Même pas mort !
vendredi 3 juillet 2009 - 12h48

Triste, vous avez cru (ou presque) à leur disparition... et pourtant ils sont revenus d'entre les morts ! Découvrez nos 20 héros de séries "increvables"...

Précédente Suivante
1 / 20
Nom de la revenante : Sara Tancredi

A l'aube de la 3ème saison de Prison Break, l'interprète de Sara Tancredi est remerciée par la production alors qu'elle vient de mettre au monde son enfant. Sarah Wayne Callies ne participe donc pas à la saison 3 et son personnage est assassiné. Kidnappée, Sara Tancredi est utilisée dans un premier temps comme moyen de pression pour obliger Scofield (Wentworth Miller) à obéir selon les volontés de la Compagnie. Comme Lincoln Burrows (Dominic Purcell) tente de déjouer leurs plans, Susan/Gretchen décide de leur donner une leçon en exécutant Sara, l'un de ses otages. Elle fait parvenir à Lincoln un colis avec la tête de la jeune femme. Tête qui ne sera jamais réellement montrée à l'écran...

La résurrection...
La perte de Sara est un véritable drame pour les fans du show ! La saison suivante, la production décide de rectifier le tir et réintroduire le personnage. Matt Olmstead, l'un des producteurs de la série, expliquera que Lincoln n'a jamais vraiment inspecté de près la tête coupée qu'il a trouvé dans la boîte et que, par conséquent, elle pouvait appartenir à quelqu'un d'autre. Si ce rebondissement semble tiré par les cheveux, les fans ne s'en formalisent pas, trop heureux de retrouver la jeune femme. Son retour et ses retrouvailles avec Michael font pleurer dans les chaumières ! L'ancienne doctoresse va pouvoir apporter sa pierre à l'édifice de la 4ème et dernière saison et aider son cher et tendre à neutraliser la Compagnie...


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Brice44

    Pour Dallas c'est vraiment grotesque quand même, du véritable foutage de gueule :lol:

  • Martyn

    Dallas , c'est plus que marquant ! Moi je trouve ça rigolo comme astuce ! Il fallait y penser ! Totalement inattendu et plus de vingt ans plus tard , on s'en souvient encore ! Un coup de maître ;)

  • CyGnuS_X

    est-ce que la mort de Bobby Ewing a été le 1er " même pas mort " de l'histoire des séries TV ?

  • Musiolette

    Rho bah y a pas Cole Turner, alias Baltazar, de Charmed ^^ N'empêche que lui, il est complètement INCREUVABLE également, c'est le mot !

    Et sinon j'aurais rajouté Lyle et Kyle dans le Caméléon, qui nous ont tous les deux fait de jolies résurrections... ^^

  • francoi622

    Pour Lex, dans la saison 8 de Smallville [spoiler]Ollie le tue pour de bon, enfin on peut le penser[/spoiler].
    Et c'est pas la peine de dire qu'il ne peut pas mourir à cause de sa présence dans le DCU, ça fait quelques saisons déjà que Smallville n'a plus rien à voir avec les comics de la continuité classique et s'apparente plus à ce que DC appelle les "Elseworlds".

  • fandejdepp

    Nathan Petrelli dans Heroes, c'est aussi un increvable lui !

  • xbies

    Ah Murdoc! L'éternel ennemi de Mc Gyver. C'est l'un des méchant dont je me souviens le plus et j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'apparait que dans 9 épisodes de la série. J'aimerai savoir quel est son ultime affrontement avec Mc Gyver.

