Mon compte
    Adrien Brody évince Gallo dans "Giallo"
    11 avr. 2008 à 13:30

    Le casting de "Giallo", le nouveau film du maître de l'horreur Dario Argento, se dote d'un bel atout, avec l'arrivée dans le rôle-titre de l'acteur américain Adrien Brody, qui remplace Vincent Gallo au casting.

    Exit Vincent Gallo, place à Adrien Brody ! On se souvient que l'acteur de Brown bunny avait préféré déserter le projet plutôt que de devoir travailler avec Asia Argento, car s'il est "fan du père", il l'est moins de la fille. Un choix de casting qui semble moins déranger Adrien Brody, qui vient de rejoindre Giallo, le prochain film du maître incontesté de l'horreur italienne Dario Argento. Un long métrage que celui-ci réalisera pour la première fois en langue anglaise avec des têtes d'affiches internationales, puisqu' Asia l'Italienne et Adrien l'Américain se verront épaulés à l'écran par la frenchie Emmanuelle Seigner et l'Espagnole Elsa Pataky, vue dernièrement dans Astérix aux Jeux Olympiques. Côté scénario, il sera question d'un steward américain qui s'allie à un détective italien pour retrouver la trace de sa soeur, enlevée par un mystérieux tueur en série dénommé "Giallo", soit "Jaune" en français, qui donne son nom au film.

    Pulp Fiction à l'italienne

    Un titre que n'aurait pas renié le Tarantino de Pulp Fiction, puisque le terme "Giallo" fait référence au pulp italien, genre littéraire et cinématographique mêlant horreur et érotisme. Si Dario Argento tente le pari du changement de langue, il ne s'éloigne donc pas trop de sa ligne de conduite, puisqu'il s'est précisément fait un nom grâce à des films tels que Suspiria et Mother of tears, où s'entremêlaient déjà habilement sexe et frissons. C'est en revanche la première fois que le réalisateur s'offre les services d'un comédien du calibre d'Adrien Brody, oscarisé en 2002 pour sa performance dans Le Pianiste. Le tournage de Giallo débutera sur la terre natale d'Argento, à Turin, le 12 mai prochain.

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MaxPierrette
      [quote]y'a vraiment personne qui bosse sur ce site!!![/quote] Arrête de dire des conneries pour voir ? [quote]ca ne derangait ni asia, ni vincent de tavailler ensemble (...) c'est juste qu'entre temps, gallo a ete appelé pour jouer dans le prochain coppolla, et ca se refuse vraiment pas... donc il a laissé sa place à un second choix!!![/quote] Les deux ont pu jouer, mais, sachant que Gallo n'est pas le mec le moins imbu de sa personne, ni le type le plus sympa du monde, ça n'a rien de surprenant qu'il quitte un film parce qu'il ne s'entend pas avec quelqu'un...
    • felson
      Sinon, à part ça... [quote]Un long métrage que celui-ci réalisera pour la première fois en langue anglaise avec des têtes d'affiches internationales[/quote]Franchement faut que les mecs d'allociné arrêtent de boire, Giallo est le troisième film qu'Argento réalise en anglais avec des vedettes internationales, avant il y avait eu Trauma, film tourné aux Etats-Unis (plus précisément dans le Minnesota), en langue anglaise et avec un casting entièrement américain - la belle Asia exceptée - et le deuxième sketch de Two Evil Eyes, tourné à New York et aussi en langue anglaise, avec Harvey Keitel. Concernant Vincent Gallo, qu'il se soit désisté d'un film d'Argento pour aller avec Coppola ça le regarde mais de là à dire que c'est pour des raisons du genre "Je tourne pas avec toi parce que j'aime ton paternel et pas toi", je serais plutôt de l'avis de JeanBaptiste, c'est un peu petit.
    • dougray
      Et puis franchement, Vincent Gallo, à part sa gueule de psychopate...Mais c'est le prototype d'acteur que les amateurs de films d'auteurs (et exclusivement de films d'auteurs) adorent. Alors qu'au final, qu'est ce qu'il a fait d'exceptionnel pour meriter un tel engouement ??"Brown bunny" ?? Je sais pas...En tout cas, Adrian Brody (dont je suis pas spécialement fan, il a quelques belles choses derriere lui!)
    • BMWC
      C'est clair, jeanbaptiste92, t'es relou ! Les mecs d'Allociné ne sont pas obligés de faire dans le people !Sinon, je suis vachement content qu'Adrian Brody fasse partie du riche casting de ce Giallo qui, je l'espère, va remettre notre bon vieux Dario définitivement sur les rails. Parce qu'après le régal qu'était Jenifer, son épisode pour les [i]Masters of Horror[/i], il paraît que Mother of Tears est une sérieuse déception. Alors si Giallo le fait remonter, faites qu'il reste en haut et qu'il nous redonne des chefs-d'oeuvre comme Suspiria (l'espoir fait vivre...) !
    • 95C
      Faut se calmer un peu jeune homme, au pire une masturbation ca aide dans les cas comme les tiens. Sinon evite le coca devant le pc aussi
    • Ilwan
      Si Adrien Brody - ou n'importe qui d'autre, peu importe - pouvait aussi évincer Gallo de Tetro, ce serait bien.
    • fr_et
      Je demande lequel des deux est le plus insupportable d'égocentricité dans la vie: Vincent Gallo ou Asia Argento? :D
    • 95C
      Je suis la seule a penser que Gallo est hautement pretentieux ?
    Voir les commentaires
    Back to Top