Notez des films
Mon AlloCiné
    Les réactions de la presse britannique au film "Diana"
    6 sept. 2013 à 13:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les journalistes anglais ont réservé un accueil plutôt très mitigé au film "Diana", consacré à la défunte princesse de Galles. Voici un petit aperçu des critiques recueillies...

    © Concorde Filmverleih GmbH

    Synopsis : 1er septembre 1995 : La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison.
    6 septembre 1997 : Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.

    Réalisé par Oliver Hirschbiegel

    Avec Naomi Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge...

    Date de sortie en France : le 2 octobre 2013

    ----------------------------------------------

    Les critiques

    Selon The Independent : 3/5

    "Diana fonctionne plutôt bien comme une romance dramatique et sombre (…) Naomi Watts offre une performance intense et volatile de la princesse. Le problème, cependant, est qu’elle ne ressemble pas assez au personnage qu’elle incarne."

    => Lire la critique complète

     

    Selon The Telegraph : 2/5

    "Un film qui peine à fasciner et qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on connaît déjà sur la vie de la princesse. Il n’explique en rien ses complexités et ses contradictions. Dommage, le film n'en aurait été que bien meilleur."

    => Lire la critique complète

     

    Selon Digital Spy : 1/5

    "Servi par des performances fades et par des dialogues on ne peut plus creux, Diana ne parvient même pas à être qualifié de hagiographie. On peut lui reprocher son manque de perspicacité et, chose impardonnable, son manque de curiosité pour son sujet."

    => Lire la critique complète

     

    Selon The Guardian : 1/5

    "Pauvre princesse Diana. J’hésite à utiliser le terme « sortie de route cinématographique ». Pourtant, la vérité est que 16 ans après ce terrible jour de 1997, elle est morte une seconde fois de façon horrible."

    => Lire la critique complète

     

    Selon The Times : 1/5

    "Naomi Watts fait de son mieux pour s'en sortir avec un scénario embarrassant. Mais le film reste atroce et intrusif."

    => Voir la critique complète

     

    Selon The Mirror : 1/5

    "Diana ne peut être décrit que comme un film fabuleusement détestable."

    => Voir la critique complète

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Julie Derache
      J'ai vu le film. Et je ne comprends pas toutes ces critiques. Je le trouve très pudique et respectueux de la princesse. Il montre de jolies facettes d'elle (amoureuse, humaniste, engagée)... et il montre surtout son extrême solitude.
    • Made?
      J'aimerais bien savoir pourquoi The guardian tient toujours une hache a la main gauche et un couteau a celle de droite ? Sinon, oui le film prend bien bien cher moi qui pensait qu'il serait peut-être favoris au oscars.
    • Hunnam29
      Punaise, il prend cher ce film.Le film ne m'intéresse pas tellement mais bon j'aime bien le réalisateur et les acteurs.Enfin bon ça ne m'étonne pas des masses, parce que Hirschbiegel, depuis qu'il fait des films américains c'est tout de même un peu (beaucoup) la catastrophe !Pourtant "l'expérience" et "la chute" était deux excellents films.
    • Thibox_
      Oulah! Je ne m'attendais pas à des critiques aussi mauvaises! Mais j'irai quand même le voir pour Naomi Watts! :)
    • FerrisBueller
      C'est marrant ces réalisateurs allemands intéressants (comme celui de la vie des autres) qui quand ils passent à l'anglais se mettent à faire des nanars. Dommage pour le cinéma allemand!
    • luffy-kun
      C'est un assassinat là c'est clair.Mais naomi watts etant mon actrice favorite j'orait voir le film.
    • scarface666
      moi ca m'arretera pas pour voir le film
    • Sang-Coeur
      Bon alors maintenant que j'ai vu des critiques mitigées comme : "Pourtant, la vérité est que 16 ans après ce terrible jour de 1997, elle est morte une seconde fois de façon horrible." J'imagine à quoi ressemble des critiques mauvaises sur allociné... *Imagination on*"Mais qui a eu l'idée de donner une caméra à cet enfant ?"*Imagination off* Surement un truc comme sa !
    • Guillaume C.
      Pareil que les autres commentaires, faudrait changer le titre de votre article du genre : "les critiques anglais descendent le film Diana", ou plus humour noire " Diana est morte une seconde fois avec les critiques de son biopic".
    • WarzazateVLC
      Je crois que mitigé n'est pas le terme exacte
    • Lululouci
      C'est pas mitigé c'est carrément merdique ! Dommage
    • Liquid22
      Houla, c'est plus que mitigé là
    Voir les commentaires
    Back to Top