Quand Batman tisse sa toile sur le petit écran...
mercredi 13 août 2008 - 00h15

Petit panorama des séries live et animées mettant en scène la chauve-souris. Connaissiez-vous toutes ces adaptations ?

Précédente Suivante
1 / 7
La chauve-souris est interprétée par... Adam West !

Diffusée de 1966 à 1968 sur ABC, Batman est une série à l'ambiance psychédélique et au second degré assumé. Sans doute une des adaptations les plus populaires des aventures du super-héros; Joel Schumacher s'en d'ailleurs est clairement inspiré pour son Batman & Robin...

  • Voir un extrait
  • Précédente Suivante

    A voir aussi

    Voir les commentaires

    Commentaires

    • Rod-inou

      la premiere serie animée batman est tout simplement merveilleuse.

    • yayo

      C'est clair, le nouveau batman c'est du total fumage de moquette :grrr:

      Par contre le batman 1966 trop marrant! :lol: :lol: :lol:

      J'avais complétement oublié qu'ils nous avait sortie en série TV un "spin-off" de batman. Mais bon ça a pas marché.

    • darkzebulon89ou66

      qui a deja vue Birds of Prey :??:

    • atlande

      J'ai vu quelques épisode de birds of prey, du point de vu de l'adaptation, c'est sympat, on revoit alfred, on fait reference aux derniéres actions du joker, on retrouve batgirl devenut oracle, [spoiler]On voit harley quin prendre la place de son joker chérie[/spoiler], et d'autre truc interessant de l'univers de Batman.
      Mais en temps que série, c'est pas terrible, c'est pas du mutant X, mais ça a la qualité des derniers Charmed.

      Quant a The Batman, c'est de la merde totale, un massacre de mon detective préféré devenut un champion de catch. Le joker ressemble a un chimpanzé, Bane ne ressemble a rien de connut sur Bane, Mr freeze, le mechant le plus romantique et le plus science fiction est devenut un vulgaireccambrioleur de banque qui manipule la glace comme par magie. Il y a d'autre designs (catwoman, superman) qui sont bien mais le fait d'avoir fait de Batman une deferlante de scéne bourinne sans subtiliter et mystére, ça mérite l'oublie.

    • HaWkEyEs

      La série diffusée dans les années 90 reste l'une des meilleures série animés de cette période. Et puis le générique aura fait vibrer plus d'un, c'était absolument culte.
      C'est dommage que le nouveau Batman (La Relève) se révèle être une daube immonde, franchement ça ne vaudra jamais ce qui lui a précédé. Ce qui amène à me dire que les enfants des années 90 auront eu droit à de vrais dessins animés.

      Par contre, c'est dommage qu'on rétrécisse Batman aux séries dans ce dossier, il y a des films animés de Batman qui sont très bon, notamment, Mask of the Phantasm qui est sans doute le meilleur Batman animé.

    • kingdarkness

      J'ai beaucoup aimé certaine des nouvelles versions des méchants dans la derniere série de Batman intitulée normalement "The Batman"... :bounce:

      Ce Joker sauvage et urbain à la Bob Marley, ce Sphinx gothico-fantastique ressembant à Marylin Manson et cette fraîche et naturelle Poison Ivy avec sa coiffure rouge ressembant à deux énormes roses... :love: :love2:

    • ReM_07

      A quand un film ou une série animée sur Batgirl ? ^^

    • atlande

      Dans un sens, c'est déja fait.

    • Leon9000

      La série Batman avec Adam West a affreusement mal vieillie, ou du moins cette image décalée de Batman n'est plus du tout en accord avec la vision sombre et gothique que dégage ce héros de nos jours. La preuve en est l'échec cuisant de Batman et Robin, véritable abbération pour la saga. Un conseil: tapez "Batman Shark" sur Youtube. Je peux vous assurer que vous allez bien vous marrer :crazy:

      Le dessin animé des années 90 est une véritable merveille. Son ambiance fantastique et gothique est la plus belle atmosphère sous laquelle on ait jamais vu Batman. La réalisation est remarquable de même que les différentes intrigues qui présentent plusieurs niveaux de lectures, de ce fait la série est autant accessible aux plus jeunes qu'aux plus âgés. Signalons également l'excellent doublage francais qui avait accompagnée cette série, il est regrettable que tous les doubleurs n'aient pas repris leur rôle (comme dans la VO) pour les séries qui ont suivis. :sol:

      Il ne faut également pas oublier le film "le fantôme masqué" qui avait suivi cette série, une véritable plongée dans l'univers de Bruce Wayne et ses origines. ;)

      La seconde série m'avait personnellement déçu. Je n'ai jamais adhérer au design trop simplifié qui malheureusement a été repris bien des fois. L'ensemble manquait d'impact visuel comparer à la prédécente série et ce dessin animé adoptait une vision plus enfantine et orientée action que le premier Batman. Même si néanmoins on retrouve quelques histoires parfois particulièrement sombres, le dernier duel entre Batman et le Joker et le triste sort du second Robin (vu dans Batman la relève si je ne me trompe pas) m'avait pas mal impressionné :)

      Et Nightwing a pas mal de charisme, ca aurait été sacrément bien de le voir dans l'ancienne série :sol:

      Batman la relève est à mon sens beaucoup plus intéressant. Même si l'aspect visuel est encore trop simplifié, le contexte du futur est parfaitement exploité. L'univers est sombre et machiavélique, et il y a beaucoup d'originalité dans cette série qui présente vraiment une vision pertinente du futur de Batman.