    Pour Jack Arkness, il faut savoir qu'à la fin de la saison 3 de Doctor Who, on apprend qu'on a assisté à la mort définitive de Jack au cours de cette dernière.
    [spoiler]En effet Jack dit au docteur et à Martha qu'il avait un surnom étant jeune qui était Face de Boe et qu'il comptait le reprendre. Hors on assiste à la mort de Face de Boe au début de la saison 3[/spoiler]

  • 3LIYAH83

    En effet.
    Il faut dire qu'il est beaucoup plus facile de faire ce genre de manœuvres dans des séries sf et fantastiques où on peut presque tout se permettre.
    Pour les autres séries, ça parait tout de suite un peu bancal et parfois c'est le dernier recours (ex: Dallas).
    Dans le genre, il y a aussi le coup de la chirurgie esthétique pour garder un personnage alors que l'acteur qui l'interprète s'en va.
    Sinon, ça fait toujours plaisir de voir que Farscape n'est presque jamais oubliée dans les dossiers d'allociné.
    Il faut dire que la série a vraiment sa place dans ce dossier car les fausses morts y sont légions...même pour le personnage principal.

    Franchement, j'aime bien ce dossier même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus exhaustif.

  • Roderick-Black

    Depuis quand "la tête coupée de Sara n'a pas été vraiment vue" et les "fans sont heureux de la retrouver dans la saison 4"??? :??:
    C'est un des trucs qui a justement fait couler la série! :gun:

  • nicolasv

    Pour Melrose Place c'était le début de la fin ... après le retour de Kimberley tout est partie vers le grand n'importe quoi... mais on s'est bien marré !!
    Vive Buffy !

  • NetSurfer

    Quitte à prévenir "Attention spoilers !!!" dans le titre de la série, autant le faire pour toutes les séries !

    Dans Smallville, bien que prévenu plus tard en rouge dans l'article la mort de [spoiler]Lex Luthor[/spoiler] est aussi un spoiler.

    Et dans Supernatural, je vous rappelle que M6 n'a toujours pas diffusé le final de la saison 3, alors la mort de [spoiler]Dean (ou du moins la manière)[/spoiler] est un spoiler. De plus, vous vous plantez dans l'article en disant "durant toute la saison 2, ils vont tenter d'empêcher..." alors que c'est durant la saison 3.

  • Brice44


    [quote]Et c'est pas la peine de dire qu'il ne peut pas mourir à cause de sa présence dans le DCU, ça fait quelques saisons déjà que Smallville n'a plus rien à voir avec les comics de la continuité classique [/quote]

    Oui enfin on parle quand même de Lex Luthor la. On se doute bien qu'il y a peu de chance pour qu'il soit mort même si la série prend beaucoup de liberté. Ça ne serait pas la première fois que les scénaristes nous ferait croire à la mort d'un des personnages.

  • AlloCine

    Certes la saison 8 de Smallville n’a pas encore été diffusée en France, mais le départ de Michael Rosenbaum a été largement annoncé dans la presse. Pour être sûr de ne gâcher le plaisir de personne, nous ajoutons la mention spoiler sur la page Smallville. Quant à Supernatural, la saison 3 a été diffusée dans son intégralité sur TF6. Effectivement, dans ces conditions, nous devrions mettre spoilers sur toutes les pages. ;)

    Nous rappelons que le but des dossiers n’est pas d’être exhaustifs, cela n’est pas possible. C’est à vous ensuite de partager vos coups de coeur en fonction de vos souvenirs les plus marquants. Enjoy ! :bounce:

  • francoi622

    Les scénaristes auraient pu le tuer pour de bon même si c'est Lex.
    Faut replacer le contexte de la saison 8, déjà l'acteur ne veux plus reprendre son rôle et bon changer l'interprête d'un des personnages principaux après 8 saisons, ça le ferait pas vraiment, ensuite cette 8 eme saison devait être la dernière, l'annonce de la saison 9 c'est faite vraiment très tard dans la saison, quand la CW c'est rendu compte qu'elle n'avait pas de série capable de la remplacer, donc les scénaristes pouvait se permettre de tuer des perso puisqu'ils ne manqueraient pas par la suite.

    Maintenant que la saison 9 et peut-être une saison 10 sont d'actualité, ils vont bien trouver un truc pour le faire revenir même sans l'acteur, en le suggerant de profil ou en le faisant communiquer par mail, ou simplement ils vont le laisser mort.

  • mjparker

    Ca fait plaisir de voir Farscape encore une fois citée sur Allociné.

