"Ma tristesse est immense" - Fanchon sort du silence après son élimination dans The Voice
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Eliminée aux portes de la finale de The Voice, la jeune chanteuse Fanchon sort enfin de son silence et exprime sa déception. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à contester le résultat de cette demi-finale.

    Capture TF1

    Samedi 27 mai 2023 se tenait la demi-finale de The Voice. Une soirée marquée par le retour surprise de Florent Pagny, venu rejoindre les coachs et les talents sur sa chanson, Chanter. Une séquence forte en émotions, Vianney notamment, n’a pas réussi à retenir ses larmes. Mais l’émission a aussi été marquée par son résultat, largement contesté par les internautes. Ils étaient huit à tenter de décrocher le ticket pour la finale - Kiona et Jérémy Levif pour l'équipe de Vianney, Micha et Arslane pour l'équipe d'Amel Bent, Hanna, Dame et Fanchon pour celle de Bigflo et Oli, et Aurélien pour celle de Zazie – mais seuls quatre se sont qualifiés. Tous des hommes.

    Une finale 100% masculine

    La soirée fut terrible pour les filles toujours en compétition. Alors que nous avions une demi-finale totalement paritaire – quatre filles et quatre garçons – la finale elle, sera entièrement masculine. L’équipe de Bigflo & Oli, qui était composée de trois filles, est définitivement hors-jeu. De quoi interroger les internautes qui n’ont pas hésité à faire part de leur colère et de leur incompréhension sur Twitter. "Encore 4 gars en finale … sérieux les 3 filles méritaient largement de rester !! C’est nul nul nul" / "Y a que des midinettes qui votent ??? Jamais de filles choisies à la fin. Chaque année c'est pareil"/ "Hahahahaha Jeremy Levif mais ni Hannah ni Fanchon c'est un scandale j'suis mort", peut-on notamment lire. L’élimination de Fanchon a notamment été particulièrement contestée.

    Fanchon sort de son silence

    Il aura fallu trois jours pour la jeune candidate avant de réagir à son élimination. Agée de seulement 16 ans, la jeune femme était pourtant très soutenue sur les réseaux sociaux. Elle n’était d’ailleurs pas totalement inconnue des téléspectateurs qui l’ont découverte en 2019 dans The Voice Kids. Ce mardi 29 mai, elle a fait part de son immense déception mais également de sa détermination à poursuivre sa passion. "Voilà, c’est la fin de cette fabuleuse histoire… Je suis désolée d’être restée dans le silence depuis samedi soir, mais je vous avoue que ma tristesse est immense. J’ai retenté ma chance dans cette aventure pour rendre fière la petite fille que j’étais. Alors non, je ne vais rien lâcher car la musique c’est ma survie. Ma voie je l’ai choisie, le chemin sera long mais mon âme finira sur scène", a-t-elle écrit sur Instagram. La jeune femme remercie ensuite ses coachs qui l’ont "fait grandir et prendre confiance". Elle remercie également toute l’équipe de l’émission ainsi que sa coach vocale qui l’a suivie pendant toute l’aventure (les coachs célèbres ne passent pas beaucoup de temps avec eux, comme l’avait balancé une ancienne candidate). Elle a en revanche reçu énormément de messages de soutien sur les réseaux sociaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top