      La ligue des justiciers est surtout un immense défouloir, gonflé aux combats titanesques, Batman se démarque de tous ses compagnons mais bon la série ne m'a pas captivé outre mesure.

      The Batman possède quelques bonnes idées, l'animation m'a assez convaincu personnellement mais les intrigues manquent souvent de consistance, servis par des dialogues tournant régulièrement au ridicule. :crazy:

      L'article ne mentionne pas par contre Gotham Knight, les prochains courts métrages mangas autour de Batman (sur le même schéma que les excellents Animatrix).

      On peut également citer les fanfilms Dead End (un peu trop surestimé à mon goût) et plus récemment Arkam (vraiment impressionnant celui là).

      On peut en tout cas que Batman s'est largement fait connaître par le biais de ses adaptations, un domaine dans lequel DC Comics a largement dépassé Marvel ;)

    • aragarna

      moi j'aime bien la nouvelle série The Batman.
      meme si je reconnais que tous les épisode ne se valent pas, il y a en quand même de très bons (notamment avec Bennet/Clayface) et surtout, il y a un peu d'humour, grâce à Alfred (l'épisode ou il se transforme en voleur !!) et à l'arrivée des djeuns, Batgirl et Robin.

      bon par contre, comme toutes les séries modernes, le graphisme, c'est pas tout à fait ça....

    • syrius1660

      Dommage que les series(meme si celle de 90 se voulait assez mature) reste assez enfantine... En effet quel dommage de nepas retrouver tout le coter psychotique du joker ou l incroyable genie de Bane (qui est reduit dans l'anime a une montagne de muscle alors que dans le comics il es celui qui fait probablement le plus mal a Batman le forçant a se faire remplacer pour un temps).

    • children-of-bodom

      Je pense qu'ils se sont un peu gouré dans le titre car c'est plutôt Spider-man qui tisse sa toile non ? Enfin, sa a peut-être un autre sens ici je ne sais pas :??:

    • efreet21

      batman contre le fantome masqué était vraiment excellent,en tant que film animé et meme à comparer avec certains films,il en dépasse plusieurs(la bouse avec clooney et la daube avec kidman),et pour ceux qui n'ont rien contre les dessins animés,je dirais meme qu'il est au niveau des 2 premiers avec l'excellent michael keaton.
      sinon la meilleure série était bien sur la 1ere,ou batman ressemblait à qque chose ,et était tout seul,il n'était pas encore anorexique et n'était pas aidé de batgirl, batboy ,bat grand-père ou babybat ou je sais pas quoi d'autre!!!

    • the-cinephile

      oui Batman contre le fantome masqué est une vraie merveille !!! mais petite question, quelqu'un aurait-il des infos sur ce qu'il devient ? j'espere qu'un jour ils decideront enfin de le ressortir en DVD !!!!!!! :cry:

    • ZlyGador

      Pourquoi au fil des nouvelles versions le design de Batman (et la qualité) se dégradent-ils autant ?
      Pour moi, il n'y a que la première version des années 90 qui vaut le coup, le reste est à jeter. (bon excepté les séries des années 60 possédant leurs p'tit charme nanardesque. ^^)

      Sinon j'attend de voir ce que donnera les dessins animés Gotham Night se déroulant entre Begins et Dark Knight, ça a l'air véner !

    • Cosmicm

      2 séries avec batman que je préfère : la série batman tas de 1992 et 1995 et celle avec la ligue des justiciers

    • Oceane S.

      moi la serie batman que je prefere est The Batman de mais j'aime bien aussi celle de 1992

    Nouveaux épisodes
    Episodes inédits demain à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Maîtres de l'univers : Révélation
      2,3

    Fantastique
    Bande-annonce

    Girlsquad
      3,1

    Drame
    Bande-annonce

    Comme une étincelle

    Comédie

    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Dernières news Séries
    Lucifer sur Netflix : une date pour la 6ème et dernière saison !
    Tweet  
     
    Les Maîtres de l'univers sur Netflix : quels acteurs prêtent leur voix aux héros de la série animée ?
    Tweet  
     
    Hawaii 5-0 : les intrigues prévues pour la saison 11 que vous ne verrez jamais
    Tweet  
     
    Kaamelott : les 30 meilleures répliques de la série
    Tweet  
     
    Loki sur Disney+ : l'agent Carter apparaît-elle vraiment dans la série ?
    Tweet  
     
    Voir toutes les news Séries
    Meilleures Séries US
    Game of Thrones
      4,6

    De D.B. Weiss, David Benioff
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke
    Drame
    Bande-annonce

    Breaking Bad
      4,6

    De Vince Gilligan
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
    Drame
    Bande-annonce

    Notre planète
      4,6

    Avec David Attenborough, Salma Hayek
    Documentaire
    Bande-annonce

    Chernobyl
      4,6

    De Craig Mazin
    Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
    Drame
    Bande-annonce

    Le jeu de la dame
      4,5

    De Scott Frank, Allan Scott
    Avec Anya Taylor-Joy
    Drame
    Bande-annonce

    Meilleures séries US