    Petite précision aussi pour Farscape concernant les morts d'Aeryn : dans le 2x16 (sublime épisode au passage, très poignant), le vieux John assiste lui aussi impuissant à la mort de la vieille Aeryn, mais grâce à lui, Stark et Zhaan, ils sortent du brouillard temporel et Aeryn et John reviennent dans le présent.

    Autre mort, mais plus brève : celle de John dans 3x16 La vengeance de l'ange, elle ne dure pas longtemps, mais elle est nécessaire depuis qu'Aeryn est avec l'autre Crichton.

    Autre mort aussi, plus héroïque (mais bon, je ne suis pas convaincue qu'il le soit pour de bon) : D'Argo dans la mini-série Peacekeeper Wars. Après tout, Scorpius est aussi increvable! On l'a bien vu dans le début de la saison 4!

    Pour Supernatural, la mort de Dean est déchirante et belle. Celle de John aussi est bien, elle est si soudaine.

    Il y a aussi Mr Raines du Caméléon qui aurait du être dans ce dossier, increvable aussi celui là!

  • Ohzora

    Merci pour le spoiler de Prison Break.

  • Rapha?l PINHEIRO

    Buffy était détenu par la Fox et non la WB ??

  • francoi622

    C'est la Fox qui détenait les droits à l'origine puisque c'est elle qui a produit le film Buffy, elle a ensuite vendu les droits d'adaptation en série à la WB puis ces droits sont passés à UPN qui a diffusé les 2 dernières saisons.

  • Nangongqiu

    Pour ce qui est de Kenny c'est faux... Vu que ce n'est jamais le même qui meurt, les parents le précisent dans un des épisodes !

  • regibarc

    Comment ça?
    Je n'ai vu que quelques épisodes(il y a bien longtemps)mais je suis tout de même au courant du "les saulauds,ils ont tués Kenny!" qui sonne comme le gimmick de la série.
    N'ayant donc pas tout vu,je ne vois pas ce que tu veux dire par...
    [quote]ce n'est jamais le même qui meurt, les parents le précisent dans un des épisodes [/quote]...et cela m'intrigue.
    Peux tu préciser svp!

  • naboo23

    ya un episode ou kenny attend un petit frere, à la fin, il meur, le frere qui se révele identique a kenny nait et ils disent un truk du genre, c'est la 20ème fois que ça arrive

  • regibarc


    [quote]c'est la 20ème fois que ça arrive[/quote]
    ...qu'un petit Kenny nait?

    Donc en fait,à chaque Kenny qui meurt,un nouveau nait,c'est ça?
    Quel astuce de maboul :lol:
    c'est bien dans l'esprit de "South park" :lol:
    ils sont vraiment barges,les auteurs :lol:
    Par contre,je plains la mére: Devoir subir tous ces accouchements et ces enterrements;) :)
    Quel vie de m... :lol: :lol:

  • brago88

    Trop de résurrections tue la résurrection. Maintenant, dès qu'un personnage meurt on s'attend à ce qu'il revienne.
    Je trouve que certaines séries ne devraient pas avoir recours à ce genre de ficelles,(Prison bre

  • brago88

    Je trouve que des séries comme Prison Break ou Heroes ont vachement perdu en crédibilité en jouant sur le "même pas mort". On a l'impression que ces séries refusent d'assumer un côté sombre qui ne les rendraient que meilleures. Au final, on n'a même plus peur pour les personnages de ces séries puisque de toute façon, ils ne mourront pas, comme dans les dessins animés.

    La résurrection d'un personnage principal est vraiment surprenante si l'on ne s'y attend pas. Lorsque l'on sait que des personnages principaux peuvent mourir sans aucun problème dans 24, alors le retour de certains provoque vraiment une surprise

  • brago88

    Je trouve que des séries comme Prison Break ou Heroes ont vachement perdu en crédibilité en jouant sur le "même pas mort". On a l'impression que ces séries refusent d'assumer un côté sombre qui ne les rendraient que meilleures. Au final, on n'a même plus peur pour les personnages de ces séries puisque de toute façon, ils ne mourront pas, comme dans les dessins animés.

