Notez des films
Mon AlloCiné
    Ils disent non à un remake de “Star Wars”… [VIDEO]
    6 août 2012 à 15:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    … qui n’est pas d’actualité, on vous rassure. Les studios oseraient-ils l’impensable ? Après tout, un "Raging Bull 2" est bien en préparation, et les remakes/reboots express pourraient bien fleurir dans les années qui viennent (cf. "Spiderman"). Les auteurs de "Say It Ain't Solo", court-métrage dont voici le trailer, préfèrent donc imaginer le pire, histoire d’en rire… avant que ça n’arrive vraiment ?

    Quand un père (Stephen Tobolowsky dans son propre rôle) et son fils (Josh Brener) prennent la tête d'un front anti-remake de Star Wars, soutenus par quelques célébrités, cela donne Say It Ain't Solo, court-métrage au titre très "murray headesque" dans lequel Christopher Lloyd, Malin Akerman ou Jason Alexander viennent faire une apparition...

    A.G. avec Funny or Die

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 63GeorgesLucas
      Donc tu es un grand adepte des films indépendants, mais sans film studio, pas d'argent pour financer les indépendants ;)Pour ce qui est de la créativité, Avatar et Snyder en ont beaucoup sur le plan visuel. Il y a un public qui préfère allez voir des histoires complexes et bien ficelé parce qu'ils ne peuvent pas s'ennuyer dans une salle de cinéma, mais d'autre, et la grande majorité, veulent se détendre, en prendre plein les mirettes. Quand tu sors du boulot, tu n'as pas forcément envie d'aller en plus voir un film sur lequel il va falloir être bien concentré (attention je loue pas des films au scénario inexistant comme G.I Joe par exemple mais plutôt Avatar qui nous éblouit, nous fait oublier tout nos problèmes malgré un scénario très pauvre). Alors pense pas que l'avenir du cinéma soit un cinéma composé exclusivement de Mallick ou d'Anderson. Non parce que beaucoup de personne y trouverait pas leur compte. Je pense plutôt que le problème actuel d'Hollywood est le manque d'originalité (tu seras d'accord avec moi sur ce point là ;) ). Que l'on fasse un film visuel ou plus scénaristique, il faut absolument que les films développent des idées "générales" plus originales, inédites. Et si ils n'ont plus d'imagination, alors qu'ils adaptent des livres qui ne l'ont jamais été (Fondations d'Asimov par exemple) même si vu le degré de respect qu'ils ont pour les oeuvres qu'ils adpatent ce n'est finalement pas une si bonne idée xD
    • amaug
      @63Lucas: je ne dis pas que tous les réalisateurs hollywoodiens actuels sont des tâcherons. Loin de là... Et d'ailleurs, durant la période qui a précédé le Nouvel Hollywood, il y avait également de grands cinéastes en exercice comme Kubrick, Hicthcock ou Kazan (pour ne citer qu'eux).Je constate juste que la tendance actuelle est globalement au nivelement par le bas avec des projets sans (ou avec peu) de créativité. Quant aux réalisateurs dont tu parles, leur dimension "d'auteur" a parfois tendance à se noyer dans des conventions très hollywoodiennes et ils font des films studios. Alors certes, pour un "Millénium" Fincher nous offre aussi un "The Social Network" mais des mecs comme Cameron et Nolan font désormais des films de studio. Ce n'est pas un gros mot et ça ne veut pas dire que leurs films sont pourris pour autant. Mais il faut reconnaitre qu'on est encore loin de la créativité inouïe qu'on a connu dans les 70's avec des films comme "Le Parrain", "Un après-midi de chien", "Taxi Driver" ou même "Carrie"...Finalement, les seuls cinéastes actuels qui échappent à cette tendance sont des mecs comme Tarantino, Mallick, Paul Thomas Anderson et les cinéastes indépendants. Et une nana comme Kathryn Bigelow qui nous a pondu un grand divertissement adulte avec son "Démineurs".
    • 63GeorgesLucas
