Love Island : W9 déprogramme un épisode... en toute discrétion
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Face aux audiences très décevantes de sa nouvelle télé-réalité, W9 a été obligée de prendre une décision radicale. L'avenir de Love Island est-il compromis ? L'émission n'a plus beaucoup de temps pour tenter de redresser la barre.

    Capture W9

    Love Island est en train de prendre l'eau ! Avec des audiences qui dégringolent au fil des semaines, la nouvelle télé-réalité de W9 n'a pas trouvé son public. Ils étaient pourtant nombreux, les curieux, à regarder le premier épisode de lancement (1,15 million de téléspectateurs). Mais depuis, les aventures amoureuses des dix célibataires de la villa ne passionnent plus autant de monde. Ils sont en moyenne 245 000 à suivre les épisodes quotidiens du programme.

    Une déprogrammation en toute discrétion

    Aussi, qu'elle n'était pas leur surprise lorsque, ce dimanche 4 juin 2023, en lieu est place de la quotidienne de Love Island, les quelques fidèles sont tombés sur des épisodes de la série Kaamelott ! Que s'est-il passé ? Problème technique ou déprogrammation volontaire ? Auprès de nos confrères de Puremédias, la chaîne a confirmé la déprogrammation de l'épisode dominical de Love Island. Celui-ci sera cependant mis en ligne chaque semaine à 21h sur M6Play. Si W9 n'a pas souhaité exprimer les raisons de cette décision soudaine, il n'est pas très compliqué d'en imaginer les raisons. A titre de comparaison, Les Cinquante, autre télé-réalité de la chaîne, réunissait chaque jours 456 000 téléspectateurs et Les apprentis aventuriers en attirait 392 000.

    Quel est le problème avec Love Island ?

    Pourtant, le groupe M6 misait gros sur Love Island. Cette émission cartonne dans de nombreux autres pays et était censé devenir le nouveau gros programme de la chaîne. Le fait d'avoir fait intervenir d'anciens candidats de télé-réalité déjà connus des téléspectateurs, Bastos (qui a rapidement été viré par la production) et Nicolo Ferrari, n'y aura rien changé. Les raisons de ce désamour sont peut-être plus à chercher au niveau de la conception du jeu en elle-même. En effet, d'après un article publié dans le Parisien au début du mois, des téléspectateurs ont expliqué ne rien comprendre aux règles. Ce qui est un problème ! Les absences répétées de la présentatrice Delphine Wespiser dont le recrutement a été annoncé en grandes pompes n'ont sans doute pas aidé non plus. Love Island va-t-elle fermer boutique avant la fin ? Réponses dans quelques semaines...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top