Mon compte
    Un troisième "Hulk" en projet ?
    4 févr. 2013 à 15:30

    Les studios Marvel envisageraient de donner naissance à un nouveau long métrage centré autour du personnage de Hulk. Mais pas avant... 2016 ou 2017 !

    Avengers / © The Walt Disney Company France

    Après Hulk en 2003, puis L'Incroyable Hulk en 2008, le célèbre monstre vert, vu récemment au générique d'Avengers, aura-t-il bientôt droit à une nouvelle aventure en solo sur grand écran ? C'est en tout cas ce que croit savoir le site Latino Review, selon lequel les studios Marvel plancheraient sérieusement à un nouveau film dont l'action suivrait celle de The Avengers 2, et qui reprendrait la trame du comic-book Planet Hulk. Plus précisément (tout ceci est évidemment à prendre avec un sérieux conditionnel) : à la fin de The Avengers 2, Hulk, considéré comme ingérable, serait expulsé de la Planète Terre par les "Illuminati", un groupe composé notamment d'Iron Man, de Docteur Strange et du Professeur X, puis deviendrait un gladiateur sur une autre planète. Soit la trame narrative du comic-book Planet Hulk, paru en 2006 et déjà adapté en film d'animation en 2010 (sortie Direct-to-DVD).

    Hulk en colère contre... les Avengers ?

    Planet Hulk, troisième long métrage mettant à l'honneur le super-héros, que devrait incarner en toute logique Mark Ruffalo, s'inscrirait dans la "Phase 3" des adaptations Marvel au cinéma (la "Phase 2" comprenant Iron Man 3, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America, le soldat de l'hiver, Les Gardiens de la Galaxie et The Avengers 2). Sachant que cette troisième phase débutera avec Ant-Man (sortie US prévue en novembre 2015), Planet Hulk ne devrait à priori pas montrer le bout de son nez vert avant 2016, voire 2017. A noter enfin que Latino Review va encore plus loin en prévoyant le retour de Hulk dans The Avengers 3 : le film pourrait être l'adaptation du comic-book World War Hulk, où Hulk revient sur Terre en mode méga-énervé pour se venger des Avengers. Tout un programme !