    La résurrection d'un personnage principal est vraiment surprenante si l'on ne s'y attend pas. Lorsque l'on sait que des personnages principaux peuvent mourir sans aucun problème dans 24, alors le retour de certains provoque vraiment une surprise

  • brago88

    sorry pour le triple post :sweat:

  • Komestai

    La mort de Daniel Jackson dans Stargate SG-1 n'en est pas vraiment une puisqu'on sait dans l'épisode même qu'il ne meurt pas vraiment mais qu'il effectue simplement l'ascension, c'est à dire un niveau supérieur de l'évolution (pout faire simple), et où l'on est dépourvu d'enveloppe corporelle !
    En tout cas, c'est mon personnage préféré de la série et son départ m'avait beaucoup attristé et même si Jonas Quinn (alias Parker Lewis ^^) avait bien tenu l'intérim, le retour de notre cher docteur avait été une vraie bonne nouvelle !

    Mention spécial au bout d'épisode choisi pour illustrer, c'est à mes yeux l'un des meilleurs de la série.

  • Pierre-yves02

    Pour Smallville, on peut aussi citer Lana (épisode 6.22) et Chloé :love2: (épisodes 3.22 et 6.22) et aussi CLark dans l'épisode 5.03.

  • Amandine E.

    L'un des meilleurs je pense aussi, ne serait-ce que pour son côté émouvant , j'ai pleuré tout ce que je savais en le voyant ;D , même si comme la plupart des fans je savait que son départ était temporaire, je suis contente qu'il ait été placé dans le classement!!

  • Jsuitonpere

    Rhôôô vous déconnez sur Stargate, là ! Daniel Jackson est mort au moins quatre fois !!!!! (et beaucoup plus en comptant les voyages temporels et les réalités alternatives :lol:

    Michael Shaaaaaaaanks ! :sol:

  • cracotte_lambada

    EUh pour LOST, [spoiler]On peut pas vraiment dire que c'est une résurrection pour Locke, quand on voit la fin de la saison 5 c'est plutôt très confus !! J'aurai plutôt pensé que Jin aurait été dans le dossier vu sa réapparition mystérieuse au début de la saison 5 après qu'il fut explosé dans le bateau fin saison 4 !!

  • AymiLieee

    Pour supernatural merci bien le doublage ... J ai du le revoir sans le son ..!!

  • STEPSTEPSTEP

    dans stargate de toute facon il font ce qui veulent "resurection" "machine a remonte le temps" etc....
    a chaque episode je souhaitais q un leader meure ,mais tous le temps ils sauvaient l univers a la derniere seconde ,leurs adverssaires etaient tres nul en tir "comme dans 24 d ailleurs" par contre eux avec 1 balle ils en tuaient 10 :lol:

Nouveaux épisodes
Shameless (US)
Saison 11 - This Is Chicago

dimanche 06 déc.
00:00 sur Showtime (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Nouvelle série
Your Honor
Saison 1 - Episode 1

dimanche 06 déc.
00:00 sur Showtime (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

NCIS: Los Angeles
Saison 12 - Cash Flow

dimanche 06 déc.
00:00 sur CBS (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Detention

Epouvante-horreur

Selena : la série
  2,9

Drame
Bande-annonce

The Hardy Boys

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Plus belle la vie du lundi 7 décembre 2020 : résumé en avance de l'épisode 4166 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 812 du lundi 7 décembre 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 26 du lundi 7 décembre 2020 [SPOILERS]
Tweet  
 
Balthazar : les deux derniers épisodes de la saison 3 déjà disponibles avant leur diffusion sur TF1
Tweet  
 
Disney+ : les 20 meilleures séries à voir sur la plate-forme selon les spectateurs d’AlloCiné
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Avec David Attenborough, Salma Hayek
Documentaire
Bande-annonce

Le jeu de la dame
  4,6

De Scott Frank, Allan Scott
Avec Anya Taylor-Joy, Chloe Pirrie
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US