Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars" : Han Solo et Boba Fett auront droit à leurs aventures solo !
    7 févr. 2013 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On en sait plus sur les deux futures aventures dérivées de la saga "Star Wars". Les deux films seront centrés autour des personnages de Han Solo jeune et du chasseur de primes Boba Fett.

    Han Solo/Harrison Ford dans Star Wars : Episode IV © Twentieth Century Fox

    Les rumeurs et annonces officielles autour du futur de la saga Star Wars se succèdent à un rythme effréné. Après la rumeur d'un film centré sur Yoda, puis la confirmation de films dérivés de la saga officielle et centrés sur des personnages phares de la franchise, on connaît désormais l'identité de ces fameux héros qui auront droit à leurs aventures solo. Selon Entertainement Weekly, le premier film, dont l'action se déroulera entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, mettrait en vedette Han Solo jeune (Harrison Ford ayant tenu le rôle du personnage adulte). Le second, dont l'action se déroulera entre Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir et Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, s'intéresserait au parcours du chasseur de primes Boba Fett. Ces films, écrits par Lawrence Kasdan et Simon Kinberg (ou inversement), devraient voir le jour après la sortie en 2015 de Star Wars : Episode VII, réalisé par J.J. Abrams.

    Notons enfin deux autres informations. Côté casting, l'acteur John Noble (la série Fringe) serait, selon Collider, considéré pour être le méchant de Star Wars : Episode VII. Et côté business, George Lucas préparerait la cession éventuelle de sa participation de 2,1% dans le groupe Disney, selon un document publié mercredi sur le site du gendarme boursier américain (SEC). L'Américain possède 37,1 millions d'actions Disney, au prix unitaire indicatif de 53,775 dollars. Toujours selon le document, le vendeur n'a pas précisé quand il pourrait vendre les titres concernés, ni en quelle quantité, et qu'il "pourrait choisir de n'en vendre aucun".

