Notez des films
Mon AlloCiné
    "Indiana Jones 4" : nouvelles images !
    4 janv. 2008 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Indiana Jones et le Royaume de Crâne de Cristal" : la tension monte ! Découvrez vite les nouvelles photos du film, avec Cate Blanchett, Shia LaBeouf, Steven Spielberg, George Lucas et, bien sûr, Harrison Ford !

  • Découvrez vite les premières images d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !


  • Alors que la bande-annonce du film se fait désespérément attendre, le journal américain Vanity Fair a réussi à s'infiltrer sur le plateau d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Au programme, une séance photo avec Annie Leibovitz, une des plus célèbres photographes de plateau du monde, perturbée par le photographe "amateur" Steven Spielberg, et quelques révélations choc distillées par George Lucas.

    Le poids des mots, le choc des photos

    Malgré le cliché quasi surréaliste réunissant Steven Spielberg, Harrison Ford, George Lucas, peu de secrets sont révélés sur ces photos : Shia LaBeouf et Karen Allen semblent bien poser devant l'entrepôt où est "rangée" l'Arche d'Alliance, et ils ont bien un air de famille... De là à en déduire que Shia LaBeouf est le fils du Dr. Jones, rien n'est moins sûr ! Et ce n'est pas Steven Spielberg qui va nous renseigner. Le réalisateur ne nous apprend pas grand-chose : le film a été tourné à l'ancienne, Harrison Ford est en très grande forme, et au second montage (il lui en faut généralement cinq avant de finir un film), tout lui semble déjà parfait !

    "Indiana Jones 4" : un film de science-fiction ?

    Heureusement, l'ami George Lucas est, lui, plus en verve : conscient que les critiques détesteront de toutes façon le film, le réalisateur n'a pas peur de choquer. Sûr de son idée, c'est lui qui a insisté pour que le Crâne de Cristal soit le centre de ce nouvel épisode, et ce contre l'avis de Steven Spielberg et Harrison Ford ! Rappelant au passage qu'Indiana Jones et la Dernière Croisade était le plus faible des trois précédents épisodes, George Lucas révèle l'info : ce nouveau volet n'est pas un film d'aventure, mais un film de science-fiction ! Bilan : nous sommes toujours impatients, Steven Spielberg est toujours enthousiaste, et George Lucas est toujours... George Lucas.