      Un remake de Star Wars xD Lucas vivant c'est impossible, et moi vivant, je ferais tout pour empêcher ce drame ^^ (Je me sacrifierais pour assassiner les producteurs, le réalisateur...)Non sérieusement je suis sur que cela arrivera si Hollywood continue dans cette voie de recyclage (je suis d'accord pour être plus écolo mais delà à ne plus utiliser de papier pour faire de nouveau scénario, c'est limite quand même ^^)Et à amaug, je crois que tu es un peu extrémiste, il y a encore des réalisateurs talentueux et des scénaristes originaux à Hollywood (Nolan, Fincher, Snyder et Spielberg, Cameron sont encore là ;) ) donc j'espère juste que la vague des remakes va s'arrêter parce que ça par contre c'est une sacrée connerie!!!
    • amaug
      Personnellement, j'espère qu'Hollywood continuera de s'autocannibaliser afin que le système explose définitivement. J'ai l'impression que les studios sont actuellement dans la même situation qu'avant le Nouvel Hollywood où les spectateurs ont fini par se désintéresser de leurs films. C'est cette crise qui a permis à une nouvelle génération de cinéaste (De Palma, Friedkin, Spielberg, Coppola, Lucas...) d'émerger. Au final, ce sont nous autres les spectateurs qui avons le pouvoir en décidant tout simplement de ne plus aller voir les navets qu'on nous sert dans les multiplexes. Le cinéma est mort, vive le cinéma !
    • Chunk84
      reqibarc ah bon alors la bataille sur la planète hoth elle est aussi dans "un nouvel espoir",lorsque darth vader avoue à luke qu'il est son père également???les ewoks aussi???la trahison sur bespin de lando???bref je ne comprends pas ton raisonnement là,l'histoire avance et il y a énorméments de rebondissements différents...donc autant dire que toutes les suites sont exactement la meme chose que leurs originaux dans ce cas-là
    • SunnyMalker
      A reqibarc : on a vu les mêmes films ? Oo Je ne suis pas du tout une "fidèle" de George Lucas (je trouve que la ressortie des films en 3D ainsi que les retouches apportées à la première trilogie ne sert strictement à rien) mais les trois premiers films ont une trame scénaristique vraiment différente. C'est à se demander si tu as vraiment suivi et compris Star Wars.
    • blacksmock57
      je serai degouté de voir jurassik park remaké !! star wars j'en parle meme pas !!!
    • edwin212
      star wars n'aura jamais de remake en revanche gorge lucas avait toujours imaginé 3 trilogie ...
    • MACBOOK_PRO
      Je vois bien un remake de "Jurassic Park" car le livre est bien plus riche de contenu que le film. :O
    • Elleacruquejallaisflipper
      Faire un remake de Star Wars ou de Retour Vers le Futur serait inutile.Ils massacreraient les films.
    • Lux Aeterna
      Il y a de la créativité dans le cinéma. Mais le cinéma est un business, depuis toujours. Dès qu'il existe une possibilité pour faire de l'argent, à moindre risque, elle est privilégiée. C'est comme ça, et c'est tout. Faut aussi se poser des questions sur le public qui se rue dans les salles pour ce genre de films... C'est sûr, ça mène souvent à des idées stupides, comme faire une suite à Shining... Mais au pire, le film se fera oublier et puis on passera à autre chose. Ça n'enlèvera jamais rien aux originaux. Au contraire même, ils ne peuvent devenir qu'encore plus cultes.
    • xbies
      Avec toutes les différentes versions des films ne peut-on pas dire qu'il a déjà eu des remake ?
    • Lux Aeterna
      POUR : ils ne pourraient faire que mieux.CONTRE : gare à l'indigestion.
    • Ryknow
      Le jour où ils annonceront ce remake, ce sera la fin, mais genre la vraie de vraie, m'voyez.
    • Mr Nice
      George Lucas aurait 20 ans de moins j'suis sûr qu'il serait capable de rebooter sa propre saga :p
    • Bacta142
      Après tout ce n'est pas de la fiction! Certains studios en seraient bien capable (qui sait, après la mort de George Lucas..) Mais Star Wars, c'est bien LA saga qu'il sera défendue de rebooter (et tant mieux d'ailleurs)!
    Voir les commentaires
    Back to Top