Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Jacques Annaud adapte "La Soif noire"...
    11 févr. 2010 à 18:57

    Le réalisateur Jean-Jacques Annaud planche actuellement sur une adaptation de "La Soif noire", un roman de Hans Ruesch dont l'action se déroule dans une Arabie imaginaire des années 30.

    Après nous avoir fait voyager au Tibet (Sept ans au Tibet), au Cambodge (Deux frères) et dans la Grèce antique (Sa Majesté Minor), Jean-Jacques Annaud a décidé de nous emmener dans une Arabie imaginaire pour son douzième long-métrage qui sera adapté du roman La Soif noire de Hans Ruesch. Tourné en anglais, ce projet ambitieux verra son action se dérouler dans les années 30 et racontera l'histoire d'Auda, le fils du roi Amar. Durant son enfance, le garçon se voit confié à Nesib, le souverain de l'Etat voisin, pour qu'une paix durable puisse être garantie entre les deux royaumes. Mais une fois Auda devenu adulte, son père déclarera la guerre à Nesib, une guerre dont le principal enjeu sera le pétrole... Le casting de cette fresque devrait être communiqué prochainement.

    Guillaume Martin avec Ecran Total
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hedi Belhadj Brahim
      J'ai rencontrer ce réalisateur on Tunisie et je travail sur le tournage,c'est quelqu'un de simple et de très sympa! Vraiment je suis fan de ces films et j'espère que celui la sera bien,enfin je lui fais confiance, il est un pro.....bravo.......! hédi bel hadj brahim
    • BEL OTAG
      a savoir que ce film a essuyé 2 refus de la commission d'agrément du CNC, pas bravo à Monsieur ANNAUD de travailler avec Tarak BEN AMAR, lié au tyran Ben Ali!!!
    • fab290689
      Après Sept ans au Tibet , la soif noire !!! Trop fort !!!
    • BloodyJoker
      J'ai rencontrer ce réalisateur,c'est quelqu'un de simple et de très sympa!Vraiment je suis fan de ces films et j'espère que celui la sera bien,enfin je lui fais confiance.:-)
    • Montana-5993
      J'aime beaucoup ses films. Espérons qu'il en sera de même pour celui là.
    Voir les commentaires
    Back to Top