Notez des films
Mon AlloCiné
    Le box-office US dans le brouillard...
    17 oct. 2005 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toujours au ralenti, le box-office américain voit le remake de "The Fog" dominer le week-end avec 12,2 millions de dollars de recettes.

    Les mauvaises semaines s'enchaînent au box-office américain... Alors qu'aucun film ne dépasse la barre des 13 millions de dollars sur le week-end, les trois nouveautés majeures de la semaine affichent des moyennes très faibles, en-deçà des 5 000 dollars par écran. En tête, The Fog, remake du film-culte de John Carpenter engrange 12,2* M$ pour ses débuts, et affiche un résultat solide par rapport à son budget (18 millions de billets verts), mais finalement assez timide par rapport sa distribution (près de 3 000 cinémas) et les autres résultats des productions du genre (30 M$ pour L'Exorcisme d'Emily Rose, 23 M$ pour Amityville...).

    Derrière, la comédie dramatique Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe et son couple Orlando Bloom / Kirsten Dunst totalise 11* M$, alors que le Domino de Tony Scott et sa chasseuse de primes Keira Knightley ne récolte que 4,6* millions de billets verts. Conséquence des ces mauvais résultats des sorties de la semaine, les films en continuation maintiennent leur fréquentation au plus haut, tels Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou (- 27 % et 11,7* M$), Flight plan (- 39 % et 6,4* M$) ou A history of violence (-29 % et 3,6 *M$).

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top