    Nicolas Sykas avec Vanity Fair

  • Découvrez vite les premières images d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bobbylatope1
      [quote]Citation :Je crois effectivement que les détracteurs feraient bien d'oublier que sans Georges Lucas, il n'y aurait de toute façon pas de "Star Wars" ni d'"Indiana Jones"... Et Citation :reste toujours plus intéressante que cette ode à la déficience intellectuelle que constitue la saga HP Merci camarade! You right![/quote] +1 (ou plus);George c'est aussi le créateur d'ILM donc un peu de respect s'il vous plait;sans lui le cinéma us en serait a des années lumiere de ce qu'il est aujourd'hui;le cinéma passe par lucas;
    • zimmybobby
      Tobey Maguire n'est en aucun cas comparable à daniel radcliffe. Il est parfait en Spiderman, et regarde donc pleasantville si tu ne l'a pas vu...Tu peux ne pas l'apprécier, mais le comparer à Daniel radcliff, c'est comme avoir de la merde dans les yeux...
    • CrystallineGreen
      "A guide..." ne sortira pas en France je pense, c'est un film indé US qui risque pas d'être distribué... Je te trouve extremement virulent, je sais pas ce que Shia Labeouf t'a fait mais de diou, il te plait pas LOL. C'est dommage, je le trouve sympa et j'espère qu'il sera très bien dans Indy. Et le comparer à Daniel Radcliffe c'est méchant, là je suis d'accord, notre cher Harry Potter n'a aucun charisme(le dernier film eurk) :D Mais bon, chacun ses gouts hein! Je souhaite vraiment qu'un jour un film te prouve le contraire! (Il n'y a rien de mieux que d'être surpris par un acteur/une actrice qui nous paraissait médiocre :)). Peace :)
    • VampireSlayer34
      Chacun ses goûts... pour ma part, les trois sont géniaux et "la dernière croisade" n'est pas le meilleur... le premier est le plus intimiste de la saga, le second le plus drôle et le troisième le plus "entertainement" (il reprend un peu trop les caractéristiques du premier en étant tatillon: les nazis, le christiannisme mais le film a certainement une des fins les plus grandioses du cinéma d'aventure), les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas vraiment... papy Lucas est peut-être un peu blasé aussiEn tout cas, les crânes de crystal sont un sujet à la base trés controversé... ça s'annonce délicat; indiana jones c'est une certaine époque, en l'occurence les années 80 et Spielberg a quelque peu changé de style... Pour prendre des risques, ils en prennent, c'est un véritable challenge :saint:
    • yulain
      Au diable les critiques, je suis trop impatient de découvrir le film.J'adore le look de Cate Blanchet
    • hugothom
      George Lucas a légèrement faux sur toute la ligne... La dernière croisade est largement le meilleur des Indiana Jones, et le fait d'imposer un truc à Spielberg et Ford paraît déjà douteux, alors une grosse dose de science-fiction.... Je suis pas sûr que ce soit vraiment ça que les gens aiment chez Indiana Jones. J'aurais plutôt aimé entendre parler d'humour, d'aventure, etc. Enfin bon... On verra bien.
    • jmurdoch
      J'ajoute que La dernière croisade est aussi mon meilleur pour moi. Ensuite je trouve que Le temple maudit même s'il est inférieur à l'Arche perdue, il comporte + de scènes fun comme toute la séquence à Shangai (je sais plus si c'est Shangai) le coup de l'avion et du canot pneumatique "ça s'est bien passé finalement?" :lol: et la poursuite en wagonnets. "Aaah de l'eau de l'eau! Ahhhhhhh de l'eau de l'eau!!!!! :lol: :love2:
    • jmurdoch
      Moi, j'ai aussi un peu peur par rapport à ce qu'a dit Lucas. J'espère qu'ils vont pas faire un truc du genre "Indy et les extraterrestres". ca serait vraiment dommage. Il faut que ça ait un rapport avec le divin (que ce soit Dieu ou des dieux). Mais il y a une autre question que je me pose: A QUAND LA BANDE-ANNONCE? Nous avons déjà celle de The Dark Knight alors qu'il sort bien après. Alors Indy, qu'est-ce que tu fous? :lol:
    • CrystallineGreen
      [quote]il n'y a qu'un seul aspect inquiétant, semble-t-il, dans ce nouvel opus : la présence de cette insulte à l'être humain, cette antithèse d'homme, je parle bien entendu de Shia Lebeauf. (Déjà que l'idée d'un fils d'Indiana Jones, c'est un peu comme l'apparition de Scrappy-Doo dans les dessins animés de Scooby-Doo).[/quote] Regardes "A guide to recognizing your saints" avant de critiquer le bonhomme, c'est un très bon acteur, très prometteur, loin du concept "belle gueule and co", et ce n'est pas parce qu'il a joué dans Transformers qu'il faut lui exploser la gueule. Je trouve que Spielberg ne pouvait mieux choisir pour le role de Mutt Ravenwood, et je lui souhaite une très longue carrière :D
    • MedBond
      [quote]Ah bon ? Pour moi c'est le meilleur....[/quote] Pareil.
    • BiggerThanLife
      [quote]Il n'y a qu'un seul aspect inquiétant, semble-t-il, dans ce nouvel opus : la présence de cette insulte à l'être humain, cette antithèse d'homme, je parle bien entendu de Shia Lebeauf. (Déjà que l'idée d'un fils d'Indiana Jones, c'est un peu comme l'apparition de Scrappy-Doo dans les dessins animés de Scooby-Doo).[/quote] :lol: :lol: :lol:
    • BiggerThanLife
