Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau "X-Files" au cinéma : c'est possible ?
    15 oct. 2008 à 13:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tom Rothman, le big boss de la 20th Century Fox, ne serait pas contre une nouvelle aventure des agents Mulder et Scully sur grand écran. Pourtant, "X Files - Régénération" est loin d'avoir rempli les caisses du studio...

    Mulder et Scully de retour au cinéma ? Tom Rothman, le patron de la Twentieth Century Fox, n'est apparemment pas contre. Dans une interview accordée au site IESB, il va même plus loin en laissant carrément la décision à Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson d'écrire un nouveau chapitre de X-Files ! Produit pour 30 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 60 dans le monde entier. Le studio est donc rentré dans ses frais, sans faire de substantiels bénéfices. La sortie DVD devrait permetter à la besace de la Fox de se remplir un peu plus...

    Thomas Destouches avec IESB & Moviehole

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • acab
      [quote]Arrêtez vos simagrées sur la non-appartenance d'XF 2 à la série. L'esprit d'X-FILES, c'est Chris Carter, et si I want to believe en est la légitime continuité, laissons-lui la liberté d'en juger. Vous n'aimez pas ce qu'il vous propose ? Quelles sont les raisons qui vous font aimer la série, alors ?[/quote] Entièrement d'accord avec ce qui est cité plus haut ^^ Ensuite bien sur que je suis pour un XFiles 3 c'est le top du top xD X-FILES IS NOT DEAD :sol: Go Chris Carter !!! :bounce: :bounce:
    • artanis95280
      >>Pourquoi "seraient-il obligés" d' en tuer un ? Ou serait >>donc "l' originalité" ? J'ironisais, bien sûr :) J'ai également apprécié le film, mais je l'ai plus vu comme un épisode allongé, un (je me mets en boule parce que je vais me faire taper :p ) "Stargate Continuum" (vous remarquerez que j'ai pas pris Ark Of Truth que je trouve moins bien :p )... Mais je fais aussi partie de ces fans pour qui Xfiles n'était pas que de la conspiration et ne tournait pas autour des histoires de famille de Mulder... Mes épisodes préférés, comme je l'ai dit prédécemment, s'appelent "Projet Arctique", "Tooms"... Jamais été un grand fan de la "conspiration", je trouvais les épisodes avec les monstres bien meilleurs.
    • Gil-Estel
      Je dis oui tout de suite !Le deuxième était très fidèle à la mythologie x-files et la relation entre Mulder et Scully est toujours aussi complexe. Donc oui, oui et oui, trois fois oui !Un petit troisième pour nous raconter ce qui se passera en 2012 ! Si cet ultime épisode respecte l'esprit de la série, on aura le droit à quelque chose de peu conventionnel et de bien bizarre.
    • fonzy05
      Entierement d'accord puis ceux qui sont décus par X-Files ben ils iront pas voir le troisieme c'est tout.
    • Nightingale
      Stop aux puristes !!!Arrêtez vos simagrées sur la non-appartenance d'XF 2 à la série. L'esprit d'X-FILES, c'est Chris Carter, et si I want to believe en est la légitime continuité, laissons-lui la liberté d'en juger. Vous n'aimez pas ce qu'il vous propose ? Quelles sont les raisons qui vous font aimer la série, alors ?
    • PURPLEBEN
      On ne peut faire un blockbuster d'un film qui a couté seulement 29 millions de dollars, inspiré d'une série terminée depuis 6 ans, avec aucun jeune premier à l'affiche,qui dispose d'un budget promotionnel égal au néant et pire que tout SORTANT EN MEME TEMPS QUE DES VRAIS BLOKBUSTER PROGRAMM2 QUI CONT TOUS COUTES AU MOINS 250 MILLIONS DEDOLLARS PRODUTION ET PROMOTION CONFONDUES : WALL E, THE DARK KNIGHT, HULK, j'en passe et des meilleurs! Alors désolé, mais un film à petit budget qui dans ces conditions rapportera plus de 70 millions en salles, je trouve ca encourageant financièrement pour une suite. Je rappelle que WALL E a couté 185 millions en prod et plus de 100 en promo (ca fait en gros 300 millions) et qu'il en a rapporté...420 millions! N'est pas échec ou succès celui qu'on croit!
    • bosteph
      Pourquoi "seraient-il obligés" d' en tuer un ? Ou serait donc "l' originalité" :sleep: ? Je crois que chaque film a su bien mettre en danger nos héros principaux (Scully dans FTF, Mulder dans IWTB), donc Chris CARTER a su faire son travail ! J' ai aimé ce 2ème film (comme le 1er d' ailleurs) . L' esprit de la série était préservée et si la situation de nos héros principaux était différente de la série, c' est bien la preuve que C.C. a tenu compte du final-série......donc qu' il y a bien un lien entre la série et ce 2ème film, en dépit de ce que disaient certaines mauvaises langues ;) ! IWTB a bien sa place dans la saga X-Files ;) :) ! Evidemment, vous comprenez que j' attends avec impatience cet éventuel et espéré 3ème film qui conclura vraisemblablement la mythologie (et donc, l' ensemble de la saga X-Files) ;) . JBOX a raison, c' est l' occasion à C.C. de conclure son oeuvre ! a+
