Mon compte
    Forest Whitaker fait revivre Louis Armstrong
    8 oct. 2008 à 14:00

    L'acteur oscarisé Forest Whitaker va réaliser "What a Wonderful World", un biopic sur le trompettiste américain Louis Armstrong. C'est lui qui incarnera le célèbre musicien.

    En 1988, il avait interprété le saxophoniste Charlie Parker dans le Bird de Clint Eastwood. Aujourd'hui, Forest Whitaker, récemment oscarisé pour son rôle dans Le Dernier roi d'Ecosse, va prêter ses traits à une autre légende de la musique noire américaine, le trompettiste Louis Armstrong. Il réalisera également ce biopic intitulé What a Wonderful World, référence à la plus célèbre chanson de l'artiste. Le film racontera les années de galère qu'a vécu Louis Armstrong à la Nouvelle-Orléans. What a Wonderful World sera produit par Alain Goldman, producteur de La Môme. Pour Forest Whitaker, "Armstrong a laissé un impact monumental sur nos vies et nos cultures à travers le monde." Le début du tournage est prévu l'été prochain en Louisiane.

    Hermine Médail avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Liquid22
      Il prend quand même pas trop de risques en refaisant une biopic... pareil pour Jamie Foxx avec le film en duo avec Robert Downey Jr... c'est l'appat de l'oscar?
    • Paqpaq94
      Forest Whitaker a déjà réalisé 4 films. Ce sont des petits films pas tellement ambitieux mais on peut quand même pensé que s'il se lance là-dedans c'est qu'il sent bien le projet. Faut voir si ça sera un film avec un gros budget.
    • Geenie
      Depuis le temps que je m'étonnais que personne n'ait fait un film sur Satchmo, c'est pas trop tôt. Forest Whitaker en plus ! Waaa ! Maintenant comme vous dites. En réalisateur ? Je sais pas, un peu peur en effet...Wait&See
    • 95C
      Il a la gueule de l'emploi. Armstrong était de sa taille, assez bouffie. Il collera physiquement avec le personnage. Après Withaker réalisateur c'est autre chose. Ouaite ende si.
    • philippechomand@hotmail.com
      M'ouais... J'aime bien Whitaker acteur, beaucoup moins le réalisateur. Pour évoquer le génie d'Armstrong, il aurait pu appeler son pote Eastwood, ça m'aurait tranquillisé. On parlait il y a quelques années d'un projet sur Miles Davis par ... Wesley Snipes.Un bon conseil : fermez les yeux et écoutez "West end blues".
    Voir les commentaires
    Back to Top