Notez des films
Mon AlloCiné
    Lana (ex Larry) Wachowski fait son Coming Out [VIDEO]
    25 oct. 2012 à 17:34

    Apparue officiellement sous ses nouveaux traits dans la vidéo de présentation de "Cloud Atlas", qu'elle a réalisé aux côtés de son frère Andy Wachowski et Tom Tykwer, Lana (ex Larry) a toujours refusé de commenter sa transformation physique. Jusqu'à un Coming Out public, au cours d'un dîner de gala devant 600 personnes, et dans un bouleversant discours fleuve de 25 min.

    Apparue officiellement sous ses nouveaux traits dans la vidéo de présentation de Cloud Atlas (voir ici), qu'elle a réalisé aux côtés de son frère Andy Wachowski et Tom Tykwer, Lana Wachowski (ex Larry) s'est non seulement toujours refusée à commenter sa transformation physique, y compris pendant ces dernières années où la rumeur courrait à Hollywood, mais avait même fait modifier son contrat chez Warner, pour y faire figurer une clause de refus de contact avec les médias.

     

    Si la vidéo de présentation de Cloud Atlas est donc sa première apparition officielle sous ses nouveaux traits, Lana Wachowski a fait le 20 octobre dernier son "vrai" Coming Out en public, au cours d'un dîner de gala à San Francisco organisé par Human Right Campaign devant 600 personnes. Récipiendaire d'un Prix soulignant le courage d'assumer publiquement sa transsexualité, Lana Wachowski s'est alors fendu d'un puissant discours fleuve de 25 min, d'une sincérité et d'une franchise rarissime à Hollywood. Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo de ce discours, capté en exclusivité pour le Hollywood Reporter. Attention, c'est en VO uniquement, mais il existe la transcription par écrit en anglais.

     

    Pour la transcription du discours, c'est par là.

    OP avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • THDMMD
      Un peu gravos son "coming out" quand même. Elle a du prendre des trucs pour se donner du courage et ça se sent dans son élocution... Pour le reste, on comprend mieux certaines turpitudes de BOUND qui pour moi reste leur meilleur film à ce jour, le reste étant surtout une avalanche d'effets spéciaux et pour MATRIX, merci à "Ghost in the shell" quand même ! Petits copieurs...
    • guillaume75
      Très beau discours. Et non on s'en fout pas. Ce n'est pas un discours sur sa sexualité mais sur sa place dans la société. La fin est très émouvante, elle sacrifie son anonymat pour les gens, comme elle, qui vivent ou qui ont vécu des grandes épreuves dans leur vie, ceux qui vivent dans l'ombre, qui n'arrivent pas à trouver leur place dans une société qui fait automatiquement des associations en tous genre. Elle intervient pour prouver qu'on peut devenir qui on veut être, en l'occurrence une auteure-réalisatrice. Le monde a besoin a besoin de ce genre de discours.Pour ce qui est de la filmo des Wachowski, elle parle pour elle-même, alors inutile de dire "pourvu qu'ils fassent un film digne de Matrix"... Ca fait belle lurette les amis qu'ils ont fait un film aussi bon que Matrix, soyez plus attentifs à ce que vous regardez, c'est tout.
    • Nightingale
      L'authenticité. C'est cela qui est invisible depuis bien trop longtemps. Lana Wachowski nous prouve qu'il reste encore de l'espoir.
    • Monsieur_H
      Très courageux de sa part, mais en fait on s'en fout un peu de sa sexualité, tant qu'elle & son frère feront de bon film, le reste ne nous regarde absolument pas...
    • jess182
      Au lieu de faire son coming out elle pourrait faire un nouveau bon film type matrix I ça serait pas mal ...
    • DarkParadise
      Oui, sa voix est vraiment vraiment très très flippante! o__o
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Chacun sa vie, chacun ses choix quand bien même je ne pourrai pas le partager il faut éviter d'associer une œuvre cinématographe à la vie de son interprète. Sinon on passerai vite sur des Mel Gibson, des Polanski et ça serait vraiment dommage. C'est quand même pas ça qui m’empêchera de ruer dans les brancards pour aller voir son film. Et j'ai hâte qu'ils signent pour Justice League ! Par contre suis-je le seul à trouver sa voix nasillarde vachement flippante ? J'ai eu des suées en l'écoutant !
    • axelo
      C'est sa vie, c'est son choix... Il faut seulement qu'ils retrouvent leur niveau de Matrix. Cela seule nous importe !En faite, c'est la première fois que je les vois, çà fait bizarre.Car à l'époque de Matrix, Les frères ont toujours refusés les inteview. Du coup rare sont les public qui les ont vus.Ce coming out de Lana, permet de les voir, enfin !
    • Florentin-JP
      Temps que elle continue à faire de bon film cela ne me dérange pas. D'ailleurs même si ça ne serai pas le cas cela ne me dérangerais pas non plus ! Elle fait ce qu'elle veut ! Et qu'elle soit heureuse, en espérant qu'elle n'auras pas à le regrettée...
    • Makko
      AH, mon cher "philippeguaresi", au pseudo tellement illisible que j'en saigne encore des yeux... tu dois faire partie de ses personnes qui souhaitent, en priant a coté de leur lit tout les soirs devant leur sainte bible et le crucifix planté au mur, que toutes les personnes que tu juges "anormales" brulent en enfer le plus tôt possible... que tu ne veuilles plus regarder leurs films pour cette raison prouve une bonne fois plus toutes que le pois chiche qui te sert de cervelle a définitivement pourri a l’intérieur de la boite a m### qui te sert de crane... je ne vais pas dire que c'est une grande perte pour nous que tu ne regardes plus Matrix ou Speed Racer (pour ainsi dire, on s'en tape comme le cul de ta copine/femme/chèvre/poupée gonflable,....) MAIS démontrer une telle intolérance fait de toi sur ce sujet un troll et me donne une excellente raison de me payer ta tronche... tu fais pitié.
    • cloud29
      Jodep73 et The_Dark_Clown = + 1000000 A bas l'intolérance !!!!
    • Gh0st-D0g
      Quelle blague...
    • lolomatrix
      Si elle est heureuse ainsi, personne n'as à juger.
    • The Dark Clown
      Elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie, ses choix et il faut la respecter (donc ton message de haine phillipeguaresi tu sais où tu peut te le carrer, si je puis dire ^^).
    • Ilwan
      Bravo. Je ne sais pas si c'est courageux ou pas, mais ce genre de message est en tout cas essentiel. Quelque chose avance.
    • Aladdyen
      le gars au début n'a pas évoqué Speed Racer dans la filmo des wachowski ! dans la vidéo d'intro, pas une seule image de speed racer ! un tels reniement de ce bijoux visuelle me laisse perplexe ... sinon pour moi, il s'agit de faire la promo du film, mais surtout, cette vidéo nous montre que Cloud Atlas participe bien à la course aux oscars ! sinon concernant son changement de sexe, j'en ai absolument rien à foutre....
    • hpjvswzm5
      Oui et? En quoi ça nous intéresse, c'est sa vie.
    • Florian L.
      Coup de pub pour des frères en perdition ou vraie situation ?
    Voir les commentaires
    Back to Top