      :hot: :hot: :hot: [quote]Et puis faut pas réver, un Indiana Jones, c'est un Indiana Jones, dont je vous prédit le déroulement:-1ère image: montagne du logo de la paramount-les 10 premières minutes on verra Indy à la recherche d'un artefact mineur dont il finira pas perdre ou se faire voler...- Générique John Williams (ça fera plaisir)-Retour à l'université, et là il va se passer quelque chose qui mettra Indy en route pour l'artefact majeur du film, donc le crane de cristal-A partir de là plus de temps morts ou presque, ça va ètre action, blagues potaches et tout à fond les gamelles-L'artefact va finir par dévoiler ses^pouvoirs surnaturels-les méchants vont mourrir et aussi un ou deux gentils mais pas Indy!-Tout est bien qui fini bien[/quote] :hot: :hot: :hot: Oh, mais ça me va trés bien moi tout ça !!! Vivement la sortie...............................
    • summer88
      Je trouve qu'Indiana Jones et la dernière croisade est le meilleur des 3 films pour le moment mais bon... Par contre, science fiction je suis assez reticente.J'aime bien les films d'aventure (il n'y en a pas beaucoup de bien mais bon...) mais la science fiction... :( Non c'est pas du tout mon truc même si c'est vrai qu'il y'avait quand même un peu de science fiction dans les precedents. Ca me déçoit, j'etais impatiente et là et bien... Ca ne me dit plus trop rien ! Dommage ! Mais je vais quand même attendre de voir la bande annonce et même peut être le film pourquoi pas. On ne peut pas vraiment juger avant d'avoir vu ! :)
    • blowinup
      Exact. A un détail près : Shia La Beouf ne jouera pas, du moins il y a peu de chances, le fils d'Indy. Et puis si c'est le cas, pourquoi pas ? Après tout, son père ça rendait bien, alors... Si Lucas pense que La dernière croisade est le pire, c'est son avis et son droit, il ne vous dit pas "pensez comme moi"... :sarcastic: :lol: :lol: :lol: Et puis, les gens qui n'ont pas aimé les épisodes I, II et II de Star Wars, ben, c'est parce que vous avez grandi, que voulez-vous... Les gens éduqués à Star Wars IV à VI ont du mal à visualiser la saga. J'ai eu la chance de grandir avec les six films en même temps, et je vous assure que c'est bien la saga homogène la plus incroyable que j'ai jamais vue... Avec Indy bien sûr !!! Lisez l'interview de Lucas pour Vanity Fair, il sort de nombreuses vérités passionnantes, notamment sur les fans qui "se font déjà le film dans leur tête avant qu'ils ne sortent et critiquent tous ce qu'ils n'avaient pas prévu..." :D Pourquoi tout le monde le voit comme une sorte de "mauvais génie" qui conseille à Spielberg tout ce que les fans n'aiment pas ? :??: :sarcastic: :sarcastic:
    • maxshreck
      [quote]Je crois effectivement que les détracteurs feraient bien d'oublier que sans Georges Lucas, il n'y aurait de toute façon pas de "Star Wars" ni d'"Indiana Jones"... Et [/quote] [quote]reste toujours plus intéressante que cette ode à la déficience intellectuelle que constitue la saga HP[/quote] :jap: :jap: Merci camarade! You right!
    • chali
      c'est pas george lucas mais allociné qui dit que le 3eme épisode de la sage était le monis bon ...?belle connerie, puisque pour beaucoup de fan c'est le meilleur est de loin. Pour moi aussila dernière croisade est le meilleur opus de la saga: le duo sean connery harrison ford est magique, l'histoire avec la quête du graal est la plus abouti, les cascades et l'action sont les meilleures du genre, les idées géniales fourmillent à chaque plan: le pont invisible, le fameux "...le pénitent est humble il s'agenouille devant dieu..."! les tunnel sous venise, la poursuite en bateau, la grande scène d'intro avec le train cirque sans oublier l'énormissime scène avec les tanks dans le désert, véritable bijou de mise en scène et de montage...Si on a droit à cette qualité pour le 4 e opus, alors nous auront droit à un nouveau chef d'oeuvre d'action et d'aventure pour conclure certainement l'une des meilleurs saga d'aventure du cinéma...wait and see...et vive steven ! :love:
    • phanouscl
      j aurais pas mieux dit;et si le nazis sont encore dans le coup se seras parfait :)
    • nerojotun
      Apprenez à faire votre boulot les mecs d'..George Lucas n'a jamais parlé une seule fois de film de science fiction, et encore moins n'a dit que l'Arche perdue était le moins bon opus..Il ne dit rien de tel, à la limite il dit juste qu'il n'a pas trop aimé l'objet clé de ce film, mais c'est tout.. C'est pathétique ces révelations bidons de votre part..
    • durruti
      il commence a sérieusement me gonfler le lucas ! :fou:c'est pas le mot science fiction qui me fait peur mais plutot le "contre l'avis de spielberg et ford"ça lui a pas suffit de démonter star wars en 2 daubes et demi nan .espérons que spielberg a quand méme son mot a dire :o
    • yol2003_1@hotmail.com
      alors la je suis pas d'accord j'adore les 3 indy et j'ai adoré les ep. 2 et 3 de star wars par contre oui la menace fantome etait une bouse!par contre qu'est ce qu'il lui trouve a shia transformers labouse, heuresement qu'il y a ford et blanchett sinon j'aurais zappé ce film et j'ai aurais ete degouté!
    Voir les commentaires
    Back to Top