Mon compte
    "Le Code a changé" pour Danièle Thompson
    25 févr. 2008 à 10:22

    Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs et Patrick Bruel seront réunis devant la caméra de Danièle Thompson pour la comédie chorale "Le Code a changé" sur les dîners mondains et la dictature des apparences.

    Nouvelle comédie chorale pour Danièle Thompson... Deux ans après Fauteuils d'orchestre, la réalisatrice poursuivra dans cette veine avec Le Code a changé, un projet réunissant un très joli casting. Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Christopher Thompson, Emmanuelle Seigner, Marina Hands, Patrick Chesnais, Blanca Lee, Laurent Stocker, Pierre Arditi et le journaliste Guillaume Durand ont tous en effet répondu présent pour ce film qui se tournera à partir du 25 mars à Paris et qui abordera le thème des dîners mondains et de la dictature des apparences. La production est quant à elle conjointement assurée par les sociétés Thelma Films et Alter Films.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • babylon5
      oui et non. Je trouve que c'est le film le plus abouti de D.T. Il y a toute une palette d'émotions ,avec les chassés croisés amoureux, P.B. a un rôle humain magnifique (le contraire de ce que son ex a écrit sur lui.... c'est follement paradoxal). Enfin bref, j'ai bcp aimé. Je cherche désespérément la musique du film.......
    • BiggerThanLife
      RAZ LE BOL des films choral français !C'est gens là n'ont vraiment que ça a raconter ? C'est pathétique ! Y'en a marre des films choral français ! Le cinéma français s'enterre... pardon, s'entête dans ce genre rabaché 10000 fois depuis ces dernières années. Il y a tant et tant d'autres sujets à aborder. Cela devient insuppportable de voir que le cinéma français ne génére presque plus que des comédies ou des films chorales qu'on a vue 1000 fois. Je ne critique en rien ici le talent des acteurs et même de la réalisatrice (qui se répète mais bon elle s'en fout on le paye pour ça). J'ai l'impression que le cinéma français écrit des scérario pour faire travailler toujours les mêmes personnes (voyez ce casting vue et revue et revue et revue !) et que les films chorales permettent aux mêmes personnes de caser un maximum de connaissances sur les plateaux de cinéma. Moi je dis Stop ! Le système de productions en France est à bout de souffle. C'est vraiment un systeme qui doit disparaitre et laisser place à une véritable valorisation de projets originaux... l'originalité, une insulte pour nos producteurs français embourgeoisés. Je vous invite à en discuter aussi sur ce forum :
    Voir les commentaires
    Back to Top