Mon compte
    Projet "mortel" pour Peter Jackson ?
    22 déc. 2009 à 16:00

    Alors qu'approche la sortie de son nouveau film, "The Lovely Bones", Peter Jackson pourrait adapter le premier volet d’une série de livres de science-fiction écrits par Philip Reeve et intitulée "Mortal Engines".

    Alors que la promotion de son prochain film, The Lovely Bones, bat son plein, les rumeurs courent sur les projets à venir de Peter Jackson… Le quotidien néo-zélandais The Dominion Post rapporte notamment que le cinéaste et sa société Weta Workshop pourraient adapter sur grand écran le premier tome de "Mortal Engines", une série de quatre livres de science-fiction écrits par Philip Reeve. L’action se déroule dans un monde post-apocalyptique où les villes sont devenues de gigantesques mégalopoles volantes. De ces engins dépend la survie de l’humanité… Pour le moment, aucune déclaration n’a été donnée par Peter Jackson, mais le projet semble de taille pour les épaules du réalisateur du Seigneur des Anneaux et de King Kong. Cependant, les autres activités du cinéaste ne manquent pas : outre la production de Bilbo le hobbit (mis en scène par Guillermo Del Toro) et la réalisation d’un remake de Gallipoli, Peter Jackson doit bientôt s’atteler au développement du deuxième volet de la saga Tintin.

    Sébastien Cléro avec The Dominion Post
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • derossi81
      pour quoi ne pas realisé god of war c mieux .
    • pete_jacks
      Franchement on s'en tamponne, si PJ n'adapte plus c'est peut-être un désir de sa part de vouloir faire reposer ses films sur une solide base littéraire, c'est pas nouveau, même Kubrick l'a revendiqué. Et puis il reste maître PJ quoi, notre magicien Peter Jackson ;)
    • Traumont (Maho45)
      Depuis le Seigneur des anneaux, son domaine de prédilection est l'adaptation .. c'est du moins ce qu'on peut observer du réalisateur actuellement.Post it collé, classifié, rangé dans le service.
    • tete_de_hulk
      Il serait peut-être temps qu'il nous repondent un scénario original, le père Jackson...
    • Bobbylatope1
      "L’action se déroule dans un monde post-apocalyptique où les villes sont devenues de gigantesques mégalopoles volantes." >> ca fait rever si PJ en prend les commandes;
    • fab290689
      Après Lovely Bones !!!Mortal Engines !!! Enorme!!!
    • tarja-ltr17
      raah ça me plairait bien qu'ils nous fassent une adaptation d'une série SF :D
    • Nuggeyts
      Tout à fait dans les cordes de l'immense Peter Jackson!!!
    • ClowReed
      Bon c'est pas pour cracher dans la soupe, car un nouveau film de PJ c'est un évènement, mais pourquoi toujours adapter ? Il est à court d'idées ?
    • kingkong-en-force-!
      Dans les cordes de Peter Jackson !
    Voir les commentaires
    Back to Top