Dawson, une star de films d'actions qui cache son homosexualité, mais l'intraitable Lucy Spiller aura tôt fait de dévoiler...

Un sportif accompli
Amoureux de la nature, Grant Show est un golfeur accompli depuis 1990 ainsi qu'un pêcheur émérite. Il a également été pilote de courses automobiles, bien qu'il se contente désormais de conduire sa Mustang de 68, qu'il possède depuis le lycée.

2007 est décidément une grande année pour Grant Show : après les journaux à scandales de Dirt, l'acteur figure à l'affiche de The Girl Next Door, un long métrage adapté d'un roman de Jack Ketchum centré sur une adolescente torturée par sa tante et les fils de cette dernière.
Bonne nouvelle pour les fans de Grant ! Après 2 ans passé dans des rôles de guests dans des séries, l'acteur vient de rejoindre le casting de Swingtown, la nouvelle série diffusée en mid-season sur CBS. Dans l'Amérique des années 70, la libération sexuelle d'une petite ville entraîne des comportements et des expériences auxquels chacun doit faire face : pilote d'avion, Tom Decker tente par tous les moyens de garder son mariage sur les rails...



De Melrose Place à Swingtown, Grant Show aura montré qu'il n'est pas qu'une tête bien faite, mais surtout bien pleine, n'hésitant pas à changer de registre pour casser l'image du "bad boy" Jake Hanson qui lui colle à la peau. De la scène au petit écran, en passant par le cinéma, l'acteur aura prouvé qu'il avait le potentiel pour jouer tous les types de rôles, entretenant sa notoriété par la diversité de ses choix.

Aurélie Sibille

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Nouveaux épisodes
My Dress-Up Darling
Saison 1 - Kore, Kanojo no Toka?

samedi 29 janv.
00:00 sur Tokyo MX (Japon)

Dragon Quest : La Quête de Daï
Saison 1 - Minakatōru no Kiki

samedi 29 janv.
00:00 sur TV Tokyo (Japon)

Futsal Boys!!!!!
Saison 1 - Taiga et Ryû

samedi 29 janv.
00:00 sur Tokyo MX (Japon)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
All Of Us Are Dead

Epouvante-horreur
Bande-annonce

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Drame
Bande-annonce

Au service du passé

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Demain nous appartient : Audrey Looten (Virginie) quitte-t-elle définitivement la série ?
Tweet  
 
Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 28 janvier 2022 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1110 du vendredi 28 janvier 2022 [SPOILERS]
Tweet  
 
Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 324 du vendredi 28 janvier 2022 [SPOILERS]
Tweet  
 
Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 28 janvier 2022 [SPOILERS]
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Arcane
  4,7

De Alex Yee, Christian "Praeco" Linke
Avec Hailee Steinfeld, Ella Purnell
Aventure
Bande-annonce

Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US