Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert Zemeckis s'empare de "Casse-Noisette" ?
    12 nov. 2009 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que son nouveau film, "Le Drôle de Noël de Scrooge", vient de sortir aux Etats-Unis, Robert Zemeckis serait en train de préparer l'adaptation au cinéma du conte populaire "Casse-Noisette et le Roi des souris"...

    Son dernier film, Le Drôle de Noël de Scrooge, est à peine sorti aux Etats-Unis, que Robert Zemeckis récidive en adaptant au cinéma un nouveau conte de noël, Casse-Noisette et le Roi des souris. C'est en tout cas ce que rapporte le site internet www.pajiba.com : le réalisateur prévoierait en effet de tourner, dès l'été prochain, une adaptation de la nouvelle d'E.T.A. Hoffmann, en utilisant une nouvelle fois l'animation et la motion capture 3D. Le film se voudrait assez fidèle à l'oeuvre originale, racontant l'histoire de Casse-Noisette, petit jouet de bois russe du 19ème siècle, prit au milieu de la guerre entre les poupées et les souris. Si cette information est confirmée, cela risquerait dans un premier temps de gâcher les espoirs de beaucoup de personnes qui attendent l'anonce du tournage de la suite de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

    Nicolas Ravery avec Pajiba
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      [quote]Et s'il fait un Roger Rabbit 2, j'espère qu'on n'aura pas de motion capture, Roger doit rester un personnage de dessin animé 2D, créé avec papier et crayon...[/quote] :jap: Ctte histoire de motion capture me gave vraiment.
    • Lilaiss
      Casse-Noisette, j'adore !!! (la musique aussi) J'avoue que j'apprécie même l'adaptation du conte en version Barbie (!!), mais cette fois, ça pourrait être vraiment bien, sans tout le côté bêta... J'espère qu'on verra ça ! =^)) (par contre si ça se confirme... il ne quitte plus l'univers de Noël, Robert Zemeckis lol !) Et s'il fait un Roger Rabbit 2, j'espère qu'on n'aura pas de motion capture, Roger doit rester un personnage de dessin animé 2D, créé avec papier et crayon...
    • Creloutre
      Robert Zemeckis nous a jadis ravis avec des films comme les retour vers le futur ou qui veut la peau de roger rabbit.Depuis quelques années, ils nous livre des films de plus en plus pitoyables, servis avec une animation motion capture 3D très décevante ... très decu de ce réalisateur!
    • yannickdesroches
      idée de titre pour RR2:Qui veut encore la peau de Roger Rabbit?
    • blowinup
      Encore de la performance capture ??? Je n'ai rien contre le procédé, mais Zemeckis a un talent infiniment plus grand que celui nécessaire pour faire de simples adaptations léchées de contes de Noël... A quand un projet un peu plus personnel ?
    • -Math7777-
      Il en a pas marre de la motion capture :(
    • 3LIYAH83
      Casse-noisette, pourquoi pas mais moi je retiens de la News la mise en chantier de la suite de Qui veut la peau de Roiger Rabbit?
    • fabrobinet
      Au moins pour la musique il aura pas à se fatiguer......
    Voir les commentaires
    Back to Top