    Clément Cuyer avec Latino Review

    La bande-annonce d'"Avengers", dernière apparition de Hulk sur grand écran :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      ok
    • David N.
      Oui mais il est mille fois plus crédible! Quand Lou soulevait l'arrière d'une voiture(parce qu'il n'en soulevait jamais une entière!) Il le fait au ralenti ce qui dénotait carrément avec la bète qu'est Hulk! Moi aussi je l'ai vu enfant et même si malgré tout j'aime bien je le trouve ridicule (esthétiquement) comparé à celui d'Avengers qui bouge bien et QUI RESSEMBLE A SON BRUCE BANNER!
    • BiggerThanLife
      Non ^^ mais je vais être franc, Lou faisait peur, il avait un coté animal vraiment flippant surtout lorsqu'on le voit étant gosse. Eh puis Lou est réel, bien plus impressionnant. Le hulk numérique reste un Hulk en cgi quoiqu'on en pense.
    • David N.
      L'orthographe bon sang! L'ORTHOGRAPHE!!! Je suis d'accord avec tes arguments le problème c'est qu'il faut d'abord les déchiffrer pour les trouver crédibles! lol!^^
    • David N.
      T'es sérieux là!? lol!^^
    • David N.
      looool!^^ J'adorait la série.... Quand j'étais gamin! Puis j'ai découvert les comics (de Marvel entre autres) et je me suis rendu compte que la série était cheap à fond! Comment on a pu aimer ça à ce point!^^
    • Gaetan M
      Hâte de voir les Gardiens de la Galaxie. Même s'il est pas question de ça dans l'article.
    • Christophe B.
      Si ce film sort vraiment avec cette trame et qu'il est à la hauteur de planet et WW Hulk, alors là chapeau. Mais il va falloir faire quelques retouches car il y a beaucoup de personnages qui n'ont pas leurs long métrage, je pense notamment à Dr Strange qui devrait avoir U son film depuis longtemps.
    • Tayop
      Pourquoi ternir des projets qui ne nous émeut pas? Restons gageure et arrêtons les chamailleries. Si on les regarde c'est qu'on convaincu, en dehors des nombreux loupés, qu'on y prendra notre pied! Alors oui, Planète Hulk est assurément un projet qui demeure intéressant, car l'univers Marvel, surexploite le numérique et l'ennobli dans un contexte consenti par tous - Car oui, Lou Ferrigno même au mieux de sa forme, ne peut satisfaire les compétences d'un personnage de Comics et la psychologie du personnage à suffisamment été traitée sérieusement dans les autres épisodes Marvel - En clair, mon imagerie numérique s'impatiente d'un Planète Hulk, au risque d'être déçu du projet.
    • Cosmicm
      Tu m'enlève les mots de la bouche Angadil. D'autant que les critiques genre personnages interchangeables sont sans fondements. Les adaptations des super - héros répondent certes à des codes communs (les bons contre les méchants) mais si on regarde avec attention ils ont tous une trame et un univers qui leur est propre (mis à part avengers où l'univers est + que classique et est en quelque sorte la synthèse des univers de marvel). Quand à l'annonce d'un 3e film hulk avec l'adaptation du comic planet hulk. Je ne sais pas. La BD est bien mais l'adaptation risque de faire un peu spartcus ou john carter. Wait and see !
    • Angadil
      J'adore ce genre de news qui donnent lieu à des commentaires rageurs du type "Avengers c'est de la m**** !" ou "Marre des super-héros, c'est pas crédible !" Juste quelques remarques en passant :- Marvel et DC Comics, ce sont les blockbusters version bande dessinée, alors ça plaît bien au public d'une manière générale.- Quand on aime pas ce genre de films, on ne va pas les voir, c'est aussi simple que ça. Et quand on va les voir, on garde à l'esprit que c'est du film de super-héros, pas un thriller psyhologique...- Bien sûr qu'il y a toujours un méchant bien identifié. C'est un film grand public, il faut que le dit public en comprenne les tenants et les aboutissants.- Quand un film comme Avengers fait autant d'entrées, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une bouse. Bref, à titre personnel, j'aime de nombreuses sortes de films (suffit de,modifier ses attentes en conséquence) et j'ai pris mon pied cinématographique à voir certains des derniers Marvel. Je trouve les Iron Man géniaux, j'ai complétement accroché à Avengers (somme toute bien réalisé, une histoire qui se tient et des personnages intéressants bien interprétés malgré quelques erreurs, comme dans tous les films) avec une mention spéciale à Stark/Iron Man et Banner/Hulk ! En revanche, j'ai moins apprécié Thor et Captain America où les personnages ne sont pas assez exploités je trouve (je parle de leurs personnalités).Au niveau des comics, j'admets que Planet Hulk et World War Hulk me laissent sceptique, contrairement à Knightfall qui a été très bien exploité par Nolan dans son dernier Batman, mais je ne suis pas très calé en comics (à part Spider-Man). Je serais bien plus favorable à une direction de la franchise The Amazing Spiderman vers sa lutte contre les Sinister Six qu'à une intrigue centrée sur Hulk dont le personnage me paraît peu exploitable au cinéma : comme Superman, il est trop fort et pas si profond je trouve... Tout ça pour dire que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'un Hulk 3 (encore qu'avec Ruffalo...) mais que j'ai hâte de voir les phases 2 et 3 de l'univers ciné Marvel.
    • Sicyons
      @Rafik Wagi : Perso j'ai donné un avis argumenté, avec lequel on peut ou non être d'accord. Toi, tu as écrit un mini-pavé uniquement pour me dire que je n'avais pas le droit de donner mon avis ici. Cherchez l'erreur. Et considérer que je suis un vieux con parce que j'aime une vieille série c'est la preuve qu'on est un... jeune con. Mais ça ne m'empêche pas d'être un vieux con. Qui n'aime pas les jeunes cons :). Qu'est-ce qu'on se marre...
    • fabien p.
      Morgoth89 : Mais si ça te plais pas, ne regarde pas et fous la paix à ceux qui aiment..... Les personnes dans ton genre sont insupportables. Personne ne t'oblige à les regarder ces filmes non? En plus tu mélanges tout et n'importe quoi : DC comics et Marvel, c'est pas les mêmes boîtes qui les produisent donc aucun rapport entre les deux....
    • Morgoth89
      Mais biensur, Hulk 3 , avangers 3, spiderman 42, iron man 7. Mais j'en ai marre de ces super-héros à la con ! Marvel c'est nul à chier. Surtout que tous leurs films sont exactement les mêmes, avec histoire et personnages interchangeable.Adapter au moins du Dc comics, nan en faite foutez nous la paix avec vos super-héros j'en ai marre. La créativité est morte aux USA. Bientot dans les salle, spiderman contre les zombis.
    • Zantrak2
      il dois pas aussi y avoir une nouvelle série réalisé par Guillermo del Toro ? Au depuis le projet a disparu
    • ericinho
      Sa donne vraiment pas envi... et puis quand on voix comment ce comporte Iron Man avec Hulk dans Avengers, sa serait vraiment débile de nous offrir ce que dis cette article.
    • Nival973
      "Lou Ferrigno était bien plus impressionnant que ce Hulk numérique qui sonne faux !"Lol ^^
    • Nower
      Putain ils vont pas nous souiller Planete Hulk avec leur réal plate comme une planche de surf, quand même !
    • Madjestyk
      Ouai enfin le Hulk des comics à le physique des films des années 2000 et non celui de Lou Ferrigno (avec tout le respect que je lui dois). Et il ne lui ressemblait peu, surtout niveau capillaire Haha :)Mais les idées de Planet Hulk et WWHulk me plaise bien. Après bah ce n'est que des spéculations pour l'instant.
    • Elvis C.
      Disney a déjà produit des films violents....
    Voir les commentaires
    Back to Top