Mon compte
    Peter Jackson : Tintin après Bilbo ! [MISE A JOUR]
    3 nov. 2011 à 19:00

    Toujours occupé sur le tournage de "Bilbo le Hobbit", Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait au deuxième volet des "Aventures de Tintin" juste après, mais rien ne dit qu'il mette en scène "Les Sept boules de cristal" et "Le Temple du soleil".

    Mise à jour (2/11/2011) : après Peter Jackson et Steven Spielberg, c'est au tour d'Anthony Horowitz de s'exprimer ! Auteur du script "déjà prêt" du prochain "Tintin", le scénariste a confirmé qu'il avait bien écrit une adaptation des "Sept boules de cristal" et du "Temple du soleil", avant de préciser que le sujet était sur le point de changer. Pris sur "Prisonners", Horowitz cèdera donc la plume (un peu comme Steven Moffat sur le premier épisode), mais se veut confiant sur la possibilité de voir son scénario porté à l'écran, puisqu'il est persuadé que celui-ci sera au coeur du troisième opus.


    Mille millions de mille sabords ! Voici une nouvelle qui tombe à pic ! Alors que le Tintin de Spielberg débarque aujourd'hui dans nos salles, Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait à l'épisode suivant une fois débarrassé du Hobbit. Dans un sens, l'info n'est pas très surprenante, dans la mesure où il était prévu que les deux réalisateurs se répartissent le travail de la sorte, mais la question du succès (ou pas) du Secret de la Licorne, et la longue implication de Jackson sur Bilbo avaient jeté un flou sur l'affaire. Le brouillard se lève donc aujourd'hui, et le metteur en scène du Seigneur des Anneaux pourrait bien imiter celui d'E.T., qui avait mis son opus en boîte en l'espace de cinq semaines, avant de profiter de la longue post-production pour tourner Cheval de guerre. De ce fait, le prochain Tintin pourrait débarquer sur nos écrans fin 2014 au plus tôt. Et d'ici-là, nul doute qu'on devrait en savoir plus sur l'intrigue. Car s'il avait grandement été question du dyptique "Les Sept boules de cristal"/"Le Temple du soleil", Peter Jackson nous avait confié, en juillet dernier, vouloir se laisser la liberté de pouvoir changer d'avis. Mais quelque chose nous dit que son choix est plus arrêté qu'il ne le prétend, puisque Steven Spielberg, au moment de confirmer que le lancement du prochain Tintin pourrait se faire très vite, a récemment annoncé que le script était déjà prêt. Sacrebleu !

    Maximilien Pierrette avec The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • gargouy
      que ce soit les 7 boules de cristal ou objectif lune, l'un ou l'autre se prêtent parfaitement pour introduire le personnage de Tournesol, trop absent de ce 1er opus !! Ce que ne permettrait pas un diptyque lotus bleu/tibet...
    • Lccf
      Je voulais dire plus logique QUE la Lune, pardon !
    • Lccf
      Bizarre, parce que, (spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Le Secret de la licorne ), des éléments permettent de relier le trésor de Rackham au temple du soleil ( Haddock dit bien que les pirates ont pillé l'Amérique du Sud, non ? alors rien ne dit que le bracelet de Rascar Capac n'est pas dans l'épave de la Licorne ! ) Donc c'est plus logique la Lune ( qui ferait un bon troisième épisode, perso je préfererais le lotus bleu / Tintin au Tibet, mais je n'y crois pas trop ... )
    • redmosquito
      "Tintin objectif thune " hahaha j'adore,bien vu...
    • Bulll
      Topic news & nouvelle vidéo de tournage pour bilbo le hobbit :
    • michaeljsimeon
      Que ce soit Bilbo ou Tintin, y'a pas de souci à se faire avec Peter Jackson...Ce sera génial sans aucun doute.
    • Darkplagueis
      Il n'a pas intêret à bacler son Bilbo pour s'attaquer à son nouveau jouet, comme un gamin à Noel !! Sinon, il risque de perdre un paquet de fans !
    • killercouz
      @ Seke Je conçois même pas l'idée d'être déçu par Peter Jackson avec Bilbo après avoir vu son King Kong et la trilogie du SDA surtout qu'il retravaille avec les mêmes personnes qui ont amené ces chef d'oeuvres.@ American dad "objectif thune" sans problème si le prochain tintin est aussi génial que celui de Spielberg sa me dérange pas du tout.
    • lamauvaiseherbe
      = 1 american-dad
    • american-dad
      Tintin objectif thune
    • seke
      Je me pose aussi la question sur le futur succès de BILBO THE HOBBIT vu qu'il s'agit d'une histoire plus "simple" et enfantil que la trilogie SDA.
    • killercouz
      C'est pas une perte de temps, c'est vraiment un pur plaisir cinématographique de se voir offrir une adaptation aussi fidèle et généreuse.J'ai toute confiance en Peter Jackson comme en spielberg, même s'il nous réalisait les bijoux de la castaphiore se serait un pur chef d'oeuvre.
    • Monsieur Vidal
      ça sent le "Les aventures de Tintin: Objectif Lune" à plein nez alors...
    • Max-Gyver
      La perte de temps de faire ses Tintin, sa n'apporte rien de nouveau....
    • NykmerOren
      Quand on a vu le premier volet, il ne faut pas chercher bien loin pour se douter que ce sera plutôt " Le Crabe aux pinces d'or / Au pays de l'or noir "
    • Lucian22580
      entre " le seigneur des anneaux " et " the hobbit ", il y a beaucoup de chose qui ont changer dans le monde du cinéma et la vie de peter jackson, il n'y aura pas la méme "vision" que sur le "SDA" ont peut méme constater cela rien quand regardant les 3 films d'affiler...personellement, aprés les derniéres news, j'ai peur d'étre déçues et pourtant je suis un grand fan de la "saga Seigneur Des Anneaux " : /
    • Bulll
      Topic News Bilbo le Hobbit :
    • Mr Soucolline
      oui vivement bilbo futur succès comme la était SDA.
    • Creloutre
      Vivement Bilbo Surtout ... Tintin, mouais ....
    • seke
      C'est marrant que fin 2014 s'affronteront 2 mastodontes de la 3D : TINTIN 2 de Peter Jackson et AVATAR 2 de James Cameron
    Voir les commentaires
    Back to Top