Mon compte
    Sam Riley dans le remake de "13 tzameti"
    11 sept. 2008 à 11:45

    C'est officiel : le remake du très remarqué "13 Tzameti" est en préparation. Gela Babluani signera cette auto-remake, porté par Sam "Control" Riley dans le rôle principal.

    C'est confirmé : le réalisateur franco-géorgien Gela Babluani réalisera le remake américain de son thriller 13 Tzameti. L'acteur britannique Sam Riley reprendra le rôle principal qu'incarnait Georges Babluani, le frère du réalisateur. Petite subtilité : Riley semble attirer le noir et blanc puisque le remake de 13 Tzameti devrait reprendre l'aspect de l'original, à l'image de Control (où il campait le leader de Joy Division), qui l'a révélé.

    Initialement mis en chantier par la société de production Plan B de Brad Pitt, le film sera finalement produit par Overnight, également à l'origine du prochain thriller de Phillip Noyce, Southbound. 13 Tzameti raconte l'histoire d'un homme qui, par besoin d'argent, se retrouve malgré lui au coeur d'un cercle de jeu mortel axé sur la roulette russe. Souhaitons au remake le même succès que l'original, récompensé par le Lion du futur à la Mostra de Venise et le Prix du Meilleur Premier Film Européen aux European Films Awards.

    Steven Ayache avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alastor78
      J'avais aimé le film mais tout l'intêret venait du fait qu'on ne sache pas qu'il s'embarque dans un jeu de roulette russe et donc de garder le secret, dommage de balancer le pitch dans l'article allociné.
    Voir les commentaires
    Back to Top