    • JBOX
      Cool, Carter va pouvoir conclure sa trilogie !
    • Burgerdog
      XF2 est un échec dans le sens où on attendait beaucoup beaucoup plus de spectateurs, à la hauteur des blockbusters. C'était très loin d'être le cas, en disparaissant même du Top 10 des entrées dès la 2e ou 3e semaine d'exploitation, dans la plupart des pays. Et franchement, le film était loin d'être génial. Fight the Future était en revanche superbe, mais ils avaient à l'époque plus de moyens. Donc oui pour un 3e film, à condition d'investir un peu plus (ce qui est pas gagné, vu que le franchise n'attire plus grand monde). Même si IWTB manquait franchement d'ambition, je sais que Chris Carter peut faire beaucoup mieux que ça !
    • Ashura
      m'a copine voulait pas et j'ai pas eu le temps d'y aller seul ! mais je vais le voir bientot ! de toute façon en X files, je suis pas difficile, j'adore la série et j'ai bien aimé le premier film
    • PURPLEBEN
      X FILES 2 a rapporté 65 millions de dollars pour l'instant, et le film sort en novembre au Japon! C'est donc loin d'etre une échec
    • voiturefantome
      "j'ai pas vu le second encore " Tu es en retard :eek: En tout cas, trop trop bonne nouvelle si X-Files 3 arrive :) :love:
    • Ashura
      moi je suis pour, pour cloturer l'histoire et en finir avec la mythologie... j'ai pas vu le second encore :D
    • RENGER
      :o moi je dis oui tout de suite ! !! ! ! !
    • AndreaParCoeur
      Nan franchement il faut trop en faire un dernier pour finir en beauté et nous faire de la mythologie à mort, répondant à toutes les questions, l'invasion finale de 2012, William, (et qu'on nous laisse enfin voir un vrai baiser parce que ça va bien les pannes de courant ou les angles de camera foireux!!! MDR!!!)C'est le dernier alors autant le faire pour les fans à 100% de toute façon, il ne faut pas se voiler la face, les gens ne connaissant pas un minimum la série n'y sont pas allés, quoi qu'on dise. Les fans d'XF sont plutôt hardcore et prêts à se ruiner pour aller le voir plusieurs fois au ciné pour renflouer leurs caisses! lol De toute façon ils ne font pas ça pour l'argent CC/FS/GA et DD, quand on voit que Gillian et David n'ont été payés que 250 000$! (contre 3m pour FTF, ok, le budget et le succès de la série sont différents mais moitié moins de budget n'est pas proportionnel aux salaires divisé par 12! lol) Et puis ils m'énervent à dire que XF2 a fait un flop, 60m c'est loin d'être nul, quand on voit les autres films de la FOX c'est un carton, même comparé à d'autres films hors de leur prod. Je veux dire, "Le Dernier Roi D'Ecosse" (Forrest Whitaker, James MacAvoy et Gillian en "cameo") a fait soit-disant un carton, remportant Oscar, Golden Globe, BAFTA etc et pourtant il n'a fait que 42m! Bref... GO Frank!!! Go Gillian!!! :D
    • artanis95280
      Moi perso, la question que je me pose, c'est, est ce que Xfiles a encore la matière pour un long métrage qui ne soit pas comme le 2, c'est à dire un épisode plus ou moins habilement tiré dans la longueur... Si ils font un 3, ils vont être obligés d'en tuer un pour faire original... Bon, sur ce, je vais me mater 3 de mes épisodes favoris, 1h30, et j'me ferais moins chier que devant Regeneration :p Allez hop, saison 2, pépère Tooms, ca c'est du Xfiles !!! Mais ne vous inquiétez pas, comme vous, "I want to Believe" :)
    • riddick35
      A condition d'avoir un bon scénario, parce que le premier était sympa mais le deuxième, à part la joie de retrouver nos deux héros et et l'interaction entre eux, le reste du film était franchement raté, scénario bâclé tombant parfois dans la facilité, et bien loin de l'esprit de la série. sinon, y'avait aussi la petite apparition de Chris Crater au détour d'une scène. :cry:
    • LeMartien
      en tant que gros fan actif de la commu j'aimon mot a dire :p FTF était bien divertissant, XF2 était a mille lieux du premier et a cent lieux de la série, alors oui un troisieme... dommage ca sera aps un bon loner mais un mytho
    • vanessa_1013
      Moi je dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bounce: :bounce: Ok xfiles régénération n'était pas ce que tout le monde attendait mais perso moi j'ai retrouvé le bon vieux xfiles du début donc pas décue.Alors vivment le 3!
    • artanis95280
      Faut changer le titre. "Un BON X-Files au cinéma, c'est possible ?" Parce que bon, Fight The Future, c'était pas trop top, et que Regeneration, ben, c'était pas mieux.
    Voir les commentaires
    Back to Top