Mon AlloCiné
    Vers un prequel de "Shining" ?
    30 juil. 2012 à 16:30

    L'Overlook Hotel n'a visiblement pas encore livré tous ses secrets, puisque la Warner songerait à développer un prequel de "Shining", trente-deux ans après la sortie du film de Stanley Kubrick.

    Celle-ci, même le petit Danny ne l'aurait peut-être pas vue venir ! A en croire le Los Angeles Times, la Warner songerait en effet à mettre sur pied un prequel de Shining, produit par Laeta Kalogridis (Shutter Island) et James Vanderbilt (scénariste du dernier Spider-Man), et qui s'attarderait sur les événements antérieurs à la venue des Torrance à l'Overlook Hotel. Trente-deux ans ans après la sortie du film de Stanley Kubrick, la nouvelle a donc de quoi surprendre, et peut-être que cet épisode zéro viendra couper court aux nombreuses théories dont le film fait l'objet, et que recense le documentaire Room 237, récemment présenté à Cannes. Il va toutefois falloir attendre un peu, car le projet n'en est qu'à ses balbutiements, mais les paris sur un possible retour de Jack Nicholson sont ouverts !

    Maximilien Pierrette avec le Los Angeles Times

    Le "Merci qui ?" consacré à "Shining" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • stingmatique
      Il y a souvent des idees comme ca mais au fait final qui n'aboutisse jamais !Pour commencer je suis TOTALEMENT contre cette idee !! Qui a dit que nous avons besoin d'explications pour aimer le film ?! On s'en fout ! Cela n'apportera pas grand chose de plus !Et si en plus il le font sans Nicholson , oubliez moi !Et de plus sans notre bon vieux Stanley , S.V.P OUBLIEZ CETTE IDEE !
    • cronos62
      Sans moi !
    • theskyscatcher
      non pitié!! par de prequel a un film aussi culte!!! le cinéma de nos jours n'as aucun réalisateur capable de rivaliser avec l'immense Kubrick, ni de scénariste d’ailleurs.
    • Marc Templier
      et les mystère qu'il reste dans ce film n'ont pas besoin de reponse c'est sa la magie de ce film ont ce pose des question il y a plein de reponse possible mais s'il y a qu'une seule reponse alors sa perdra pas mal de sa magie Hollywood va chié !!
    • Marc Templier
      Non !! je vous demande de vous areter ses quoi cette idée a la con shinning c'est avant tous le livre et dans le romans il n'y a pas de préquel en plus le realisateur des nouveau spiderman beurk ! ont a vus le resultat le nouveau est nul a chié et sa n'e'st pas kubrick au commande en plus !! c'est une enorme ereur!!
    • Cat Woman
      Au pire, qu'ils le fassent. Si c'est un bon film tant mieux, si c'est une catastrophe il s'en rendront bien vite compte.
    • Marcel l.
      non... non ...Hollywood a pété les plombs définitivement !à quand la suite de taxi driver ?à quand un film sur le Jocker ? là,c'est du délire complet ! déjà qu'une suite de raging bull est une énorme erreur ! bravo,Hollywood,enfonce toi encore plus ...
    • fractale9351
      Un prequel de Shining ,si encore ils étaient doués dans ce domaine ,le prequel de "The Thing" n'était pas top ,celui de "Alien" n'a rien apporté à la saga ,le seul que j'ai appécié etait celui des "X-men" normal il ne s'attaquait pas à un film culte ,alors pour Shining je n'y crois pas trop manquerait plus qu'il fasse un prequel de "Blade runner"
    • Makko
      pitié mais allez achevez les scénaristes hollywoodiens avant qu'ils massacrent complétement tout les chefs d'oeuvre du cinéma...
    • R?my R.
      NON.
    • x-doll
      Ne touchez pas a c'film!!!!!
    • Stiioupp
      La vraie question est: est-ce que Kubrick sera à la réalisation ? Bon ok c'est pas drôle. Mais plus sérieusement, je me demande si Stephen King co-écrira le scénario ou s'il aura une quelconque influence sur l'histoire de ce prequel.
    • Gregowy
      Shining est une œuvre complète avec sa part de mystère/d'incertitude. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant à ajouter ! Quant à l'argument qui consiste à dire "libre à celui qui veut d'aller le voir" ok mais ça doit pas laisser la liberté à n'importe qui de détourner les plus beaux films du cinéma. Si Stanley Kubrick a sciemment laisser des zones d'ombres, il faudrait respecter son choix.
    • Zefurin
      Comme dirait Bane, puis Batman dans le dernier film de Nolan. If a kubrick'movie prequel is directed, Holliwood has my permission to die...
    • Charles-Antoine Bertaux
      "La Planète des singes : Les Origines" est également un prequel/reboot d'un film adapté d'un roman de Pierre Boulle qui ne traitait finalement pas de l'invasion de la Terre par les singes. On aurait pu avoir peur et craindre les révélations, et finalement on voit ce que cette préquelle a donné au cinéma... :D
    • Charles-Antoine Bertaux
      Il y a quand même des préquelles au cinéma ou à la télévision qui furent très intéressantes. :) Par exemple, dans l'œuvre littéraire Peter Pan de James Matthew Barrie (dont sa vie fut conté dans le long-métrage "Neverland" avec Johnny Depp dans le rôle de l'écrivain écossais), on ne sait pas comment le gentil chef des voleurs James Hook est devenu l'infâme Capitaine Crochet. Pourtant Nick Willing a eu l'idée de montrer le passé de Peter Pan, du Capitaine Crochet et des Enfants perdus dans le téléfilm "Neverland' avec le charismatique et méchant Rhys Ifans. ;) On aurait pourtant pu se dire "Pourquoi révéler le passé de ces personnages mystérieux du Monde imaginaire ?"... Alors si la préquelle s’intéressera aux évènements produits avant l’arrivée de Torrance et de sa famille dans l’Overlook Hotel, pourquoi pas, ça peut se révéler très intéressant et très intriguant. Puis iront voir cette préquelle ceux qui voudront. Les spectateurs qui ne souhaiteront pas découvrir les évènements précédents ceux du roman/film, et qui voudront garder une par de mystère, seront libres de ne pas aller voir ce film. :)
    • softy76
      A quoi bon!! aucune utilité!!
    • mad man
      pitié, mesdames et messieurs les réals, ne faites pas ça, il ne faut absolument pas que l'on ai des réponse aux questions que l'on se pose, comme par exemple, pourquoi l'hotel à rendu jack fou, ou encore, la signification de la dernière image du film, il ne doit surtout pas y avoir de réponse.par contre, s'ils nous font un remake, ça peut éventuellement être sympa (et encore), mais faut le bon réal, les bons acteurs, et surtout, il faut l'ambiance unique du film, mais ils n'atteindrons jamais la grandeur de l'original.
    • Anakin Arroyo
      sa en détruirait ce chef d oeuvre non on touche pas a shinning !
    • Lux Aeterna
      Idée stupide puisque ça sera obligatoirement moins bien. Personne ne se déplacera en salles.
    Voir les commentaires
    Back to Top