Mon compte
    George Clooney écolo !
    22 oct. 2007 à 16:00

    George Clooney, l'acteur le plus engagé et le plus occupé d'Hollywood, doit abandonner le projet "White Jazz". Au rayon écologie, il vient d'investir dans une entreprise énergétique à la fibre écologique.

    George Clooney est un homme très occupé entre d'un côté sa carrière cinématographique et, de l'autre, ses engagements politiques. Celui qui est actuellement à l'affiche de Michael Clayton vient ainsi de quitter, en raison d'un emploi du temps incompatible, le projet White Jazz, adaptation du roman de James Ellroy réalisée par Joe Carnahan, dans lequel il devait incarner un policier du LAPD. Le tournage est maintenu car le réalisateur de Narc et Mi$e à prix aurait d'ores et déjà un autre comédien en vue.

    Un acteur écolo

    Dans la continuité de ses rôles politiquement engagés, tels Good Night, and Good Luck., Syriana ou Michael Clayton, qui le voit camper un avocat luttant contre une multinationale agrochimique peu scrupuleuse, George Clooney s'intéresse à l'écologie. L'acteur doit entrer prochainement au conseil d'administration d'une entreprise énergétique suisse développant des techniques d'énergies propres. Elle sera lancée par le président du groupe Swatch, le milliardaire Nicolas Hayek.

    Léa Baron avec smokinjoecarnahan.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • slg66
      Sa première déclaration en tant que citoyen invitant ses congénères à réfléchir sur leurs priorités (totalement décalé par rapport au discours classique en promo et à portée 'philosophique' donc pratiquement politique) date d'une interview accordée à "Le Monde" publiée le 30 août 2000 Il y avait expliqué pourquoi il avait accepté de jouer pour presque rien dans le film des frères Coen par cette question : « Combien de fois faut-il toucher 20 millions de dollars pour être heureux ? » Il s'est ensuite impliqué par rapport à des événements tels que les attentats du 11-09-2001 ou bien encore la guerre en Irak Bref son engagement (médiatique) ne date pas d'hier Il est important de savoir que George est très très proche de son père, lequel père est .... journaliste
    • Rivendell
      je pense qu'il fait ca par conviction et il utilise son image por servir les causes qu'ils défend et n'ont pas pour augmenter sa popularité ps: y'a des stars trés populaires et qui n'ont aucun engagement politique ou humanitaire et cela ne terni pas leurs images
    • letimak
      ça fait longtemps maintenant que George est engagé dans la défense de différentes causes, la plus importante (ou en tous cas la plus médiatisée) est sa campagne pour sauver le Darfour (il ne faut pas oublier qu'il est allé plaidé la cause du Darfour devant l'ONU!!)
    • hitchboy
      "engagement politique"? comme c'est la mode à hollywood, le fait il pour son image?
    Voir les commentaires
    Back to Top