    Clément Cuyer avec Entertainement Weekly, Collider et AFP

    La bande-annonce de "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" :
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sylvain G.
      Pas une mauvaise idée sur han Solo, y a de quoi faire mais bien choisir l'acteur car Han Solo est Harrison Ford ca va pas etre facile !!!!!!!!! Avis au casting !!!!!!!
    • M?nsieur N.
      Pourquoi pas je dirais , l'un des scénariste d'un des spin off à travaillez en partenariat avec Lucas sur les 3/4 des films de la saga ! l'univers est très riche , il suffit de voir les livres les jeux etc... personnellement je play à swtor et c'est un kiff de pouvoir jouez un chasseur de prime ou un agent imperial !!! et puis connaître l'histoire de personnage important de la saga c'est tout bon , perso j'ais été déçu de l'anime donc pourquoi pas se rattrapez avec ses spin off
    • Pascal C.
      Voilà comment se faire une masse de fric ... faut presser le citron jusqu'au bout et puis y'aura plus qu'à jeter les restes à la poubelle ... pfffffffffff
    • dams14
      fabien p. il c'est là, je trouve, tout l’intérêt des spin-off : pouvoir appréhender l'univers SW d'une autre manière que dans les épisodes "numérotés; oui point de vue Boba Fett,il est plus intéressant dans univers jedis,solo un peut mais,solo,est plus intéressant dans les episode 7,8,9
    • dams14
      a voir peut etre que j j abram va etre de la parti
    • dams14
      Han Solo et Boba Fett auront droit à leurs aventures solo !,oui pourquoi ps si il les développées bien
    • Anthony Vanp?e
      Mmmh a voir !J'espère qu'il y aura quand meme des Jedis dedans
    • fabien p.
      mariepetitereveuse : c'est là, je trouve, tout l’intérêt des spin-off : pouvoir appréhender l'univers SW d'une autre manière que dans les épisodes "numérotés".
    • marieptitereveuse
      Sur Han Solo et Boba Feet, en gros pas centré sur des jedis! Ça peut être intéressant au point de vue de l'histoire des personnages, mais les jedis sont quand même censés être au cœur de la saga non?!
    • BiggerThanLife
      Un film par an, moi je prend, je prend ! ! ! ! !
    • Cataleptique
      C'est pas Yan mais Han, bon sang !
    • Sicyons
      @Angadil : La comparaison avec "Le Seigneurs Des Anneaux" est totalement déplacée puisque Tolkien a tout écrit lui même dans la foulée et avec la volonté explicite de développer son propre univers. Rien à voir avec un Lucas qui laisse les autres créer des annexes à sa pompe à fric ultime. Je suis certain qu'il ne supervise rien du tout de ce soit-disant UE.Rien à voir donc avec ce patchwork invraisemblable qui depuis plus de 30 ans mêle simples produits marketing bas de gamme approuvés du bout des lèvres par LucasFilm (et donc Lucas lui-même n'y a peut-être même pas jeté un oeil) et véritables oeuvres de passionnés inspirés. Dans la première catégorie on trouve des dizaines de jeux vidéos, comics, romans, produits dérivés en tous genres sans intérêt ni cohérence. Dans la seconde on trouve quelques rares exemples tels que "Clone Wars". Alors quand je vois que beaucoup prennent comme étendard de ce soit-disant UE les (très mauvais) livres de Timothy Zahn, ça me fait franchement plus que peur... Quitte à s'inspirer de ce qui a été fait autour, il y a des jeux de rôles, des "Jedï Knight II", certaines scènes de "Star Wars Battlefront 2" par exemple qui donneraient matière à bien des déclinaisons vraiment originales et créatives de "Star Wars". Mais franchement, je ne trouve pas qu'on en prenne le chemin.
    • fabien p.
      celte49 : C'est 2 spin-off et pas 3 ( le spin-off sur yoda n'est qu'une rumeur, l’annonce "officielle" parle de 2 spin-off envisagés). Après la sortie de l'épisode VII, on aura quelque chose du genre 1 film par an. 5keV1 : Ils ne seront pas diffusés pour le moment mais ils n'ont pas été annulés. Et au fait, Noble c'est du pipo : cette information était en fait un canular d'un internaute. En effet, selon MovieHole la radio australienne citée hier n'aurait jamais parlé de John Noble et de Star Wars VII.
    • 5keV1
      Les cinq autres films ne seront pas diffusés en 3D au cinéma !
    • Ashura
      ça sent l'overdose de star wars pour les années à venir. si c'est pour avoir un film tout les 4 mois on va froler l'indigestion. Enfin moi je m'en fous j'irai pas
    • celte49
      3 nouveaux films + 3 spinoff + 5 films encore à foutre en 3d... overdose starwars,... et c'est un fan qui dit ça.
    • Yeneral K.
      Denethor dans Star Wars... mouef ... why not
    • Angadil
      @Sicyons >> Je suis désolé mais l'Univers Etendu, c'est Star Wars. Officialisé par Lucasfilm, parfois modifié pour conserver une cohérence avec les dernières nouveautés (genre The Clone Wars), qui répond à un programme d'extension de l'univers de SW dans la majorité (programme d'édition avec sagas littéraires, séries de comics...). C'est comme si tu disais que la Terre du Milieu, c'est Le Hobbit et que tout ce qui est venu après (Le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion...) c'est uniquement pour surfer sur la vague et en tirer du pognon... Concernant la news elle-même, il n'y a pas grand chose à en tirer. Des rumeurs non confirmées presque exclusivement, surtout la partie sur les actions de Lucas qui n'apporte AUCUNE information.Personnellement, je trouve que Marvel Studio est parvenu à créer un univers cinématographique cohérent, alors pourquoi ça ne marcherait pas avec Star Wars ? Avec des gens compétents, tout est possible !
    • Morgoth89
      Ils vont faire un film sur Yann en solo ???^^C'était l'instant humour par jean legain. Sinon pour commenter cette info je dirais comme la plupart des gens doué d'un esprit ici:Ah caca disney machine a pognon, creativity is dead, wtf omfg, futur films de merde ects ects.. Vraiment dommage que John Carter n'ai pas trouvé son public, ça nous aurait donné une bonne saga SF avec un minimum d'originalité...
    • lesagegnomevert
      AH si,j'oubliais JJ,barre-toi avant qu'ils ne te dégage.à Sicyons,le mot galère je l'utilisais pour la simple et bonne raison que Lucas est encore impliqué en tant que"consultant",consultant de ce "truc"sans véritable projet;il va encore payer les pots cassés au même titre que Disney parce qu'il n'a pas su ou pas voulu léguer sa saga munis d'une vision et d'un objectif.Ce que je disais dans mon post précédent c'est que même si certains épisodes ne faisaient pas l'unanimité,on avait pris conscience d'un VRAI projet,floué quelque peu il est vrai par le côté mercantile du réalisateur.On savait à l'avance qu'il y avait une structure avec une intro,un milieu et une conclusion,que lucasfilm voulait atteindre 600-700 millions de dollars aux états-unis pour l'épisode 1,et qu'ils ont voulu réajuster l'histoire suite aux critiques de cet épisode,sentant qu'ils en avaient déçus une bonne poignée.Là,on dirait que moins ça va,plus ça va pour eux,allez hop on te balance tout et n'importe quoi comme info,peur de rien!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top