Hélène Darroze révèle pourquoi elle avait hésité à rejoindre Top Chef
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mercredi 17 mai 2023, Hélène Darroze était l’invitée d’Alexandre Mars dans son podcast Pause. La cheffe étoilée a notamment raconté comme la production de Top Chef l’avait convaincue pour rejoindre l’émission.

    Julien Theuil / M6

    Élue meilleure femme chef au monde, Hélène Darroze était l'invitée du podcast Pause d’Alexandre Mars le mercredi 17 mai 2023. Elle en a profité pour revenir sur l’ensemble de son parcours, en évoquant sa réussite, sa passion pour la cuisine et son histoire familiale. Naturellement, elle s’est attardée sur l’émission Top Chef et a expliqué comment la production l’avait convaincue de rejoindre l’émission en tant que membre du jury.

    "Ça ne m’intéresse pas vraiment"

    Avant d’être contactée par la production, la cheffe n’avait jamais vu l’émission. Elle demande alors à regarder... et au départ, elle ne semble pas trop intéressée pour rejoindre le programme. "Il y a quelque chose qui m’embête, parce qu’on vient me chercher pour être membre du jury, et là, je dis ‘Écoutez, dans ce que je vois, ça ne m’intéresse pas vraiment parce qu’être là pour sanctionner ou dire oui ou non ça passe ou pas… Ce n'est pas très très intéressant', explique-t-elle. Et puis on me dit ‘Justement, on veut changer ça, être plus dans la transmission’". Un argument qui fait mouche auprès d’Hélène Darroze, qui finit par se laisser convaincre.

    "C’est pour ça que j’ai accepté de le faire"

    Cette idée de transmission plait à la cheffe. "À partir de ce moment-là en effet, Top Chef change et le jury devient davantage dans la transmission. Puis, un ou deux ans après on a carrément eu nos brigades, on coache les gars, explique-t-elle. C’est pour ça que j’ai accepté de le faire."

    Cette année, Hélène Darroze a carrément monté sa brigade secrète pour rejoindre la compétition lors des quarts de finale. Un retournement de situation complètement inattendu par le reste des candidats et des membres du jury. En revanche, elle ne sait pas si elle pourra continuer à participer à l’émission longtemps. La raison : le manque de temps. "C’est quand même beaucoup de travail et puis ce sont des journées très longues pendant deux mois, confie-t-elle. Dans tous les cas, c'est deux mois où je m’amuse énormément, ça c’est sympa. C’est beaucoup de travail et de choses à faire ensemble, c’est compliqué cette période de l’année. Mais c'est deux mois où je me marre bien". Une décision qu’elle ne regrette pas, même si elle n’était pas franchement convaincue au début !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top