Avec au moins 109 films à son actif, et 1 Oscar, Brad Pitt est l'une des plus grandes stars à Hollywood. L'acteur de 61 ans a tourné avec des cinéastes de renoms et peut se targuer d'avoir partagé l'écran avec des partenaires de prestige.
Au cours de son immense carrière, Brad Pitt a évidemment croisé de nombreuses personnes... qu'il ne reconnaît pas toujours ! En effet, l'acteur souffre de prosopagnosie.
Il s'agit d'un trouble méconnu de la reconnaissance des visages. Les personnes qui en sont atteintes ont du mal à reconnaître les visages des gens, de leurs amis, de leurs familles et parfois même leur propre visage.
L'acteur avait déjà évoqué le sujet il y a quelques années pour le magazine Esquire en déclarant que cela lui avait causé quelques soucis à Hollywood. "Tant de gens me détestent parce qu'ils pensent que je leur manque de respect", avait-il expliqué, "On pense que je suis égoïste ou vaniteux, mais c'est un mystère pour mois. C'est pour ça que je reste à la maison".
Brad Pitt se moque de lui-même dans ce film d'action dispo sur Netflix
Même si Brad Pitt souffre toujours de prosopagnosie, il sait en rire ! Et il a profité d'un de ses derniers films pour faire un clin d'œil. Ça se passe dans Bullet Train, qui vient d'intégrer le catalogue de Netflix.

Dans ce film d'action réalisé par David Leitch et sorti en 2022, Brad Pitt incarne Coccinelle, un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé.
Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Dans une des scènes de Bullet Train, Coccinelle dit qu'il n'oublie jamais un visage et qu'il est physionomiste, pourtant il n'arrive pas à se souvenir du Loup (Bad Bunny), l'homme qui voulait le tuer. Lorsque la mémoire lui revient, c'est une sorte d'épiphanie pour le personnage.
Avec ce passage, Brad Pitt fait un clin d'œil à sa prosopagnosie et se moque de lui-même, comme dans tout le reste du film puisqu'il ne se prend pas trop au sérieux dans ce film d'action au ton comique. Il y partage l'affiche avec Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Andrew Koji, Hiroyuki Sanada, Michael Shannon, Sandra Bullock, Zazie Beetz et Logan Lerman.
Le film "Bullet Train" est disponible sur Netflix.