Le pouvoir des Trois va bientôt quitter Prime Video ! Le 1er mars prochain, Charmed et ses 8 saisons quitteront le catalogue. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans des Soeurs Halliwell. Lancée il y a plus de 25 ans, cette série fantastique n’a rien perdu de son aura et est aujourd’hui considérée comme culte. Diffusée en France lors de la Trilogie du samedi sur M6, elle a permis à ses trois actrices - Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Shannen Doherty - de devenir célèbres.

Des bisbilles en coulisses
Si tout se passe pour le mieux pour les sœurs Halliwell et leur grimoire, dans les coulisses, c’est tout autre chose. La saison 3 marquera d’ailleurs un tournant dans la série. Les fans de Charmed doivent faire leurs adieux à Prue, l’ainé de la famille.
La sorcière se fait tuer par le démon Shax, alors qu’elle tentait de protéger un médecin. Une mort qui a ému les spectateurs, sans qu’ils ne sachent vraiment ce qui se passait entre deux des actrices principales à cette époque. Le point de friction ? Une différence de salaire qui aurait mené à un environnement de travail hostile.
Il apparaîtrait qu'à la fin de la seconde saison, Shannen Doherty avait demandé à quitter la série. Mais toujours sous contrat, elle a été obligée de continuer à faire la comédie devant et derrière la caméra. Car les relations entre les deux femmes sont rapidement dégradé, au point où Alyssa Milano menace de partir.

"On ne voulait pas faire ça. On a été piégés. En gros, on est dans une position où c'est l'une ou l'autre. L'entourage nous a dit que c'était Shannen ou Alyssa” ont-ils déclaré à l’époque à Holly Marie Combs. C'est finalement Doherty qui partira la première.
Ces derniers se retrouvent alors face à un mur : Charmed, c’est le pouvoir des trois. Pour pallier ce départ, les scénaristes font alors apparaître une quatrième sœur Halliwell. C’est Rose McGowan, aka Paige Matthews, qui est choisie.
Et l’histoire de ce personnage est assez incongrue : elle est l'enfant secret de la mère des sœurs Halliwell Patty (Finola Hughes) et de l'être de lumière Samuel Wilder (Scott Jaeck). Cette particularité permet à Paige d’être à la fois une sorcière surpuissante et un ange.
Ce spin-off que vous ne verrez jamais
S’il ne vous reste que deux semaines pour rattraper Charmed sur Prime Video, il y a quelque chose que vous ne verrez jamais à l’écran : un spin-off !
C’est le producteur exécutif de la série, Brad Kern, qui en a eu l’idée en 2002 lorsqu’il découvre que les spectateurs sont particulièrement fans de l’épisode 5. Ce dernier est centré sur Phoebe qui se retrouve transformée en sirène après sa rupture avec Cole.
Il propose à la chaîne une série dérivée intitulée Mermaids qui suivrait les aventures de Nikki, une sirène échouée à Miami. Sauvée par un bel avocat, elle aurait ensuite essayé de s’intégrer parmi les humains… Si un pilote a été tourné, le projet n’a jamais vu le jour, suite à des changements en interne. Et c’est bien dommage !
Charmed quitte Prime Video le 1er mars prochain.