Top Chef : la production a refusé le menu de Danny pour la finale !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mercredi 7 juin, Danny et Hugo s’affronteront pour la grande finale de Top Chef. Danny s’est confié à Télé Star sur son parcours et a fait une révélation surprenante : son menu a été refusé par la production de l’émission !

    Julien THEUIL / M6

    L’heure de la grande finale de Top Chef a sonné. Ce mercredi 7 juin 2023, Danny, repêché 11 fois dans le Brigade cachée d’Hélène Darroze, affrontera Hugo, le protégé de Philippe Etchebest. Danny s’est livré à Télé Star à la veille de la diffusion de l’ultime épreuve de Top Chef pour revenir sur son parcours et son état d’esprit avant la finale, mais aussi révéler des petites anecdotes !

    Danny le phœnix de Top Chef

    Danny, candidat au parcours surprenant, tentera ce mercredi 7 juin de remporter le couteau de la victoire de cette quatorzième saison de Top Chef. Il fera face à Hugo, avec qui il avait d’ailleurs passé les présélections pour le concours. Interrogé par Télé Star, le candidat a d’ailleurs confié que "voir son pote au même niveau que soi dans ce concours, c'est trop cool". Danny était pourtant loin d’imaginer qu’il en arriverait là. Eliminé à la deuxième semaine du concours, il a éliminé tous ses adversaires de la Brigade cachée, diffusée en seconde partie de soirée, pour réintégrer l’aventure plus fort que jamais, en quarts-de-finale, épaulée par Hélène Darroze. La semaine dernière, au cours des demi-finales, les candidats devaient imposer un thème à leurs adversaires, et c’est (encore) Danny qui a battu tout le monde. Hugo l’a finalement rejoint en finale au termes d’une soirée appétissante. "Avoir fini premier sur les épreuves, c'était juste magique. Et oui, avoir sa place tout de suite pour les finales, ça enlève un poids" a-t-il avoué.

    La production refuse le plat de Danny en finale

    Interrogé sur son état d’esprit avant la grande finale, Danny a déclaré dans les colonnes de Télé Star : "J'étais stressé. Il fallait élaborer un menu ultra rapidement. La première idée que j'avais eue n'était pas possible. Peut-être trop folle. Du coup, on a dû rebondir, faire un autre menu. C'était hyper rapide, sans faire d'essai, sans rien". En effet, la production de Top Chef n’a pas accepté sa première proposition de menu. Pour quelle raison ? "Grande question", a-t-il lancé. Le candidat voulait partir sur un homard de l’entrée au dessert, un concept original qui ne verra donc pas jour dans l’émission, au grand dam du cuisinier/rappeur. Danny révèle qu’on lui a tout de suite parler de budget, mais explique, amusé, qu’après une petite enquête il a découvert qu’il y avait du homard dans le menu de la finale de Mohamed Cheikh. Le jeune homme a alors dû revoir tous ses plans dans la précipitation. Ce refus de la production lui portera-t-il chance ? Danny remportera-t-il le titre de meilleur cuisinier du concours, offrant une quatrième victoire à Hélène Darroze ? Réponse mercredi !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top